ANGELINE
— Voilà, Evan dort profondément, je ne pense pas qu'il se réveillera vu la journée qu'il a passé.
— Il est extraordinaire. Dès que je passe du temps avec lui, j'ai l'impression d'en apprendre un peu plus sur moi ou bien sur les choses de la vie.
— Oui, il est curieux. Il veut tout savoir, comme toi... Il te ressemble beaucoup, Luke.
Nous échangeons un regard empreint de douceur mais Luke baisse la tête vers le sol comme s'il était gêné.
— Tu veux quelque chose à boire ? proposé-je en montrant une bouteille de Get.
Il hésite un instant avant d'accepter un verre.
— Tu sais, tu peux t'asseoir sur le canapé, il ne va pas te manger.
Nous rions nerveusement puis je reviens avec les verres remplis de glaçons et la bouteille d'alcool.
— Merci.
— J'arrive, j'ai quelque chose à te montrer.
Je pars dans ma chambre, récupère un des fameux cartons dans mon placard, et prends l'objet que je suis venue chercher. Avant de partir, je jette un rapide coup d'œil dans mon miroir et passe la main dans mes cheveux.
— C'est l'album de promo de notre dernière année de lycée, lancé-je avant de m'asseoir à ses côtés.
Il le prend en main et l'ouvre avant d'en feuilleter les différentes pages. Des vieux souvenirs qui nous ramènent neuf ans en arrière. Nous laissons parfois échapper un rire en tombant sur des photos de nous. Dans notre lycée, il y avait toujours ce groupe d'élèves qui aimaient faire les cons sur toutes les photos, et ils trouvaient toujours un moyen. Ça allait d'une simple grimace, à des projections d'insectes, et je ne vous explique même pas comme les filles, moi y compris, étions hystériques à la vue des sauterelles. Pour le dernier jour de lycée, ils sont même allés jusqu'à activer le système d'alarme incendie. Et non, ce n'était pas que de l'eau qui en sortait, mais aussi de la peinture de toutes les couleurs.
— Ce jour-là, le lycée s'était transformé en colors party ! m'exclamé-je.
— Oui ! Et, Jordan s'était improvisé DJ. C'était la fête.
— Le bon vieux temps, dis-je en prenant une gorgée de get.
Nous échangeons un sourire puis Luke tourne la page pour en découvrir une autre, sur laquelle se trouve une photo de nous deux amoureux comme jamais. Nous ne disons rien. Il n'y a rien à dire.
Il continue de faire défiler les pages jusqu'à la dernière. Ensuite, nous nous mettons à parler d'Evan et son visage s'illumine tout de suite. Il est si heureux de partager du temps avec lui que je ne peux qu'être heureuse à mon tour.
J'allume la télévision et mets une chaîne qui passe un bêtisier. Notre verre de get dans la main, chacun enfoncé dans le canapé, nous nous plions de rire en regardant les vidéos. C'est tellement marrant que nous retrouvons notre complicité d'autrefois.
Nous nous taquinons tout au long de la soirée et quand l'émission se termine, nous sommes tous les deux appuyés contre les accoudoirs du canapé, nos pieds se touchant presque. Dans notre main, le verre de Get a laissé sa place au vin rouge et nous avons continué de parler pour rattraper le temps perdu. En aucun cas, les mots : « Charles », « Qu'as-tu fait pendant tout ce temps ? », « Où étais-tu ? », n'ont été amenés dans la conversation, à mon grand soulagement - et le sien aussi, j'en suis sûre. Je n'ai pas envie de gâcher ce premier moment passé ensemble après tant d'années.
VOUS LISEZ
Évangéline
RomanceAngéline Reed vit avec son fils Evan à Chicago. Entre son travail chez les Ross et son statut de mère célibataire, elle gère sa vie du mieux qu'elle peut. Du moins, jusqu'à qu'elle revoit une ancienne connaissance pour qui elle nourrit une colère sa...