Chapitre 28 ~

84 9 8
                                    

Michael accompagnait Melia partout, il avait comme le sentiment de devoir l'aider à retrouver son chemin depuis qu'il avait dévier. Samedi dans la matinée, ils sont partis refaire quelques examens médicaux, histoires de vérifier si les choses revenaient à la normal. Notamment sur ces palpitations qui pouvaient aussi s'apparenter aux derniers évènements angoissants. Une prise de sang a été prise, un nouvel examen gynécologique aussi avant de pouvoir poursuivre la journée. Melia était resté calme, bien que son moral semblât en baisse. Ce n'est pas l'hôpital qui avait l'air de la mettre dans cet état, c'était les raisons qui l'emmenaient à venir plus tôt que prévu. Melia connaissait les infirmières étant donné qu'ils avaient préféré continuer le suivi dans l'hôpital que Mé connaissait depuis sa naissance. C'était un hôpital tellement connu, que les médecins qui ne faisaient habituellement pas de consultations le weekend avaient accepter de la prendre en charge quand même.

Pour le cœur les résultats n'étaient pas longs, il suffisait de faire une échographie ainsi qu'un électrocardiogramme pour voir ce qu'il se passait à l'intérieur. Tout allait bien de ce côté, ce n'était simplement son cœur qui réagissait aux mouvements d'angoisse. On ne pouvait pas faire grand-chose, attendre que ça passe... mais que dire après un tel traumatisme, on ne passe pas à autre chose, on ne s'en remet pas, c'est alors dur pour parler d'accepter de vivre avec ça. Melia s'est montré plutôt forte ce jour-là. Peut-être parce que Michael ne la lâchait pas. Pas comme ce sentiment d'abandon qu'elle sentait auprès de sa mère. Elles avaient beau s'appeler tous les soirs, quelque chose avait changer, la complicité n'était plus la même. Un malaise s'était formé, il n'y avait plus de confidences, et Elena ne savait plus rassurer sa fille. Après avoir passé la matinée à l'hôpital, Michael a invité Melia au restaurant. Michael jugeait nécessaire de discuter encore et encore, connaitre les sentiments de sa fille qui en était assez pudique.

-Hey ? Est-ce que ça va ? Demanda Michael en prenant place autour de leur table réservée.

Mé hocha la tête doucement, mais silencieusement.

-Tu as prévenu Estelle que nous ne sommes pas près de rentrer ?

Même geste, Mé n'osait pas vraiment parler.

-A quoi tu penses ?

- A retrouver Baloo et Bagheera.

Michael n'a pu se retenir de sourire, si déjà elle pensait à quelque chose de positif, c'était plutôt rassurant.

-C'est vrai qu'ils sont mignons.

- Sauf quand ils font pipi au lit. Nota Melia.

- C'est vrai ! Acquiesça le chanteur. Mais je suis content qu'ils soient là.

- Moi aussi. Avoua Melia.

Très vite Michael changea de sujet, proposant de regarder les entrées. Melia qui n'était pas fan de ces premiers plats, se décida finalement à prendre une entrée de salade de chèvre-chaud. Michael copia l'idée par simple envie de découverte, il avait l'habitude de gouter du fromage après le plat, alors la salade l'intriguait. Puis de nouveau seul à seule, il reprit la discussion.

-Dit... tu connais si bien tes infirmières ?

- Elles sont là depuis toujours... alors on se reconnait. Quand je me suis fait opérer elles étaient là.

- Et tu t'en souviens ?

- Pas de tout... mais j'ai pleins de bribes ! Je me souviens de l'album que maman m'avait offert avant mon opération, du dernier repas que j'ai mangé...

- Ah ?

- J'ai oublié de le mettre dans la liste, mais plus jamais de ravioli en boite. Expliquait Melia.

Family Secret Michael JacksonDonde viven las historias. Descúbrelo ahora