35. Anniversaire non-surprise.

894 43 41
                                    

- Eh merde ! s'exclama Remus en rentrant comme une furie dans le dortoir.

Six paires d'yeux fixèrent avec étonnement Remus en train de se mordre la lèvre, s'arrachant à moitié les cheveux et faisant les cents pas dans le dortoir, semblant avoir totalement oublié qu'il n'était pas seul dans cette pièce.

Sirius, Peter et James se regardèrent, qu'est-ce qu'il s'était passé ?

Peter toussota discrètement et le loup-garou leva la tête avant de rougir, constatant la présence d'autrui dans la pièce. Il se traita mentalement de con laissant apparaitre un sourire cynique, c'était un dortoir et par-dessus tout l'anniversaire de Dorcas. Bref, en gros c'était porte ouverte dans leur endroit qui servait à la base d'endroit pour dormir.

Mais cette pièce était l'endroit de la fête d'anniversaire de la blonde, qui ne voudrait sûrement pas le voir ici, il gâcherait toute la fête. Il se mordit la lèvre avant de souffler bruyamment.

- Fait chier, marmonna le châtain avant de sortir de nouveau de la pièce.

James commença à s'avancer mais un bras sur son épaule l'empêcha de suivre son meilleur ami. Il se retourna pour regarder Sirius avec étonnement.

- Laisse-le évacuer ses nerfs tout seul, ça va aller et puis au pire on ira le chercher.

James se rassit sur son lit en réfléchissant à toute vitesse, ce n'était pas dans les habitudes du jeune homme de se mettre dans états comme ça. En plus la veille de la pleine lune, James ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il aurait dû le suivre, s'il tombait de fatigue physique ou autre... ça pouvait être dangereux pour lui et ça ne le rassurait pas, surtout qu'il était facilement irritable en cette période...

Les filles se jetaient des regards, sans trop comprendre. Puis Lily s'approcha de James pour lui prendre la main et l'interroger du regard si les Maraudeurs et lui savaient le pourquoi du comment Remus était rentré et sorti de la pièce dans cet état.

- Et vous savez où est Dorcas ? demanda Mary en brisant le silence.

- Non... répondit Peter.

À ce moment-là, comme si cette dernière l'avait entendue, Dorcas rentra comme une furie à son tour dans la pièce, les joues rouges, le souffle court comme si elle avait couru un marathon et les cheveux en pétard. Malgré la surprise des Gryffondors, la petite bande commença à clamer un « joyeux anniversaire Dorcas ! », que la blonde entendit à peine et répondit avec un simple sourire avant d'interroger le petit groupe :

- Vous n'avez pas vu Remus par hasard ?

- Il est rentré puis sorti en ne disant rien que des gros mots ou des trucs sans trop de sens.

- Eh merde ! s'exclama la blonde en ressortant de la pièce avant même que quelqu'un ait pu dire quelque chose.

Silence, stupéfaction.

- Mais par Merlin qu'est-ce qu'ils ont tous les deux ?! s'écria Alice en faisant des grands gestes avec ses bras.

***

Dorcas erra un peu dans les couloirs sans trop savoir où aller, elle ne connaissait pas assez Remus pour savoir où il pouvait aller se réfugier quand il allait mal.

Elle avait eu peur quand il lui avait dit qu'il était un loup-garou. Elle en était restée stoïque, peut-être un peu trop longtemps et lui avait pensé qu'elle ne l'aimait plus à cause de sa... condition, alors que c'était tout le contraire ! Elle le connaissait depuis assez longtemps pour savoir comment il était profondément. Ce qu'elle allait dire pourra sembler assez ironique, mais il ne se transformait en... loup qu'une fois par mois sinon le reste du temps, il était cet être humain gentil, compréhensif, aimant, doux, intelligent qu'elle connaissait et que Dorcas considérait comme un ami proche. Et quand on aime quelqu'un, ne dit-on pas qu'on « doit » l'aimer sous tous ses angles ?

À la vie, à l'amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant