Négociation

49 6 3
                                    

Namjoon ~ Troisième phase

Je n'arrive toujours pas à croire que ce soit fini, qu'il soit mort. Pourquoi fallait-il que les choses prennent une telle proportion ? Je n'arrive pas à me convaincre qu'il ne soit plus, je ne veux pas de cette fin tragique. Je veux recommencer les choses, les faire correctement cette fois.

Tout ne peut pas se terminer ainsi, je ne peux pas y croire... Je dois trouver une solution pour arranger tout cela. Je dois le ramener à la vie coûte que coûte . Il est impossible que cela tourne au drame. Je ne peux simplement pas imaginer une fin de vie aussi proche, c'est sûr et certain, il y a forcément un moyen de sauver la mise, de tout arranger, de fermer les yeux sur ce que je viens de commettre.

J'ai encore du temps, Jin n'est pas encore rentré, il doit tout juste sortir du travail et être sur le chemin du retour, je peux encore le réparer, le ramener à la vie, empêcher cette mort. Il suffit seulement que je ressoude ses membres, que je répare mon crime. Après tout, rien n'est irréparable, même les erreurs. Si je me dépêche, je suis certain que je peux le sauver avant que Jin ne revienne, ainsi il n'y verra que du feu et cette stupide mort n'aura d'autre choix que d'aller se trouver une nouvelle victime.

Voilà, c'est décidé, il n'y a pas de fin, pas de mort, je n'ai qu'à demander de l'aide, n'importe qui pourra m'aider. Je vais le sauver, c'est obligé. Je suis prêt à tout pour éviter de voir Jin énervé, prêt à tout afin qu'il soit heureux et que l'irréparable ne soit pas commis.

C'est certain, je vais le sauver, je vais sauver cette vie, elle va revenir. J'accepterai toute négociation, je conclurai n'importe quel marché. Je peux vendre mon âme au diable s'il le faut, cela ne me dérange pas. Je peux lier n'importe quel pacte, il n'y a aucun soucis, mais tout ce que je veux c'est le ramener, continuer à vivre.

Après tout, rien n'est impossible dans la vie. Lorsque l'on casse, on répare, il suffit de recoller les morceaux et tout est réglé. Eh bien ! Je vais en faire de même ! Je vais réparer cette faute qu'est la mienne, je suis prêt à contacter n'importe qui ça ne me dérange pas, mais tout ce que je veux c'est annuler cette erreur, faire comme si de rien n'était, je veux que la vie continue.

Mais, je dois faire vite, Jin est bientôt là, il va bientôt découvrir la vérité. Je sais qu'il ne va pas tarder à tout savoir et je ne veux pas que les choses tournent au drame. Mais, nous n'en arriverons pas là, à cette éventualité, je l'aurai sauvé avant.

C'est vrai après tout, ce n'est pas impossible de réanimer quelqu'un. Lorsqu'un coeur s'arrête, les médecins utilisent un électrocardiogramme, ils font des massages cardiaques afin de relancer les battements du coeur, ils font du bouche à bouche pour de nouveau faire rentrer l'air dans la poitrine du patient. C'est tout ce que j'ai à faire après tout ! Je ne compte pas empêcher cette vie de continuer son cours.

Cependant, pour le ramener, pour l'empêcher de s'arrêter, j'ai besoin d'aide. Je peux donner de l'argent s'il le faut, je peux payer pour mon erreur. Oui, j'ai de quoi payer ! Et si l'argent ne suffit pas, je peux me sacrifier cela ne me pose aucun soucis du moment qu'il revient. Après tout, dans tous les cas, je suis fini. Il va me prendre, le destin, il va m'emmener. Je suis prêt à en assumer les conséquences, je ne suis plus qu'un corps sans âme, ce n'est pas grave. je veux seulement qu'il revienne, que tout se répare, je ne veux pas que Jin sache la vérité et pour se faire, je ferai autant de sacrifices que possible.

Tout ce que je souhaite en échange c'est que la vie reprenne son cours, qu'elle ne s'arrête pas, qu'elle continue. Peu importe, je ne suis plus rien, plus qu'une loque, une coquille vide, c'en est fini de moi depuis bien longtemps, je peux donner mon sang, mon corps, mon âme, ma conscience peu importe, mais il faut qu'il revienne. Je vous en supplie, ramenez-le, n'éteignez pas cette vie.

Je dois me dépêcher, je sais que Jin se rapproche, qu'il est bientôt là. Je sens que les choses vont mal tourner si je n'agis pas tout de suite. Je peux encore sauver la situation, tout améliorer, rien n'est encore brisé, aucun crime n'a été commis. Il suffit seulement que j'agisse maintenant.

Cependant, je manque cruellement de temps, la précipitation n'est pas bonne si je veux le ramener. Il faut que je fasse les choses correctement pour que cet horrible acte passe inaperçu. Mais, pour cela, il me faut du temps. Or, je n'en ai pas, plus j'attends et plus les minutes défilent. Je ne devrais pas rester là à réfléchir autant, il faut que j'agisse et vite.

Je dois arrêter de me poser des questions, je dois le ramener, je dois le sauver, je ne peux plus attendre. Mais, pourquoi est-ce que le temps défile aussi rapidement ? Comment puis-je faire pour l'empêcher de s'écouler aussi vite ? Je serai prêt à tout pour annuler cette horreur, réparer mon crime, ne pas créer l'impensable. Mais, pour cela, j'ai besoin de plus de temps.

Comment négocier avec ce sablier qui s'écoule seconde après seconde ? Comment lui demander de ralentir ? Ces petits grains de sable qui tombent un par un, qui ne s'arrêtent à aucun moment. Ces tous petits grains qui nous rapprochent peu à peu de la terrible fin qu'est la nôtre, je ne veux plus les voir tomber, je veux retourner le sablier, tout recommencer.

Je ne supporte plus d'entendre le tic tac de la trotteuse de l'horloge qui annonce que les secondes s'écoulent, que les minutes passent, que les heures se rapprochent, que mon heure n'est pas loin. Non, je ne peux pas l'accepter, il y a forcément un moyen de les ralentir, de les arrêter, de retourner les aiguilles pour qu'elles tournent dans le sens opposé. J'en suis certain, il suffit simplement de demander...

La fin se rapproche, temps aide-moi, ralentis ton cours...

DeuilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant