Chapitre 21

413 30 1
                                    

Une semaine plus tard,

Décembre 1984

Hawkins, Indiana. 

- ⩓⨯⩔-

Une semaine s'était passée depuis cette soirée là. Billy et moi avons une relation plus qu'amicale, bien qu'on ne soit pas ouvertement ensemble. 

Nancy et Johnathan, c'est officiel. Ça n'a étonné personne, évidemment, mais Steve est quand même retourné.  J'avais décidé de faire une espèce d'impasse dessus, depuis que Nance m'avait raconté à quel point il avait été horrible avec elle, l'année passée. Rien n'arrive par hasard.

L'hiver venait à peine de s'installer à Hawkins ( même si le froid, lui, avait toujours été présent ) et je sortais d'une énième journée de cours, épuisante. 

J'eu le temps de rentrer "chez moi" et de remarquer que Hopper et El n'était pas là. Une note sur  le frigo s'en excusait vaguement :

We'll be home soon, you can make pastas. 

Je levais les yeux au ciel et jetais mon sac sur le canapé, avant d'attraper une veste un poil plus chaude, afin de sortir acheter du pesto. 

Il est à peine 17 heures, pourtant le magasin de Mme. Byers est fermé. Je me rabat donc sur la supérette de la station service, à quelques minutes à pied d'ici. 

Le pesto enfin emballé et jeté dans un sac, je sors. Il fait déjà nuit. J'avale quelques Nerds que j'ai acheté au passage, et m'apprête à reprendre la route. C'est alors que la vendeuse de la boutique sors en courant. 

- Miss ! The lady on the phone want to talk to you !

Je fronce les sourcils et rentre une seconde fois dans le magasin. J'attrape le combiné que la caissière, à peine plus vielle que moi, me tend, et le colle à mon oreille. La voix d'une femme s'adresse à moi :

- Hello, am I talking to Miss. Coulson ? 

- Yes you are. 

- Wonderful. Listen, we've never met (1) , but I know you are friend with my daughter, Nancy. 

(1) We've never met = nous ne nous sommes jamais rencontrées 

- Oh, are you Miss. Wheeler ? 

- Yes, darling. You can call me Karen by the way. 

Je sourit au téléphone. Elle continue :

- So, Nancy isn't here yet (2), and my son Mike is now gone for 2 hours straight. I'm a little worried. Can you please look for him ?

(2) isn't here yet = n'est pas encore là

- Oh, yeah, of course. 

- Perfect, he must be at the Byers's or something. 

Je hoche la tête. 

- How did you know i was at the gas station ? Demandais je avant qu'elle ne puisse raccrocher.

- Oh, well, Joyce's shop is closed by now, i figured (3) you'll be here. 

(3) i figured = je me suis dit 

Je hausse les sourcils, quelques peu impressionnée. 

- Okay, well thank you. Dis je. I'll look for Mike, then. 

- You're an angel, Sweetie, thank you. 

- You're welcome. 

Je tend le téléphone à la vendeuse, qui raccroche. 

- Is everything's alright ? Demande t-elle. 

- Yep. Thank you ! 

Je m'en vais en trottinant, et réalise que je n'ai pas de sac pour mettre le pesto. Je consulte ma montre "ce ne sera pas long " me dis je. Il est à peine 17h30. 

Je fourre le pot de pesto dans ma poche, et trottine, à la recherche de Mike. 

Alors que la situation semble désespérée, je parvient rapidement à mon dernier recours : la maison des Byers. 

Dans l'allée, je remarque la voiture de Billy. Qu'est ce qu'il fout là ? C'est alors que j'entends des cris provenir de la maison. J'accélère et ouvre la porte avec un coup de pied monumental. Les joints cèdent et elle tombe sur le sol. 

L'adrenaline coule dans mes veines et afflue dans mon corps comme jamais. Tout ce passe vite. Trop vite. J'entends le bruit d'une assiette exploser en morceaux. Puis j'aperçoit Billy et Steve en train de se battre dans la cuisine. Il se passe un instant et soudain il sont dans le salon, Steve tombe par terre. Je hurle :

- What the fuck is going on in here ?!

Il semble se passer une éternité mais je remarque que les poings de Billy ne s'écrasent plus sur la tête de Steve, et puis quelques secondes plus tard, ses yeux bleus océans rencontrent les miens : 

- Amy ? 

⊆↿↾⊇

- fin du chapitre 21 -

15/04/20 

705 mots. 



Bang BangWhere stories live. Discover now