[Règle n°24 - Prendre conscience]

914 67 151
                                    

Hello, you ! Rahlala, je suis de bonne humeur en commençant ce chapitre !

Je suis vraiment content d'écrire cette histoire et de la partager avec vous, un truc de fou. J'espère que vous l'appréciez au moins autant que j'aime l'écrire ! Allez, encore un chapitre en marche, bonne lecture :D

***

« Une fois déjà, j'ai tout perdu... »

***

C'est Sasuke.

Naruto put presque sentir son cœur hésiter, alors qu'il reculait de quelques pas, abasourdi par la simple mention de ce prénom. Ses entrailles se tordirent douloureusement en lui, alors qu'il revoyait des flashes épars, des souvenirs trop lointains.

— Naruto ?

Son regard errait sur le parquet, sur des pieds qui se rapprochaient, sur un bokken, abandonné au sol. Sans rien voir réellement. Ce qu'il voyait parfaitement, en revanche, c'est la silhouette de Sasuke s'en allant, quittant la salle de cours et sa vie, en ne laissant qu'un morceau de papier chiffonné et griffonné pour seule explication.

— Oh, Naruto !

— Hein ? demanda le blond en relevant un regard hagard vers Kiba, qui le dévisageait, inquiet.

— Ça va, mec ?

Naruto ravala sa salive en papillotant, quelque peu gêné de sa réaction excessive. Il répondit un « ouais » évasif, mais Kiba n'était pas dupe ; il connaissait bien assez Naruto pour savoir qu'il avait besoin de temps pour digérer cette nouvelle. C'est pour cette raison précise qu'il avait attendu un certain temps avant de l'annoncer ; car il savait pertinemment que cela sonnerait la fin de leur entraînement.

Il tapota l'épaule de son ami d'un geste hasardeux de la main, ne sachant trop comment lui montrer qu'il était là pour lui, qu'il comprenait son trouble. Car après tout, Shikamaru avait été le premier à se rendre compte de la complicité évidente et peut-être plus qu'amicale qui unissait Naruto et Sasuke, mais Kiba l'avait bien vite réalisé, lui aussi. Et il avait vu l'effet désastreux qu'avait eu le départ du brun sur leur ami. Naruto avait, des semaines durant, tenté d'afficher son air enjoué habituel, mais n'avait jamais pu cacher ses instants d'égarement, ces moments pendant lesquels il paraissait oublier tout ce qu'il se passait autour de lui pour se plonger dans des pensées sombres qu'il refusait de partager avec qui que ce fût.

Les études les avaient éloignés les uns des autres, mais Naruto n'avait jamais plus été le même par la suite ; et cela n'avait rien à voir avec le fait qu'il ne voie plus Shikamaru et Kiba autant qu'auparavant, ni avec ses études supérieures, d'ailleurs.

— On arrête là pour aujourd'hui. décréta Kiba sans même demander son avis à Naruto.

Il alla ranger les armes tombées à terre, puis attira son ami hors de la salle. Le blond se laissa guider comme une poupée de chiffon jusqu'aux vestiaires, où il se changea sans dire un mot. Ce ne fut que lorsqu'il eût rangé toutes ses affaires dans son sac que Kiba se décida à briser le silence.

— Tu veux qu'on aille manger quelque chose ?

Naruto plongea ses yeux vides dans le regard interrogateur de Kiba avant de secouer légèrement la tête pour refuser. Il récupéra son sac pour le balancer par-dessus son épaule et s'apprêtait à quitter la pièce lorsqu'il s'arrêta, hésitant. Kiba n'avait rien loupé de son manège, et il le laissa décider lui-même s'il posait ou non la question qui lui brûlait apparemment les lèvres. Au bout de quelques interminables instants, pendant lesquelles le brun eut le temps de ramasser lui aussi toutes ses affaires, Naruto demanda enfin :

[Not Friends - Tome II] Then, what are we ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant