Chapitre 51 : Cérémonie sous les étoiles

691 27 6
                                    

30 mai 3019, Maison Medlinya dans le Morannon.

L'astre scintillant de la lune brillait d'une lumière éclatante en cette nuit de cette fin du mois de mai. D'aucun aurait dit qu'il y voyait comme en pleine journée. des feux de joie avaient été allumés dans tout le royaume et des danses étaient dansées en pleine rue. En effet, le plus grand évènement depuis le Premier Âge avait lieu. Les festivités s'avéraient grandioses.

Avançant au beau milieu de la grande place centrale, Eilianiel regarda son frère qui l'observait. Posté à droite de l'estrade érige pour l'occasion, il posait sur elle un regard encourageant et brillant de milles éclats. Dans la grande salle du royaume, tout avait été aménagé et tout le monde avait dansé l'après-midi entière. Valsant et chantant au rythme des musiques données par l'orchestre. 

Son immense cape noire ornée de pierres précieuses scintillantes lui conférait une aura, la lumière de la lune et des étoiles se reflétant dessus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Son immense cape noire ornée de pierres précieuses scintillantes lui conférait une aura, la lumière de la lune et des étoiles se reflétant dessus. Toute la population avait sorti ses plus beaux apparats. Un choeur soufflait quelques airs harmonieux et le son des harpes et des violons s'élevait vers le ciel bleu. Des gerbes de flammes dansaient ici et là, donnant air chaleureux à l'endroit. 

" Mes amis, s'éleva la voix douce d'Herendil. Nous somme réunis sous ce ciel étoilé pour célébrer le nouveau règne d'Eilianiel Medlinya, fille de Lomelindi Medlinya, lui même fils de Daeron Medlinya. Quand enfin déclinera l'astre scintillant de la lune, sa vie sera liée à la vôtre et au soleil, comme nos ancêtres les grands reptiles ailés l'étaient. Puisse son règne être aussi long que sa vie le sera. "

Le port de tête altier, Eilianiel sentit que l'on lui posait la couronne royale, que sa famille avant elle avait fièrement portée. L'objet était d'un éclat hypnotisant. Cernant la tête de son porteur, il était cintré d'un diamant scintillant et des perles en tombaient en cascade partout à l'arrière de la tête. Une profonde fierté envahit Eilianiel, qui sentit tous les regards sur elle. 

" Jamais je n'ai été préparée à cela. Les discours, les convenances, tout cela m'était naguère inconnu, et aujourd'hui encore cela m'apparaît comme quelque chose d'abstrait. Cependant je peux vous dire une chose. Désormais, tout ce que vous avez toujours connu, la misère et la souffrance, sont abolis. Les codes et les convenances seront revus. Et surtout, la noirceur des lieux sera chassée. Accueillez les visiteurs et donnez leur de votre dîner. Sortez au dehors et vivez dans la paix. Ensembles, nous rebâtirons cette cité et définirons les codes qui la régissent depuis des centaines d'années. Pour la paix et pour la vie. "

Si au début les acclamations furent petites, elle s'amplifièrent par la suite et un sourire de soulagement étira les lèvres de l'elleth. Puis, alors que le silence revenait doucement en ces lieux, le choeur derrière Eilianiel entama le chant de leur peuple. Un chant de guerre, un chant de révolution. Écrit par Daeron peu avant son exil, il conviait tous ses partisans à partir avec lui. Désormais, ils le reprenaient comme un héritage qu'ils devaient choyer. L'air était différent, mais les paroles restaient les mêmes. 

Pour l'Amour et la Haine - Affronter sa DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant