Wattpad Original
There are 7 more free parts

Chapitre 1 (Corrigé)

32.6K 1.8K 506
                                    

Putain !

Pourquoi les administrations ne sont-elles pas fichues d'indiquer correctement leurs bâtiments ?

Je déambule dans les couloirs du prestigieux Institut Sheyton Élite Magie, à la recherche du bureau 974.

Vous vous demandez sûrement en quoi cet institut vaut la peine que je m'emporte pour lui ? L'ISEM est une école. Pas n'importe laquelle. Elle forme en son sein l'Armée de Sheyton, en offrant à ses étudiants les meilleurs enseignements de tout le pays.

Il n'est donc pas facile de l'intégrer. Au vu du nombre de candidatures qui lui sont adressées, peu y sont admis après le recrutement. Votre dossier y est scrupuleusement étudié, puis, si vous êtes sélectionné, vous passez tout un tas d'épreuves écrites et sportives afin d'écarter de nouveau une bonne partie des candidats. À son issue, vous êtes convoquée pour un entretien d'admission.

Apparemment, c'est la pire étape de cette infernale sélection. Vous êtes scrupuleusement analysé, et on vous pousse dans vos retranchements pour vous tester. Les examinateurs ne sont pas réputés pour être bienveillants. On m'a plusieurs fois mise en garde.

Mais intégrer l'Armée de Sheyton est l'un de mes rêves les plus chers. Pour le moment, mon dossier n'a pas encore été écarté. Cela signifie que j'ai toutes mes chances. À condition de réussir l'entretien d'admission...

Ce dernier se déroule ce matin. Malgré le fait que je sois arrivée en avance pour pallier une éventuelle désorientation de ma part, je peine à trouver la salle indiquée sur ma convocation. Et je dois dire que ma patience, aussi légendaire soit-elle, commence à atteindre ses limites. Jusqu'alors, je déambule dans les interminables couloirs des majestueux locaux de l'ISEM. Ils sont à couper le souffle, d'autant plus quand vous savez que vous marchez à l'endroit même où de véritables légendes ont marché avant vous. C'est assez impressionnant, c'est vrai, mais en même temps terriblement excitant.

Je jette un énième coup d'œil à ma montre et me rends compte que mon entretien doit commencer dans deux minutes. Une montée d'adrénaline me fait frémir. Ne craignant plus d'incarner le ridicule à côté des autres potentiels étudiants calmes et qui patientent sagement devant leur salle d'entretien, je me mets à courir. Sauf que dans ma course effrénée, je bute contre quelqu'un.

Un garçon blond.

Je ne fais pas plus attention à lui, et lâche un « pardon » en faisant tomber ma convocation. Il se baisse et me la ramasse gentiment.

— Y a pas de mal, répond-il en mâchant un chewing-gum.

Je jette un coup d'œil au nouveau venu. Il est vêtu d'un smoking chic et sûrement hors de prix, ses cheveux sont plaqués avec du gel. Il se tient particulièrement droit, arbore un regard plein de malice, à travers deux grands yeux bleus.

— Tu viens aussi pour les entretiens ? demandé-je dans l'espoir qu'il puisse m'aider.

Le garçon hoche la tête, plutôt détendu.

— Je viens de passer.

— Ça s'est bien passé ?

— Je pense. Tu veux un conseil ? Ne leur mens pas, ils ont une faculté impressionnante à déceler tout écartement face à la vérité, chuchote-t-il.

Je hoche alors la tête.

— J'en prends note.

— Tu cherches ta salle ?

— Oui, c'est la 974. Je suis complètement perdue. Si tu as, en plus de tes conseils, des indications GPS à me transmettre, elles ne seront pas de trop, lancé-je alors d'un air un peu cynique.

Les Héritiers de SheytonWhere stories live. Discover now