vingt-et-un

185 34 26
                                    

Junhee avait vu les larmes dans les yeux de Donghun au moment où il avait disparu à l'étage, il avait bien vu à quel point il l'avait blessé et il mourait d'envie de courir vers lui pour le prendre dans ses bras et le réconforter mais cela voudrait dire qu'il devrait s'excuser de ce qu'il avait fait et il n'en avait pas envie. Lui aussi avait mal au cœur. Il avait vaguement compris en combinant toutes les phrases que Yuchan avait réussi à lui dire avant qu'il l'envoie bouler à chaque fois qu'il y avait méprise sur le deuxième homme. Là encore, il mourait d'envie de savoir mais il ne voulait pas baisser sa garde. Sa fierté le rendait incapable d'être en compagnie de l'homme qui lui plaisait, il en avait conscience mais il n'en ferait rien.

Il redescendit bien vite avec son dernier coup, il avait juste fait ce qu'il devait faire pour que ça paraisse vrai mais au fond, il n'en avait pris aucun plaisir. Quand il descendit les escaliers, il scanna la pièce du regard pour voir s'il ne voyait pas Donghun mais il ne le trouva pas. Il croisa néanmoins le regard de Yuchan et il comprit vite que celui-ci avait envie de le tuer à l'instant présent. Il comprit aussi que Donghun était parti, lui qui avait dû faire un effort pour venir à la soirée, lui qui n'aimait pas ça, juste dans l'optique de le voir et lui parler. Et lui il avait fait ça... Une bile acide lui remonta dans la gorge. Il continua sa route et avança jusqu'à Yuchan qui partit sur la terrasse, alors il le suivit. Il n'y avait personne hormis eux deux et l'heure de son jugement avait l'air venu.

- Tu n'es vraiment qu'un con doublé d'un salop Park Junhee !

- ...

- Tu étais vraiment obligé de faire ça ?!! Alors qu'il a fait l'effort de venir à la soirée, pour toi ?!!

- Je ne lui ai rien demandé ! Répliqua Junhee en regrettant immédiatement ses mots. Il devrait apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

- C'est vrai, c'est moi qui l'ai invité, pour que vous puissiez parler mais avec ta débilité tu as encore tout foiré ! Pourquoi tu fais ça ?!! Juste parce que tu t'es senti blessé, tu te sens obligé de lui faire subir la même chose ?!!! C'est puéril et je m'attendais à mieux de ta part !

- Mais-

- Mais rien du tout ! Pour un futur psychologue, tu tires bien vite des conclusions sans avoir toutes les cartes en main. Si tu avais pris la peine de lui laisser le temps de s'expliquer ou que tu m'aurais écouté, tu saurais que c'était son cousin.

- Son cousin...

- Eh oui, tête de nœuds, son cousin. Toi tu es peut-être un mari couche toi là mais ce n'est pas le cas de Lee Donghun et pas besoin d'être psychologue ou très proche de lui pour le savoir, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Maintenant, j'avais proposé de l'aider à te parler mais vu ton exploit de ce soir je ne suis pas tout à fait certain qu'il veuille te parler de nouveau et tu mérites parfaitement son ignorance à partir de maintenant. Yuchan le poussa pour passer mais s'arrêta avec la main sur la poignée : Et il est hors de question que je t'aide à réparer ta connerie, cette fois-ci, c'est la fois de trop. Si tu veux réparer le mal que tu as fait, tu devras te démerder tout seul.

Sur ces mots, il ouvrit la porte et rejoignit la soirée en laissant idiot sur la terrasse. Junhee soupira et se tourna en direction du jardin, les mains dans les poches à réfléchir. Soudain, son attention capta du mouvement sur sa gauche, il tourna la tête et vit que Donghun était assis sur une chaise sur sa propre terrasse. Il était prostré, les genoux contre son torse et enroulé dans un plaid épais. Son menton était posé sur ses genoux et il avait le regard perdu devant lui. Junhee en profita pour l'observer et se rendit compte que ça faisait vraiment longtemps qu'il n'avait pas pu observer ses traits si bien. Il était toujours aussi beau. Son cœur se serra en repensant à tout le mal qu'il avait dû lui faire et il s'en voulut. Pour la première fois depuis leur dispute, il se sentait mal.

Il descendit les marches puis contourna la maison avant d'entrer sur le terrain de Donghun. Il faisait peu de bruits et Donghun sursauta violemment quand il le vit apparaître devant lui soudainement. Il sursauta si fort que sa chaise bascula en arrière mais Junhee le rattrapa avant qu'il ne tombe en l'attrapant par le bras. Quand Donghun se stabilisa, il retira violemment son bras de sa main. Junhee eut un pincement au cœur mais il le méritait donc il ne montra rien. Ainsi proche, il vit les traces de larmes sur les joues de son voisin. Donghun avait resserré le plaid autour de ses épaules et tourna les talons pour rentrer chez lui mais Junhee le retint doucement en posant sa main sur son épaule :

- Donghun ! Attends...

- Je n'ai plus rien à te dire Park Junhee. Vis ta vie, fais ce que tu veux, va donc baiser tous les mecs de la fac si ça te chante mais ne viens plus me parler.

- Je n'ai aucun compte à te rendre non ? Si je veux baiser quelqu'un je le fais c'est tout ! Répondit Junhee, piqué au vif. Je ne te dois rien Lee Donghun. Reste donc ainsi dans ta vie misérable de soixantenaire avant l'âge si ça te chante moi j'ai bien l'intention de profiter de ma jeunesse.

La suite se passa si vite que Junhee ne comprit ce qu'il s'était passé qu'une fois au sol : Donghun avait avancé vers lui avec fureur et l'avait poussé à deux mains sur le torse. Junhee avait trébuché sur le bord de la terrasse et chuté dans l'herbe. Son souffle avait été coupé sur le coup mais il n'avait rien de mal. Donghun se tourna dans un mouvement de plaid et entra chez lui mais malgré l'obscurité, Junhee vit les larmes et la douleur sur le visage de Donghun. Il avait encore merdé.

.

Publié le 15 avril 2020

Corrigé le 23 novembre 2020

Mon voisin Park JunheeWhere stories live. Discover now