Chapitre 8

171 5 0
                                    


Cela faisait maintenant 2 mois que la ville de New York avait été ravagé par un des plus terribles attentat qu'elle ait connu. Il avait transformé tout le monde, personne ne s'en remettrait, jamais, les cicatrices seront toujours visibles. 

2 mois que Derek et Aaron étaient dans le coma. Aucun signe d'amélioration. les médecins ne savaient se prononcer, espérant toujours une amélioration, ne comprenant pas pourquoi ils ne se réveillaient pas. Tous les 4 étaient stables et avaient pu être transférés à Washington pour être proches de leurs familles. 

JJ et Reid avaient pu rentrer chez eux il y a deux semaines, ils étaient au repos forcés, ils devaient récupérer avant de pouvoir reprendre leur vie normale. Ils venaient une fois par semaine à l'hôpital pour voir leurs deux amis qui eux, n'avaient pas eu autant de chance qu'eux. Ils essayaient de relativiser, mais les voir là, sur ces lits toujours aussi immobiles leur rappelant sans cesse, que eux s'en étaient sortis et pas eux. Leur rappelant que leur avenir était incertain. 

Rossi et Garcia venaient eux aussi tous les jours à l'hôpital, voir leur amis, ne pouvant les laisser seuls. 

Mais la personne la plus affectée était sans aucun doute Emily. Son compagnon et son meilleur ami étaient inconscients depuis 2 mois. Elle avait une petite fille qu'elle ne pouvait pas ramener chez elle et qui n'avait pas de prénom, ne pouvant prendre de décision, tellement la situation l'avait brisée. Elle ne quittait plus l'hôpital. Elle alternait entre les chambres de Derek, d'Aaron et la pièce avec les couveuses, là où son bébé prenait de jours en jours plus de forces. Elle s'endormait parfois dans les bras d'Aaron, tout contre lui, sentant son souffle chaud, la douceur de sa peau, lui manquant seulement ses caresses. 

Elle voulait y croire. Croire qu'ils se réveilleraient et que tout ne serait qu'un horrible cauchemar. Mais ce n'était pas le cas, leur état s'améliorait, les blessures guérissaient mais ils ne se réveillaient pas. Emily ne pouvait plus quitter Aaron, elle avait trop peur que quelque chose lui arrive en son absence. Elle avait élu domicile dans cet hôpital si bien que le personnel soignant avait pris l'habitude de la voir peu importe où ils allaient. 

Rossi la força à rentrer chez elle, prendre une douche, aller voir Jack, manger, acheter des affaires pour le bébé. Il espérait qu'elle se reprendrait en main, au moins pour sa fille. 

Une fois assise au volant de sa voiture, elle se rendit compte à quel point cela faisait longtemps qu'elle n'était pas rentré à la maison, chez eux, dans leur maison. Jack était venu la voir plusieurs fois à l'hôpital, il avait rencontré sa petite soeur, vu son papa sur son lit, mais il était retourné avec sa tante, devant aller à l'école et continuer de vivre en attendant que son père aille mieux. 

Elle alla le chercher chez sa tante pour l'emmener passer une journée avec elle, elle avait envie de se retrouver un moment avec le petit garçon pour lui expliquer la situation. Il était trop jeune pour comprendre ce qui se passait réellement dans la vie de son papa. 

Elle l'emmena manger au restaurant, il adorait parler de ces journées, de tout et de rien, elle voyait en lui l'innocence d'un enfant,  il ne se souciait pas de ce que la vie lui avait fait subir, il gardait l'innocence et la foi en l'avenir. Ils allèrent faire des courses pour sa petite soeur, ils achetèrent à manger pour remplir le frigo et les placards de la maison.

Jack était heureux, il allait vivre avec Emily et sa petite soeur et il pourrait aller voir son papa car il savait pertinemment qu'Emily allait le voir tous les jours. 

Emily était contente d'être aux côtés de ce petit bonhomme. Elle était sur un petit nuage, oubliant quelques fois l'état d'Aaron, couché sur un lit d'hôpital. Elle se rendit compte qu'elle avait tout abandonné ces derniers mois lorsque Jack lui demanda pourquoi sa petite soeur n'avait pas de prénom. Elle ne savait pas quoi répondre, à part le fait qu'elle ne pouvait pas prendre de décisions seule, mais le petit garçon ne pouvait comprendre cette situation. Alors elle lui demanda de choisir avec elle un prénom qui plaise aussi à son papa. Le petit garçon fut tellement heureux qu'Emily en versa une larme alors qu'elle était entrain de ranger les courses qu'ils avaient faites. 

Après la tempête...Where stories live. Discover now