Chapitre 2 ~

232 12 13
                                    

Ce n'était que le début de la semaine et pour ne pas changer j'étais déjà épuisée ! Sans compter que commencer les cours par de l'espagnol... ce n'est pas le meilleur des réveils, surtout avec la prof que nous avions. Un véritable mix avec Chucky, mais en pire. Si y'a bien un cours avec le sport que je voulais rater c'était bien celui-ci. Son Repaso, effrayait toute la classe et si ça n'effrayait pas quelques-unes c'est bien parce qu'elles avaient des origines espagnoles. Moi ça me rassurait du moment que Mme Gonzales n'interrogeait pas au hasard. J'ai toujours eu la chance de ne pas en avoir. Je me répète sans cesse des prières et elles ne sont jamais exhaussées. Je sais que ça devrait justement me pousser à apprendre mes cours toutes les semaines, mais je n'ai jamais précisé que j'étais une élève modèle... Parfois j'ose laisser le hasard décidé.

Oui, j'ai tendance à trop le préciser car j'ai le sentiment d'être l'agenda des gens de ma classe, ou même parfois l'intello à avoir les réponses des devoirs maison. Parfois je n'ai pas plus d'informations qu'eux, et souvent je fais mes devoirs en même temps qu'eux, c'est-à-dire au dernier moment. Alors bon si c'est Estelle, il n'y a pas de soucis on peut s'entraider, mais je pense surtout à tous ceux qui ne m'apprécient pas forcément. Oui, il y en a... pourquoi ? Je ne sais pas ? On n'a pas les mêmes préoccupations et intérêts et je n'irais jamais chercher plus loin. Ces filles-là puent les embrouilles et ce n'est pas de l'affirmation de soi, pour elles c'est de l'occupation dans leur vie ennuyante. Oui, moi aussi je ne les apprécie pas tellement. Pourquoi ? Elles ont essayé de me ramener dans des affaires qui ne me regardaient pas, alors... je n'en veux pas.

Heureusement en cette matinée, il n'y a pas eu que de l'espagnol, mais quand ce n'était pas Chucky, c'était au tour de VoldeMort en économie et droit. Arthur me faisait toujours énormément rire, dès qu'il la voyait dans les couloirs il commençait à chantonner la mélodie d'Harry Potter. Je peux assurer que ça le faisait bien avec le manteau de la prof, il était si long qu'il ressemblait à une cape. Elle aussi n'était pas très appréciée, une fille d'une autre classe lui avait déjà jeté une chaise en pleine figure. Je ne dirais jamais que c'était mérité, mais il fallait dire que cette prof n'a jamais su y faire avec les élèves. Si on continue avec les surnoms de nos profs, il y aussi Madame TVA, elle nous enseigne la gestion et Arthur lui a même dédié une petite chorégraphie hilarante. La pauvre, d'entre tous, je crois que c'est celle qui morfle le plus. Mais il faut dire que c'est le genre de prof qui rend fou, elle nous demande de faire des exercices, on lui montre pour qu'elle valide ou nous corrige et elle nous fait tourner en rond jusqu'à la correction générale pour savoir qu'en faite on avait la bonne réponse. Impossible de se concentrer après ça, et j'avoue que j'ai de la peine pour elle, mais pour nous aussi ce n'est pas facile. Alors on s'occupe autrement et comme on peut. Comme avec le jeu de la salade de fruit ! Chacun se désigne un nom de fruit et si la prof nous interroge on donne une réponse en ajoutant un fruit. Le fruit concerné se lève et tourne sur lui-même. C'est déjà drôle, car ça donne de merveilleuses réactions, mais maintenant faut imaginer quand quelqu'un dit salade de fruit... parce que c'est toute la classe qui se lève et il n'y a que la prof pour halluciner « Ce n'est pas l'heure de la récréation ». Ok, je suis d'accord, elle en bave et nous si on réagit en groupe, si uni c'est aussi parce que Madame Lellouche a été plusieurs fois injuste. Virant des élèves trempés par la pluie, pour avoir fais ses lacets et j'en passe. Puis il y a Madame absente, prof d'anglais qui existe mais qui nous a fait cours que deux fois depuis le début de l'année.

Enfin bref même en cours on ne s'ennuie pas entre amis, du moins c'est sûr qu'on est mieux en récréation voir même chez nous. Mais il y a toujours de bonnes choses à se raconter. Récemment le débat se faisait sur un couple qui venait de se séparer. Disons que ça n'avait rien d'un scoop, mais là façon dont ça s'était fait n'était pas non plus ordinaire. En effet Maëva, une fille de la classe sortait avec un certain Bastien d'une autre classe, c'était un peu le couple connu que tout le monde aimait. Du moins jusqu'à qu'ils se quittent et que Bastien décide de faire montrer des vidéos de leurs ébats sexuels... Quel erreur... et j'ose dire ça, mais que ferais-je lorsque je tomberais amoureuse ? D'habitude Arthur aimait bien dédramatiser, voir plaisanter sur le malheur des autres, mais pour le coup ce n'était pas la même ambiance.

Family Secret Michael JacksonWhere stories live. Discover now