Chapitre 15

433 23 1
                                    

PDV de Camille

Aujourd'hui a lieu la dernière épreuve  celle du saut, hier Opale a été exemplaire malgré à certains moments ou elle m'embarquait mais dans l'ensemble elle a été top. Tandis qu'avec Spark je suis toujours dernière du classement car dès le début je n'avais pu le contrôle sur lui, il m'embarquait et on allait beaucoup trop vite, j'avais beau mettre tout le poids du corps sur la selle et tirer sur rênes ainsi que resserrer mes doigts sur les rênes rien à faire, ce qui nous a valu une pénalité sur le temps car nous sommes aller beaucoup trop dépassant le temps minimum. 

Aurélien est venu me parler pendant que je m'occupais de déséquiper Spark après notre passage. Malgré le petit progrès qu'il y a eu la semaine dernière il s'est envolé dès que la jument grise est passé devant lui au dressage, un gros travail nous attend. 

Ce matin, Paul nous donne les derniers conseils pour l'épreuve du saut.

Paul : pour l'épreuve en équipe, Sarah comme d'habitude j'ai aucune inquiétude avec Mila Astier pareil, pour Nathan et Zélina il ne faudra pas hésiter a donner des petits coups de talons face à certains obstacles et dans les grandes lignes accélère, ensuite Camille avec Opale fais attention aux décorations des obstacles qui vont être particulier tu la guides bien et pareil petit coup de talons afin d'éviter un refus ou dérobade d'accord ? 

Nathan et moi : oui. 

Paul : aller c'est parti.

Nous quittons le club house, on part se changer, j'enfile mon pantalon blanc avec le polo blanc ainsi que les chaussettes blanches je mets mes boots ainsi que mes chaps. J'attrape ma veste bleu marine avec les couleurs de la France. Je rejoins l'équipe à la carrière de détente ou Axel a ramener Rainbown, Astier commence sa détente car c'est lui qui ouvre l'épreuve j'aide Paul pour monter les obstacles ensuite on est appelé pour faire la reconnaissance du parcours, Axel s'occupe de faire marcher Rainbown. 

Pendant 15 minutes nous faisons le parcours à pied histoire de bien le mémoriser. Après on attend qu'Astier se présente il s'élance sur le parcours sur Rainbown s'envole à chaque obstacle, il fait un sans faute je le retrouve dans le couloir je donne une friandise à Rainbown.

moi : tu as fais un super parcours mon amour bravo.

Astier : merci ma puce, je vais aller le ramener tu m'accompagnes ? 

moi : bien sur je vais devoir aller préparer Opale.

Axel aide Astier pour s'occuper de Rainbown tandis que Tommy m'aide à seller Opale, je lui mets un beau ensemble bordeaux, j'attrape ma bombe et enfile mes éperons. Ensuite j'emmène Opale à la carrière Frank me fait le pied, puis je commence ma détente tranquillement. Viens mon tour donc je m'engage dans le couloir et entre sur la piste au trot, je saluts les juges la cloche sonne et je m'élance sur le premier obstacle, Opale me fait un sans faute avec un temps plutôt moyen a cause des couleurs de certains obstacles qui ont déstabiliser Opale, je suis très fière d'elle je la chouchoute et lui donne un seau de mash, avant d'aller voir Sarah en piste suivi de Nathan. Hier après le cross nous sommes passer seconde donc maintenant il faut croiser les doigts. Cette fois il y aura pas de deuxième manches, donc ça se joue à peu. 

Alors qu'on attend les résultats des juges, nous quatre avons fait des sans fautes avec de bon temps. Tous les cavaliers sont réunis dans la carrière en attente des juges, ceux ci arrivent en face de nous. 

Juge : je tenais a feliciter tous le monde pour vos magnifiques parcours et reprises, je vais donner le classement en partant des derniers jusqu'au premiers. En 8ème position : Espagne, 7ème position : Finlande, 6ème position : Angleterre, 5ème position : Belgique, 4ème position : Irlande. Pour la médaille de Bronze : La Suisse, pour la médaille d'argent : L'Allemagne et donc les gagnants sont la France. 

Nous hurlons de joie et je saute dans les bras de Astier, Sarah et Nathan c'est la folie dans la carrière. Chacun se place à l'endroit indiquer, nous sommes les derniers à monter sur le podium on lève la coupe et Paul nous arrose de champagne on crie et nous félicitons tous le monde. 

Après l'euphorie le calme revient nous partons manger avant de faire la dernière épreuve de saut en individuel. 

Chacun son rêve... Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant