La tempête

815 46 41
                                    

          En plein coeur de la tempête, courraient deux êtres aux oreilles pointus. Une jeune femme et un jeune homme. Leurs pieds s'enfonçaient dans la neige comme dans de la boue, le vent tirait leurs cheveux et la grêle leur griffait la peau... L'inlassable et assourdissant bruit du vent résonnait à des kilomètres à la ronde. Leurs vêtements devraient suffisamment les protéger pour qu'ils puissent résister au froid encore une petite heure. Du moins, si la neige ne les ensevelissait pas avant.

        Hébra, non seulement d'être glaciale, n'était dessinée que de petites collines qu'il fallait obligatoirement monter et descendre. Un exercice déjà on ne peut plus fatigant en temps normal. L'oxygen commençait à se restreindre, à leur hauteur. Hébra n'avait que faire de l'importance de ses voyageurs. Princesse, chevalier, randonneurs... Leur sort était le même : la mort.

Soudain, un cri aigüe déchira l'atmosphère. La Princesse, justement, trébucha et tomba sur le sol. Le jeune homme qui l'accompagnait l'aida à se relever et ils reprirent leur course folle contre la nature.

— Link, attends ! Tu vas trop vite ! cria la Princesse qui avait du mal à suivre.

Il se retourna à ses mots, lui attrapa la main puis repartit à la même allure. Il la tirait derrière lui avec une force que personne n'aurait pu imaginée. Zelda sentit ses pieds courir encore plus vite qu'ils n'avaient jamais couru. Sa respiration devenait lourde et pesante et des larmes perlèrent aux coins de ses yeux. Elle espérait que Link savait où il allait et qu'ils n'étaient pas perdus... Difficile à dire, en plein cataclysme. Hébra n'était définitivement pas un terrain de jeu, car lorsque la neige ou le froid ne vous paralysait pas, c'est la panique qui s'en chargeait. Vous manqueriez alors d'oxygen, et en très peu de temps, vous tomberiez inerte sur le sol. Tous les chemins d'Hébra mènent à la mort.

— Link !

Bientôt à bout de souffle, la Princesse ne sentait plus ses jambes. Le bruit du vent lui parut alors encore plus sourd et commença à résonner gravement dans sa tête. À l'instant même où ses jambes allaient céder, Link s'arrêta, sauta de la colline, puis tendit ses bras vers elle pour qu'elle puisse le suive. Il la fit descendre en moins d'une seconde et leur galop reprit. La tempête semblait devenir de plus en plus forte au fur et à mesure qu'ils s'engouffraient dans les hauteurs.

        Soudain,  Link sembla être avalé par le sol et la Princesse cria. Il se retrouva engouffré de neige jusqu'au buste : une petite crevasse recouverte de neige, venait de le piéger. Il retira d'abord le sac qu'il portait sur son dos, puis La Princesse redoubla d'effort pour tenter de le tirer de toutes ses forces.  Le hurlement d'un loup au loin la fit tressaillir. Elle devait l'aider au plus vite. Mais, entouré de neige, il n'y a rien sur quoi s'appuyer, aucune prise pour pouvoir sortir d'un trou. L'heure tournait et la tempête allait bientôt être à son paroxysme. Quand Link réussit enfin à sortir, il était presque à bout de souffle et ses vêtements étaient trempés. Il se releva tant bien que mal, cherchant à retrouver son équilibre dans la neige, puis il reprit le sac et la main de la Princesse pour repartir.

Accompagné du bruit de leurs dents qui claquent, celui de la grêle contre leurs oreilles devenait maintenant insupportable. Les bourrasques faisaient rages et les contraignaient à plisser les yeux. Le sol s'enfonçait sous leur pied à chacun de leur pas et les obligeait à avancer plus doucement. Le froid gelait de plus en plus leur peau.

        Link courrait dès que le sol redevenait plat et tirait la Princesse derrière lui. Il s'arrêta brusquement à la limite d'un fossé, à un moment. Zelda le regarda attentivement en reprenant son souffle. Link regarda à droite et à gauche à plusieurs reprises, comme s'il cherchait quelque chose. Son attention se concentra finalement vers la droite et ses yeux laissèrent entrevoir une lueur d'espoir. La Princesse regarda alors dans cette direction.

        Après de longues secondes, elle réussit enfin à distinguer la forme d'un refuge à travers la grêle. Pendant ce temps, Link avait retiré le sac de son dos et était descendu dans le fossé. Comme quelques temps plus tôt, la Princesse lui redonna le sac et Link l'aida à descendre. Elle dut s'asseoir pour qu'il puisse la rattraper. Ils reprirent ensuite leur allure et quelques instants plus tard, ils se retrouvèrent devant un vieux chalet sombre, recouvert de neige.




dessin du chapitre réalisé par -Jimi- spécialement pour cette histoire
merci encore (*'ω'*)

Un abri à HébraWhere stories live. Discover now