16- Cadeaux horrifiants

85 13 1
                                    

Pdv interne : (livre qu'écrit Maxime)

N'étant pas une ville entièrement isolé de l'actualité, un grand chaudron avait été placé au centre de la place dallée de pierres et permettait aux habitants de suivre les péripéties d'Eden à travers l'eau de voyance qu'il contenait.

Christmas Town, la véritable et réelle ville de noël, s'endormait paisiblement quand le traîneau arriva dans le ciel nocturne et commença la distribution des cadeaux.

Les enfants étaient pour la plupart endormis et rêvaient des sublimes jouets qu'ils avaient commandé, ne se doutant pas que cette année, c'était Eden qui les placeraient au pied des sapins.

Traversant les épais nuages qui couvraient le ciel, le cortège se posa sur la première maison et Eden descendit dans l'étroite cheminée éteinte qui chauffait habituellement le pavillon.

« Oh oh oh ! » s'écria le garçon en atterrissant sur le parquet du salon.

Ses pieds claquèrent sur le sol dans un bruit sourd et son rire diabolique résonna dans la petite maison ce qui réveilla un petit garçon âgé d'une dizaine d'année aux cheveux platines. Caché au coin d'un mur, il observait Eden qui déposait des boîtes colorés dans la pièce.

« Père Noël ? » s'exclama l'enfant d'une voix émerveillée.

« Joyeux noël ! Dit moi vite comment tu t'appelle mon garçon ! »

Le blondinet baissa la tête d'un air gêné en entortillant une courte mèche de cheveux entre ses doigts.

« Tu es sûrement timide ne t'en fais pas ! J'ai un cadeau pour toi ! » le réconforta Eden.

Le garçon aux cheveux noir s'éclipsa dans la cheminée, laissant l'enfant déballer la boîte et découvrir une tête de poupée au regard horrifiant démunie du reste du corps.

« Qu'est ce que le père noël t'à apporté mon chéri ? » demanda une femme qui n'était autre que sa mère en arrivant dans le salon.

Les yeux larmoyants, le blondinet montra à ses parents l'horrible cadeau qu'il avait reçu avant d'éclater en sanglots.

Pendant ce temps, ne se doutant pas du crime qu'il commettait, Eden, le roi d'halloween, triomphait dans la nuit.

« Joyeux noël ! » s'écria-t-il en volant au dessus des maisons de la ville.

🎃🎃🎃🎃🎃

« Oui Allô ... attaqué par des jouets de noël ? C'est bizarre ... vous êtes la deuxième personnes à porter plainte. »

Au commissariat de la ville, les appel d'habitants horrifiés s'enchaînaient par dizaine, laissant peu de répit aux policiers.

Eden, lui, passait de maisons en maisons, laissant derrière lui des jouets en bois cannibales ou encore des couronnes de noël aux yeux globuleux, des petites voitures folles et même des serpents en guise de guirlande.

Les jouets attaquaient à leur tour les enfants, les fausses décorations se mettaient à dévorer le sapin tandis que les propriétaires s'enfermaient dans leurs chambres en priant pour que tous cela ne soit qu'un cauchemar.

« Police j'écoute, oui les jouets je sais ... oui attendez ... un garçon à l'aspect squelettique vous dites ? Je note. Éteignez toutes les lumières, enfermez vous et allumez la cheminée. »

A Christmas Town, tout le monde alluma sa télévision pour suivre les informations en directs.

« Avis aux habitants. »
Répétait sans cesse le fort monsieur qui présentait l'émission.
« Il se pourrait qu'un imposteur se fasse passer pour le père noël et veuille détruire cette chère fête. Les unités militaires se mobilisent pour l'arrêter. »

Non loin de là, à Halloween Town, le village acclamait Eden pour cette monstrueuse prestation digne de leur habituelle fête horrifique. Quand à moi, j'observais l'eau de voyance avec un regard dévasté jusqu'à ce que le traîneau d'Eden perde de l'altitude, touché par une balle de la police.

« C'est à qui maintenant ..? Ah oui ! Eliot et Abel je ... AHHH ! » s'exclama le brun de son traîneaux alors que les policiers avaient fais feu sur le cortège.

« Il faut absolument aider Eden ! Je dois aller retrouver la perle de miel ! » m'exclamais-je de stupeur.

Le Noël de Skellington [BxB]Where stories live. Discover now