Chapitre 15:Un pique-nique et une vérité

2.8K 203 4
                                    

PDV ELIAS

Le moment que je redoutais tant est enfin arriver,je vais parler à ma princesse de sa mère,des circonstances de son absence et tout cela,je le sais,va être un choc énorme pour une si petite enfant malgré son intelligence et sa maturité.

Cette journée de pique-nique a été très belle,la balade en cheval que j'ai organiser à permis de me rapprocher de ma fille mais aussi de Rika qui n'a pas arrêter de faire des photos de ma fille mais aussi de moi,de nous et même de nous deux seul alors qu'elle pouvait garder ces distances.Je ne cache plus que cette femme me plaît,elle m'a plus dès qu'elle est venu pour prendre le job de nourrice.Elle a aussi accélérer ma décision de dire la vérité à ma fille car elle a besoin de savoir la vérité pour elle,pour moi mais aussi la famille en général qui n'arrive plus à tenir le secret.Je veux passer à une nouvelle étape dans ma vie avec ma fille,elle a besoin d'une mère tout comme j'ai besoin de retrouver l'amour et je sais que Rika est la bonne,elle ressemble tant à Anette mais tout en ayant sa différence et dès que je pourrais sortir du bourbier que ma mis mon père avec la famille Karjala alors j'essayerai quelque chose avec Rika.

_Elias : « (il sort une photo de sa poche,celle de son mariage avec Anette)Voici ta mère,Anette Saikonen que j'ai épouser il y a cinq ans alors que nous avions fini nos études ensemble.

_Antéa:C'est votre photo de mariage ?

_Elias:Oui,j'ai un coffre à la maison avec plusieurs photos,vêtements et objets qui ont appartenu à ta mère.

_Antéa:Merci j'aimerais voir ce coffre et puis vous êtes si beau dans cette photo et maman...on dirait que je lui ressemble.

_Elias:Évidemment que tu lui ressembles,tu as sa beauté mais aussi son caractère de cochon.

_Antéa:Mais je peux savoir où elle se trouve maintenant ?

C'est le moment...j'ai une boule qui est au travers de la gorge et je retiens mes larmes devant ma fille.Sans que je ne remarque Rika s'est aussi agenouillé à mes cotés puis elle pose sa main sur la mienne et le courage le revient.

_Elias:Ta mère,ma Anette,elle n'est plus avec nous depuis ta naissance.

Je vois son visage changer de la joie à la tristesse puis la colère à cause de l'incompréhension.

_Antéa:Comment?!pourquoi elle n'est pas rester?!elle ne voulait pas de moi c'est pour cela ?!

_Elias:Calme toi ma princesse,tu n'y es pas du tout.Ta mère elle t'a voulu comme je t'ai voulu,on préparer tout pour ta venue dans notre vie et je revoyais déjà quand elle te préparait des tenues mais elle n'a jamais eu le plaisir de te voir.

_Antéa:(elle commence à pleurer)Tu veux dire...qu'elle est...

_Elias:(il commence à pleurer)Oui...ma fille...ta mère est une héroïne,la notre...car elle s'est sacrifié pour te donner...naissance et c'est pour...cela qu'elle n'est plus là avec nous...

_Antéa:NOOONN!!C'EST PAS POSSIBLE...MAMAN...ELLE...N'EST PLUS...PARCE QUE...JE SUIS NÉE...

Ma fille se détache de mes mains puis court loin de moi avec les larmes alors que personnellement je ne peux plus bouger car même si j'ai dit cette vérité qui me hantait depuis cinq ans,je sais que cela va être dur de reprendre une vie normale maintenant que Antéa sait pour Anette.

_Rika:Je vais aller voir et parler avec Antéa pour essayer de la calmer alors je veux que tu fasses de même en nous attendant et que tu essuies tes larmes parce que je n'aime pas te voir dans cette état.

Je la prends dans mes bras,j'ai besoin de la sentir et elle se laisse faire à mon grand étonnement surtout après ce qu'elle m'a dit hier par rapport au fait qu'elle ne veut pas d'une relation avec moi.

Le Veuf et la NourriceWhere stories live. Discover now