Chapitre 41: LIFE GOES ON

103 24 30
                                    

LAUREN:

Hosea et Lenny fut tué. Micah, Dutch, Bill, Arthur, Nickolas et Javier ont disparu. Seul Charles est revenu. John est en prison. Nous voilà dans les marais de Lemoyne. La vie continu, mais plus rien n'est pareil pour personne.

Nous nous sommes fait piéger à Saint-Denis comme à Blackwater. Ça n'a plus de sens. Je commence à croire qu'il y a une balance dans le groupe, mais qui? Ça n'a pas de sens? Mais ce serait logique vue que la Pinkerton nous a trouvé pas très longtemps après le vol de banque à Shady Belle. Mais qui? Je ne vois personne...

Et nous voilà encore en fuite. Ces salopards nous ont attaqué, s'était la panique. Une chance qu'on avait Sadie. Elle a mis ses culottes et elle a su nous protéger. Ça fait du bien d'avoir une femme qui sait manier l'arme, à quatre, moi, Debbie, Susan et elle, on a su protéger la bande et a fuir dans les marais. C'est ensuite qu'on a retrouvé Charles.

Mais si il y a belle et bien un traitre parmi nous et si on ne le trouve pas, la Pinkerton va continuer de nous trouver. Et si ça continu, la fin va arriver. Tout le monde cherche le coupable, plus personne ne se fait confiance. La méfiance règne. Je sens que ça va éclater. L'ambiance se détruit peu à peu. J'ai hâte que les garçons reviennent. On ne sait plus quoi faire. Attendre encore ou partir pour de bon?

Nous sommes installé à Lakay dans les deux trois cabanes habitables. On s'est débarrassé des personnes qui habitaient ici. Des cannibales je crois? On aurait dit des zombies. Ils n'étaient pas du tout pacifiste. Moi et Debbie partageons une chambre avec les enfants. Ça fait du bien de dormir à l'intérieur pour un moment. Les soirées sont froide. Et ça fait du bien d'être seule, juste avec Debbie et les enfants, sans... homme.

Je pense encore à Arthur parfois, avant de m'endormir. J'aime croire que tout pourrait revenir comme avant. Mais on ne peut pas changer un homme... Personne ne peut changer à ce point. Et parfois je me demande si il m'aimait vraiment. Si cet amour était sincère. Voulait-il vraiment mon bien? Et pourquoi? Moi, je l'aimais vraiment... À deux reprise j'ai voulu le voir et lui poser des questions, mais on m'en a empêché. C'est peut-être mieux comme ça. Il faut couper les ponts pour de bon. Il faut croire que nous n'étions pas fait pour être ensemble. On s'est juste rendu à l'évidence assez tard, après beaucoup de haut et de bas. Je croyais que tout cela était normal, car je n'ai connu l'amour qu'une seule fois. Mais je compte bien rattraper ce que j'ai manqué. Mais au final, on s'est détaché l'un de l'autre. Enfin, je crois qu'on ait réussi.

J'ai remplacé Arthur d'une certaine façon. Que ça me plaise ou pas. Il disait que j'avais rien vécu, alors je vie. Et j'ai besoin d'offrir une certaine protection à mes enfants. Contre un peu de chaleur humaine. Je ne suis pas fière de moi, mais regardons les choses en face, il est trop tard pour moi. J'ai deux enfants et je suis moi... Je dois donc me contenter de ce qu'il reste.

John s'est remis avec Abigail. Ils forment une belle et vrai famille. Ils vivent tous ensemble. Ils sont beau. Je n'étais donc pas destiné à être avec John. Parlant de John... Abigail ne pense qu'à lui et à son sort. Il pourrait mourir à tout moment. J'ai hâte qu'on le sauve.

Je cesse de regarder la pluie par la fenêtre. J'éteins la dernière bougie allumée. Je vais ensuite me glisser sous les couvertures du lit que je partage avec Ophélia et Archie. Et si il y a avait vraiment encore quelque chose entre moi et Arthur, il serait venu nous voir, non?

*****

Je fais la cuisine avec Abigail. Charles nous a ramené de la viande et du poissons. On aura de quoi nourrir tout le monde. Javier et Nickolas sont revenu il y a environ 1 heure. Debbie a sauté de joie. La voilà maintenant qui s'occupe de lui. Les autres devraient bientôt arrivé. Je me demande si Arthur va bien?

- Micah est de retour! hurle Tilly.

Personne ne l'aime. Personne n'est content de le revoir. Tilly vient nous voir.

- Je viens de dire que Micah est de retour. Il te réclame Lauren! Ainsi qu'une bonne bouteille de Whisky.

- Ouais. J'arrive.

Voilà ce que je n'arrive pas à m'avouer. J'ai pas trouvé mieux. Personne ne veut de moi... Et je ne suis qu'un boulet. Je ne peux pas partir avec Debbie et Nickolas, je suis recherchée. La seule option qui s'offre à moi me brise le cœur. Donner mes enfants à Debbie et qu'ils fuient tous ensemble? Mais Debbie ne veut pas me laisser seule. Et abandonner mes enfants, jamais. Je prends une bouteille de Wiskey et vais rejoindre notre invité. Arthur était un rêve comparé à Micah. Me voilà de retour sur terre avec ce que je mérite...

- Te voilà! Blondi!

Il attrape sa bouteille et commence à la boire. Comment ça pu se produire et commencer lui et moi? C'est bien simple... Je voulais rendre Arthur jaloux, capter son attention, je ne sais pas et... Je ne voulais pas accepter son argent pour m'occuper des enfants alors j'ai trouvé quelqu'un de pas trop difficile, Micah. Micah n'est pas aussi sans cœur et méchant qu'il en a l'air. Il est gentil avec moi et les enfants, c'est ce qui compte. Il nous protège et il a accepté d'acheter les médicaments d'Ophélia. Micah m'enlace et m'embrasse.

- Ton jolie petit cul m'a manqué blondi!

Je fais un sourire forcé. Quel surnom horrible blondi. Je ne m'y ferai jamais. Il se met à me caresser le derrière. Que ça me met inconfortable. Je me sens comme un objet.

- Je vais te montrer notre chambre.

- Ok blondi.

Je lui prends la main et l'amène à ma chambre. Ophélia et Archie joue dans le coin de la chambre. Ils ne l'aime pas vraiment. Ils ont peur. Ils ont hâte que papa revienne. Mais Arthur ne semble pas vraiment décidé à... vouloir de nous. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé. J'ai crue entendre qu'il était retourné voir Mary à Saint-Denis. Ils méritent d'être heureux. Je m'assois sur le lit. Micah s'assoit à côté de moi.

- Salut les gosses.

Ophélia s'efforce de lui faire salut, tandis qu'Archie encore gêné, lui tourne le dos.

*****

Tout le monde s'exclame. Qui est de retour cette fois-ci? Je sors de la chambre pour voir se qui se trame. Arthur est de retour. Tout le monde l'accueil. Abigail lui saute dessus, elle commence déjà à l'harceler pour aller chercher John. Nos regards se croisent un instant et je me dépêche à sortir de la pièce. On tire ma robe. Je baisse la tête.

- Ophélia? Que fais-tu ici? Retourne avec Archie, il est seul!

- Papa est de retour?

- Oui... et il va bien.

- Papa va venir nous voir?

- Je ne le crois pas Ophélia.

- Pourquoi il ne vient pas nous voir maman? On s'ennuie de papa...

- Il est très occupé avec Dutch.

- Je déteste Dutch...

Ophélia rebrousse chemin. Son père lui manque, elle se sent délaissé. Arthur n'est pas revenu les voir. Il ose pas, peut-être à cause de ma présence ou celle de Micah. Mais si Arthur nous aimait vraiment, il serait venu s'excuser, me supplier de le reprendre, pour qu'on reforme une famille, non? Il serait venu nous voir, au moins les enfants. Mais bon, si il est de retour avec Mary, tant mieux pour lui. Tout les trois ensembles, on fait parti du passé. Je voulais échanger les rôles. Savoir qu'est-ce que ça fait qu'un homme te court après.

- Rejoint moi blondi, me dit Micah.

Qu'est-ce qu'il me veut? Il me traîne par le bras dans la pièce principale. Il me garde près de lui. Il voulait attirer l'attention d'Arthur et ça fonctionne. Micah m'utilise pour faire chier son rival. La porte s'ouvre subitement. Dutch entre. Il ne manque plus que Bill

______________________________

Vous avez peut-être remarqué, mais j'ai changé l'acteur de Micah!

Bref, voilà le début de la partie 4, des commentaires?

Je crois qu'il y en certain (es) qui ne doivent pas être content (es)!

Sinon, la fin approche...

BROTHERHOOD II [ RED DEAD REDEMPTION ]Where stories live. Discover now