Chapitre 8: Le Passé C'est Le Passé

2.5K 140 0
                                    

Le lendemain, je me rendis au SHIELD sous la demande de Maria Hill. Les hauts gradés étaient toujours à la recherche de Steve et du soldat de l'hiver.

-Qu'est ce qui vous fait croire que je sais où il est ? demandais-je au secrétaire d'Etat Ross présent sous forme d'hologramme. Tony était également présent.

-Et bien, je crois que vous étes la personne la plus proche du Captain et donc la plus à même de nous informer agent Kovic.

-Je suis au regret de vous annoncer, Monsieur, que vous vous trompez et que je n'en ai aucune idée. Je n'ai pas de nouvelles de lui depuis des mois, comme tout le monde ici présent. Lorsqu'il reviendra je suis sure qu'il sera le premier à vous informer. Maintenant, excusez-moi mais j'ai autre chose à faire que de me faire interroger. répondis-je sèchement avec un faux sourire de politesse.

Je sortis, exaspérée. Et parcourus les couloirs jusqu'à l'extérieur du QG. Mon téléphone se mit à sonner, je décrochais en vitesse mais ne reconnaissais pas la voix à l'autre bout. L'homme en question me demandait de le retrouver ce soir à un bar sur la 47ème. Très rassurant. Je décidais de suivre mon instinct et d'y aller. Un bar un soir est forcément bondé, je ne risquais rien et puis dans le pire des cas j'avais toujours une arme sur moi.

Le soir même, le bar était bondé. Je m'étais pas foulée niveau habillage, un simple top blanc et un jean bleu clair feraient l'affaire. Je m'installais au bar et commandais une bière le temps que « l'homme-mystère » pointe le bout de son nez.

-Je prendrais la même chose que la demoiselle. interpella un homme à ma droite. Je le regardais du coin de l'œil faisant mine de n'avoir rien entendu. Sauf qu'il se tourna vers moi bien décidé à engager la conversation.

-C'est la 1ère fois que je vous vois ici. Je levais les yeux au ciel en buvant une gorgée de ma pinte. Il avait dû le remarquer car il se mit à sourire avant de reprendre. - Je ne veux en aucun cas vous déranger c'est juste que vous semblez totalement différente des femmes que l'on croisent ici, je n'ai vu que vous en entrant dans ce bar.

La phrase bateau. Et dire qu'il y a des femmes qui tombent dans le panneau.

Je me tournais vers lui, prête à le faire taire quand soudain une main se posa sur ma hanche.

-Désolé mon vieux, elle est prise. lança l'homme qui venait d'arriver. Le dragueur du dimanche changea tout de suite d'expression et s'en alla sans un regard.

J'étais totalement crispée par ce contact. L'homme se mit alors devant moi.

-Kovic ? Est-ce que tout va bien ?

-Qu'est ce que vous foutez ici Rogers ? lui balançais-je en continuant de boire.

-Merci pour l'accueil. Mais c'est moi qui vous ai appelé tout à l'heure.

-Juste après avoir été interrogée sur votre position ouais super. Je vais leur dire quoi maintenant ?

-Tony est au courant de ma réapparition. Je voulais vous voir d'abord. avoua-t-il doucement.

-Pourquoi ça ?

Il me tendit alors un dossier avec mon nom et la notion « confidentiel » en rouge. Je regardais Rogers, intriguée et commençais à ouvrir le dossier.

-J'ai retrouvé votre mère et votre sœur. Je sais que ça peut paraître dingue mais en creusant sur l'Hydra, j'ai réussi à retrouver des dossiers que Fury gardait. Pourquoi, je n'en sais rien mais en creusant un peu j'ai trouvé ceci. C'est une adresse pas loin d'ici et...

-Pourquoi vous avez fait ça ? criais-je. Sans m'en rendre compte j'avais parlé si fort que les gens nous regardaient à présent. J'essayais de garder mon calme. - Je ne vous ai rien demandé Rogers. Si j'avais voulu savoir ce qui était arrivé à ma mère, je l'aurais découvert moi-même. Ca vous plaît d'avoir quelque chose dont vous pourrez vous servir contre moi c'est ça ?

Je m'étais éloignée d'un bond après avoir fini ma pinte d'une traite pour sortir le plus rapidement possible. Rogers avait découvert quelque chose sur mon passé, quelque chose qui pouvait me détruite. Je pensais qu'être sans famille éviterait d'avoir des faiblesses mais si Fury avait gardé ce dossier ça devait forcément avoir un but.

J'entendais Rogers courir derrière moi pour me rattraper mais c'était la dernière chose à faire. Ma vision commençait à s'embrouiller comme si un voile s'était posé sur mes yeux.

J'avais froid et comme une conne j'avais oublié ma veste au bar. Je marchais sans but à travers la ville, les gens me regardaient comme si j'étais une bête de foire ou alors je me faisais des idées. J'en avais rien à faire.

Une main s'agrippa à mon poignet et me fis tourner sur moi-même. Steve m'avait rattrapé et me tenais fermement le poignet.

-Je n'avais aucune mauvaise intention, je vous assure. Je... Pardonnez-moi si je me suis immiscé dans votre vie. Je suis tombé dessus par hasard et je me suis dit que vous auriez peut-être envie de retrouver votre famille.

La façon dont il m'a dit ça laissait entrevoir une certaine gêne. J'avais l'impression de découvrir une nouvelle facette du héros de l'Amérique.

-Je sais. Je suis désolée je n'aurais pas dû réagir comme ça. avouais-je maladroitement. Il se mit à sourire avant de me redonner ma veste. -Est-ce que vous accepteriez de m'accompagner ? S'il vous plait...

Il écarquilla les yeux mais accepta sans rien dire.

Tempted [Steve x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant