Epilogue

916 41 21
                                    

Dissimulée dans l'ombre, le visage caché par la capuche de son sweat-shirt, Charlie observait en silence. Cela faisait un moment qu'il était là, les yeux rivés sur cette affiche, probablement sous le choc de tout ce qu'Hydra lui avait fait oublier. Elle vit son regard changer, passer de la surprise à la colère. Il devenait finalement presque aussi déterminé que le Soldat de l'Hiver lorsqu'il partait en mission.

Au bout de quelques secondes, il finit par remarquer la silhouette qui lui faisait face, derrière le panneau de verre résumant la vie de James Buchanan Barnes. La fureur qui apparut dans ses yeux bleus aurait dû lui faire peur, mais elle ne bougea pas. Elle le laissa la rejoindre et ne se débattit même pas quand il la saisit à la gorge pour l'emmener un peu plus loin dans l'obscurité. Une fois loin des regards indiscrets, il la plaqua sans ménagement contre un mur et Charlie laissa échapper un grognement quand elle sentit son dos heurter la pierre, ses blessures se rappelant alors violemment à elle.

"Qu'est-ce que tu veux?"

"Je veux juste t'aider..."

Un petit rire glacial s'échappa alors des lèvres de Barnes qui resserra un peu plus sa prise.

"Ne te fous pas de moi Pierce! Je sais que tu bosses pour eux, je me souviens de toi!"

"Ah oui? Eh bien réfléchis bien... Revois ces souvenirs que tu dis avoir et ose me dire que je n'ai jamais essayé de les empêcher de te faire du mal!"

Bucky se stoppa, gardant la main serrée autour du cou de la jeune femme. Ce ne fut qu'à ce moment qu'il remarqua les différents bleus et les nombreuses coupures qu'elle avait sur son visage. Elle devait aussi être dans le Triskelion quand il s'était effondré. Elle avait visiblement eu de la chance d'en sortir en vie. Une partie de lui ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était un piège, mais d'un autre côté, il en fut soulagé. Car même si cela lui faisait du mal de l'admettre, la jeune femme avait toujours essayé de le protéger autant que possible, provoquant par la même occasion la colère de son père et celle de son petit-ami. Au bout de plusieurs secondes, il finit par la relâcher, tout en restant sur ses gardes. De son côté, Charlie toussa et tenta de reprendre sa respiration en grimaçant, une main sur ses côtes.

"Pourquoi? Pourquoi tu veux m'aider?"

"Je me suis peut-être engagée auprès d'Hydra, mais cela ne veut pas dire pour autant que je cautionne tous leurs faits et gestes. Je n'ai jamais été d'accord avec ce qu'ils t'ont fait..."

Bucky fronça les sourcils et recula de quelques pas. Il refusait de croire les mots qui sortaient de la bouche de la jeune agent. Même si elle semblait honnête, il ne voulait pas la croire. Et elle l'avait compris.

"Je sais que tu as lu mon dossier, Barnes. Tu sais qui je suis."

Oui il savait. Et il se souvenait parfaitement de cet événement. Il détourna le regard et Charlie fronça les sourcils et secouant la tête.

"Ce n'est absolument pas à toi que j'en veux... Ce n'est même pas de toi que je veux me venger. Mais cela n'a pas la moindre importance pour l'instant. Et même mes intentions personnelles devront attendre après ce qu'ils ont essayé de me faire... Il faut que tu quittes le pays... Et je peux t'aider pour ça."

Barnes haussa un sourcil et lâcha:

"Il me semble que je suis tout à fait à même de disparaître tout seul. Hydra m'a assez entraîné pour faire face à ce cas de figure."

"Sauf que tout le pays est après toi. Les différentes branches d'Hydra de tous les Etats Unis, le Gouvernement Américain, les anciens agents du SHIELD... Steve..."

A la mention de ce nom, Bucky se figea. Steve... Comment pourrait-il lui pardonner tout ce qu'il avait fait ces dernières années? Son meilleur ami était resté celui qu'il avait connu il y a des décennies de cela, celui avec lequel il avait grandi et combattu sans relâche... Mais pas lui. Lui était devenu un assassin. Son ennemi.

La jeune femme jeta un regard inquiet autour d'eux, mais personne ne semblait les avoir remarqués. Alors qu'elle passait devant lui, Barnes sentit sa tension et remarqua son arme glissée dans sa ceinture. Il fronça alors les sourcils.

"De quoi tu as peur Pierce?"

Un rire sans joie s'échappa des lèvres de la jeune femme et elle se retourna pour lui faire face.

"Honnêtement? D'un peu tout, là, tout de suite. Le SHIELD va me rechercher aussi, Hydra m'avait mise sur la liste des personnes à éliminer lors du Projet Insight et j'y suis toujours apparemment, mon père adoptif est mort et mon petit-ami... Ou plutôt mon ex petit-ami est entre la vie et la mort à l'hôpital. Tu es la seule personne à qui je peux faire confiance Barnes."

Bucky laissa apparaître un très léger rictus, amusé du retournement de la situation.

"Alors tu ne cherches pas à m'aider à disparaître en fait... Tu veux que moi, je t'aide."

Charlie hésita un moment, se mordant les lèvres avant de détourner le regard. Elle n'avait pas été maligne sur ce coup là, mais la peur commençait à creuser un sillon profond en elle, et elle était prête à faire n'importe quoi pour se sortir de ce mauvais pas. Finalement, elle se retourna à nouveau et planta son regard dans celui de Bucky, le suppliant.

"Est-ce que tu veux bien m'aider? S'il te plaît?"

"A une seule condition... Je veux savoir."

La jeune femme fronça les sourcils alors que Bucky s'approchait. Alors qu'il n'était qu'à quelques centimètres d'elle, il croisa les bras sur son torse et continua de la fixer. Aucun des deux ne cilla et Charlie finit par demander:

"Savoir quoi?"

"Si ce n'est pas la moi la cause de ton engagement chez Hydra. Alors de qui veux-tu te venger?"

Il y eut alors un silence durant lequel le regard bleu gris de la jeune femme se fit soudain dur, glacial même. Toute sa haine ressortit soudain à la mention de ce simple nom:

"Stark."




Boum! Voilà une autre petite bombe. Alors à votre avis, pourquoi Charlie voudrait se venger de Tony Stark? Je vous laisse méditer là-dessus. En attendant d'avoir la suite, je vais bien entendu tenir ma promesse et finir de vous préparer ma petite surprise! Elle arrivera très bientôt. :) Et sinon voilà, c'est la fin de ce livre. J'espère qu'il vous a plu. Il a été plus simple à écrire pour moi, parce qu'après ma Fiction de Star Wars où j'avais fait des tonnes de recherches pour mettre en place toute l'histoire de Ly'ra, j'avais aussi besoin de quelque chose d'un peu plus léger et facile. :) Encore une fois, merci à tous pour vos votes, vos lectures et vos commentaires, j'adore sincèrement les lire, ça me touche toujours beaucoup. Voilà, en attendant la prochaine fois, bonne lecture les Loulous!






Hydra's Intelligence: The Winter Soldier.  T1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant