Chapitre 14

10 2 0
                                    

Le lundi, comme prévu, je me dirigeais vers la salle de sport. J 'étais guillerette de savoir que j'allais avoir un cours de gym avec un  prof rien que pour moi. Le pied total, en plus, c'était avec Glen. Le kiff !

Malheureusement, je tombais sur Ingrid dès que je passais la porte. Cette fille ne me plaisait vraiment pas. Elle était belle, certes, mais pour moi elle n'avait pas une belle âme. En tout cas, c'est comme ça que je la percevais.

- Bonjour Madame, c'est pour quoi ? Puis-je vous renseigner ? me dit-elle en me détaillant de la tête au pied

-Bonjour Ingrid, je cherche Glen, j'ai cours avec lui  répondis-je aimablement. Elle avait oublié que nous avions présenté une semaine auparavant ou alors elle le faisait exprès.

Ses sourcils se froncèrent et son regard  se chargea de haine. Je supportais son animosité avec grand calme car je n'avais rien fais pour le mériter, mon esprit plein de questionnement.

-Salut Béatrice, juste à l'heure, viens, suis-moi. Tu peux te changer dans les vestiaires qui sont au fond du couloir en me faisant un geste de la main pour me l'indiquer, il y a des douches et même un coin beauté pour après. Je t'attends dans la salle que je t'ai montrée la dernière fois.

Je filais sans demander mon reste, une fois mon leggings, un grand tee-shirt et mes baskets mis, je pris ma bouteille ainsi que ma serviette pour rejoindre Glen qui était déjà en place et qui m'accueilli avec un grand sourire.

- Prête Be ?

-Oui autant qu'on peut l'être.

- On va commencer par s'échauffer. Tu vas sauter en écartant les jambes et les resserrer. Tes bras vont se lever et redescendre en rythme.

Pendant une heure, nous enchaînons les exercices. Je suis épuisée car cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas fais du sport. Mon corps tremble, je ne le maîtrise plus. Ma respiration est hachée, j'ai du mal à reprendre mon souffle, j'ai de légers vertiges, il faut dire que j'ai à peine manger ce midi et je me reproche ma bêtise maintenant. Un doliprane ce soir au coucher sera nécessaire pour combattre les courbatures. A la fin de la séance, Glen pose ses larges mains sur mes épaules, un grand sourire aux lèvres comme souvent quand il me regarde, délicatement me fait un léger massage afin de détendre mes muscles. Cela me procure un bien être salutaire, je suis parcourue de frissons et la chair de poule envahie ma peau, son souffle sur mon visage m'électrise, je n'ose bouger et je retiens ma respiration. Qu'est ce qui m'arrive, bon sang !

-Tu as froid ? me demande mon coach

Je toussote pour retrouver ma voix, ma gorge s'étant subitement asséchée, mais je la reconnais à peine tellement elle était enrouée.

- Oui, je vais vite prendre une douche, on se voit avant que je parte ?

-Non j'ai un cours tout de suite après. On se voit mercredi, Bonne soirée Be, passe le bonjour à Rolland.

Il m'embrasse sur la joue et sort rapidement. A-t-il vu mon trouble ? Oh j'espère que non, je ne voudrais pas qu'il se fasse des idées.

Encore une fois, je croise Ingrid au moment de sortir et comme à son habitude me lance un regard noir. Mais vraiment que me veut-elle ? Qu'a-t-elle contre moi ? C'est Dingue.

Un jour peut-êtreWhere stories live. Discover now