27. Le paris perdu.

1.4K 69 62
                                    

- Les Poursuiveurs, retestez l'attaque en faucon !

- James, on l'a déjà faite hier, je sais que tu veux gagner le match dans deux jours, mais on est crevé et il fait froid, cela fait trois heures qu'on joue, il va être vingt-heures et on n'a toujours pas mangé et j'ai des devoirs à faire !

- Moi aussi mais c'est le dernier entraînement et-

- Bon on se calme, lança Jane en voyant Mark et James hausser le ton. Je n'ai pas envie d'une dispute dans l'équipe juste avant un match important, vu que c'est le dernier avant la finale, si on arrive et on y arrivera car on est les plus forts. Ok ? Bon maintenant tout le monde se calme, je suis sûre que James a envie de retrouver Lily (le concerné eu un sourire à l'évocation de sa petite amie) et que tout le monde a envie de rentrer à l'intérieur pour se mettre près de la cheminée et boire un truc bien chaud. Mais pour l'instant on joue, et tout le monde savait qu'il faudrait faire des confessions, non ? Bien. Maintenant tout le monde à son poste et au travail !

- Merci Jane, remercia James. Je suis désolé, j'ai envie de gagner ce match, c'est ma dernière année et j'ai envie de matchs grandioses et je sais qu'on en est capable, je suis fier de vous et j'ai envie que vous soyez aussi fier de vous que moi je le suis pour vous. Bref, encore une demi-heure et puis je vous laisse tranquille, cela vous va ?

- Ouais, ne t'inquiètes pas Corny. Moi ça me défoule de lancer des cognards à longueur de temps.

- Ton sarcasme m'étonnes énormément cher Patou.

- Bref, tout le monde à son poste, s'exclama William, et tout le monde s'exécuta.

Une demi-heure plus tard, James se dirigeait un sandwich à la main, vers la bibliothèque encore en habit de Quidditch.

*** 

Lily était en train de lire un livre sur les "Patronus et leurs significations" pour un devoir pour le professeur de DCFM et elle s'énervait à ne pas trouver leur dixième signification quand quelqu'un posa un livre bruyamment en face d'elle. 

Elle releva brusquement la tête pour voir une personne qu'elle n'espérait pas revoir si vite et surtout pas quand elle était déjà énervée. 

- Quelle joie de te revoir, Serverus, annonça-t-elle froidement avec sarcasme (Sirius commençait à déborder sur elle). 

Il ne lui répondit rien, restant son nez plongé dans un bouquin, un vieux bouquin venant sûrement de Réserve, dégoûtant Lily. 

- C'est vrai que tu sors avec Potter ? 

Il avait craché le dernier mot. 

- Si tu veux je l'embrasse, comme ça tu pourras en être sûr. 

- Tu le détestes. 

- Les choses changent, tu dois bien le savoir, ça. 

- Ce n'est qu'un petit con. Tu le sais bien. 

- Il n'y a pas que les choses qui changent, les gens aussi, ça aussi tu dois le savoir. 

Rogue commença à rougir de colère et de honte. 

- Tu me dégoûtes, lança Rogue. 

- Je te retourne le compliment. 

*** 

James rentra dans la bibliothèque, il avait des choses marrantes à raconter à Lily, Sirius et Mark avaient encore fanfaronner sur leur "couple parfait" en jouant chacun le rôle de James ou de Lily. Puis ils devaient aller faire leur ronde quotidienne après le tour des préfets avant d'aller se coucher. 

À la vie, à l'amour.Where stories live. Discover now