Dépression et Douleur

45 7 1
                                    

Namjoon ~ Quatrième phase

Pourquoi je n'y arrive pas ? Pourquoi est-ce qu'il ne revient pas à la vie ? Je n'en peux plus, il n'est plus là, il a été détruit, tout comme cette minable vie qui n'est plus. Il n'y a plus aucun espoir, je n'arrive pas à le ramener. Je craque, pourquoi fallait-il que cela m'arrive ? Je n'ai jamais voulu de cela, je n'ai jamais souhaité une mort aussi tragique. C'est vraiment horrible.

Je me sens mal, j'ai peur, je tremble. Les larmes n'arrêtent pas de couler le long de mes joues, je ne peux pas les arrêter. J'ai envie d'hurler, de crier au monde que cette vie est partie, qu'on ne la reverra jamais. Cette pauvre vie qui n'a encore rien accompli, elle n'est plus... Il n'y a plus personne, ce corps est seulement la dernière trace de cette misérable existence.

Je ne peux pas réparer mes erreurs, je ne peux pas empêcher le temps de défiler, de continuer sa course. Non, je ne suis qu'un incapable, un lâche, un minable. Je n'arrive même pas à protéger la chose qui était chère à ses yeux, la seule chose qui soit vraiment précieuse. Et maintenant, tout est terminé, je n'ai rien pu faire, je n'ai pas pu le sauver et je n'ai fait que le guider vers sa propre destruction.

Je pensais être quelqu'un de bien, j'avais des rêves, je souhaitais accomplir de grandes choses. Mais, au final, qu'ai-je réussi à faire ? J'ai brisé tellement de choses dans ma vie, ma maladresse m'a toujours porté préjudice, sauf qu'aujourd'hui, il semblerait que j'ai commis l'irréparable. J'ai ôté la seule vie qui pouvait tout sauver, tout arranger.

Je ne mérite pas ce monde, je ne mérite pas les gens qui m'entourent et qui m'aiment. Mes amis, ma famille, Jin, que vont-ils penser quand ils découvriront la vérité. Il n'y a plus aucune échappatoire, tout est terminé, je ne m'en sortirai pas, il ne s'en sortira pas, il est mort, il est cassé, tout est fini.

Je m'en veux tellement. C'est affreux, mes larmes ne s'arrêtent plus, elles coulent comme un torrent, comme un fleuve qui ne peut pas empêcher sa route. Peu importe, l'eau se déverse toujours dans le même sens, elle n'a qu'un seul chemin et elle connaît sa fin. C'est pareil pour moi, je suis foutu. Tout ce que j'avais construit est détruit, tout s'est déchiré au moment ou j'ai agis. Je ne suis rien, je ne vaux rien. Je ne suis qu'un meurtrier incapable d'empêcher le crime d'être commis.

Mon coeur bat tellement vite, alors que ses battements se sont stoppés au moment où je l'ai tué. Mon souffle est rapide, je panique, j'ai peur. Que vais-je devenir maintenant sans lui, sans cette vie qui m'est si précieuse. J'ai tellement mal, je n'arrive pas à m'y faire. Je l'aime tellement, mais tout est maintenant terminé.

Je ne comprends pas pourquoi mes proches tiennent à moi, pourquoi ils m'apprécient. Je ne vaux pas plus qu'un insecte, je suis plus inutile encore qu'un parasite de la pire espèce. Je ne mérite pas tout cela, je ne mérite pas cette vie, je devrais simplement me passer la corde au cou, me tirer une balle, sauter d'un pont, je ne sais pas. La seule chose que je sais actuellement, c'est que je suis horrible et que je ne peux pas continuer ainsi, il faut en terminer, voir les choses en face.

Je m'en veux tellement pour ce que j'ai fait, c'est douloureux, ça fait mal. Je n'arrive même plus à me regarder dans un miroir, je ne me reconnais plus. Je ne suis plus la personne que j'étais. Non, maintenant les choses ont changé, je ne suis qu'un horrible meurtrier, j'ai brisé le semblant de bonheur qu'on avait construit et maintenant tout est fini.

C'est la première fois que je ressens un vide comme celui-ci. J'arrive à sentir qu'il n'est plus là, qu'il n'y a plus de vie, plus de souffle, plus d'espoir. J'arrive à comprendre que la mort rode tout autour, qu'elle est là, qu'elle attend patiemment la suite des événements. Elle le sait, elle sait quel crime je viens de commettre, elle sait que je ne m'en remettrai pas, elle veut simplement savoir comment elle va m'emporter avec elle.

Et je la comprends, je ne mérite plus de respirer cet air, je ne dois plus sourire, être heureux alors que j'ai gâché cette vie, cette âme si pure a tout simplement disparu par ma faute. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même d'être ainsi.

Jin est proche, j'ai entendu sa voiture se garer dans le parking devant notre immeuble. Dans quelques minutes, il va pénétrer dans le hall, puis monter les quelques étages qui le séparent de notre appartement. Il va ouvrir la porte, rentrer chez lui. Il constatera l'ambiance morbide qui règne dans ce petit salon qu'est le nôtre. Et lorsqu'il me verra, il va tout de suite voir, il va tout de suite comprendre l'horreur que je viens de réaliser.

Il n'en reviendra pas, il va s'énerver, me détester. Tout est maintenant perdu, je ne mérite plus de continuer. Les choses sont irréparables et je ne peux pas empêcher la pire des atrocités d'être commise. Tout cela par ma faute, je ne veux pas de cette fin, je ne veux pas de cette mort, mais je n'ai pas le choix. Pourtant, j'ai tellement peur, j'aurais voulu que les événements se déroulent d'une autre manière, que nous soyons heureux encore longtemps, mais maintenant, ce n'est plus possible. Le meurtrier est là, la victime aussi, la réalité n'attend plus que moi.

Il faut accepter de voir les choses en face. Je dois alors me résigner à mon triste sort, mais je le mérite amplement. Je n'ai pas fait attention, je n'ai pas réfléchi et maintenant je dois assumer les actes de ce que j'ai fait. Je ne me remettrai jamais de l'avoir perdu, de le voir disparaître. Je dois seulement en finir, il ne méritait pas cela, cette vie ne devait pas partir ainsi pour de telles futilités.

Pourtant c'est ce qu'il s'est passé et maintenant, je subis ce poids sur mes épaules. Cependant, il est beaucoup trop lourd, beaucoup trop dur à supporter, je n'y arrive pas. Je ne peux tout simplement pas continuer ainsi. La vie ne peut tout simplement pas perdurer, c'est ainsi, ce crime s'est déroulé et c'est maintenant mon tour.

Vais-je en souffrir ?

DeuilWhere stories live. Discover now