Prologue

1.3K 66 20
                                    

"Il allait bientôt être minuit. Dans quelques minutes, c'était le jour de la cérémonie de fin du collège de Kunugigaoka. Mais nous, nous avions déjà terminé notre scolarité avec un peu d'avance. Nous avons passé le reste de la nuit en classe. On espérait y trouver des traces de monsieur Koro. Sur chacune de nos tables, il y avait notre certificat et un album de fin d'études. Il y avait aussi un livre de conseils personnalisés. Il y en avait un pour chacun de nous. [...] On a commencé à lire les livres que monsieur Koro avait écrit, et ils étaient sacrément épais. [...] Et puis, très vite, la fatigue a fini par prendre le dessus sur les larmes. Nous avons tous dormi en classe. Quand je me suis réveillé, j'ai regardé par la fenêtre. J'ai aperçu des fleurs de cerisier précoces qui étaient sorties avant toutes les autres. Elles étaient petites, mais robustes."

-Nagisa Shiota, Assassination Classroom, saison 2 épisode 24.

**PDV Karma**

La cérémonie de départ venait tout juste de se terminer et nous discutions, moi et les autres de la classe, lorsqu'une foule de journalistes arriva sans une pointe de discrétion. Karasuma tentait tant bien que mal de les retenir mais cela ne suffisait pas vraiment.

-Dépêchez vous de sortir pendant qu'on les retient! Il y a un bus qui vous attend à l'entrée principale! nous cria-t-il par dessus le bruit.

Certains d'entre eux qui avaient réussi à passer, s'apprêtaient à nous poser des questions lorsque les cinq prodiges du collège s'interposèrent entre nous et la foule. Une sorte de banderole avait été dressée au dessus de nous tandis que les journalistes forceurs étaient repoussés par les élèves de la classe A qui tenaient la banderole. Les prodiges étaient en ligne devant nous, Asano, leur chef, devant eux. Celui-ci, avec un visage sérieux et en gardant son sang froid, fit signe d'avancer. Les "sous prodiges" (si je puis dire) refaisaient leurs baratins habituels. Asano nous dit alors:

-Quand on aura passé cette porte, la plupart d'entre nous ne se reverront jamais. Néanmoins, nous avons étudié dans le même établissement. (il se retourna puis reprit d'un ton froid) Ne vous méprenez pas: je fais ça uniquement parce que je tiens à ma réputation.

Nous arrivâmes enfin au bus dont nous avait parlé Karasuma. Asano restait près de la porte du véhicule pendant que nous montions. C'était mon tour lorsqu'il m'interpela:

-Akabane?

-Hmm?

-T'es le seul de ta classe qui va rester ici; alors j'te préviens: quand la situation se sera calmée, je t'obligerai à me dévoiler tout tes secrets. J'aimerais en savoir plus sur ce monsieur Koro. Tu m'expliqueras comment il t'a fait progresser autant. me dit-il avec un sourire narquois.

-Mouais, si tu veux, répondis-je l'air le plus détaché possible. Malheureusement, tu es beaucoup trop borné. Ça m'étonnerait que tu comprenne tout les détails.

Tout en finissant ma phrase, je montai dans le bus et Nagisa me suivit en étant poussé par Tomoya. J'étais déjà installé vers l'avant mais j'entendis tout de même mon rival nous souhaiter bon voyage, et je vis Nagisa sourire dans sa direction. Je jetai un œil à la fenêtre et le vit regarder notre bus partir. On échangea un regard bref, puis je me mis à écouter Rio me parler puisque je n'avais que ça à faire.

(Très) inspiré du dernier épisode de la version anime de Assassination Classroom (saison 2 épisode 25). J'espère que cette remise en contexte vous aura aidé, je n'ai pas mis le fait principal (Koro-sensei est mort, sorry pour le spoil) mais si vous n'avez pas tout lu/vu, ne lisez pas cette fanfiction maintenant sinon vous risqueriez de pas comprendre! Bref! J'espère que cette mise en bouche vous aura plu! Maintenant on va passer aux choses sérieuses..

Amis. {Karma x Asano} Where stories live. Discover now