CHAPITRE 2: L'ÉCOLE EN COSTUME

4 1 0
                                    

Aujourd'hui, elle se réveille dans une tenue loin d'être agréable pour passer une bonne nuit. Elle se regarde dans le miroir de son dressing. Elle se voit en super-héroïne ! Elle se frotte les yeux, pensant dormir encore. Mais non, ce n'est ni un rêve, ni une hallucination, son costume lui colle toujours bel et bien à la peau. Impossible de l'enlever. Elle pousse un long gémissement de désespoir. Elle pense alors à voix haute à l'école :

-Point positif, je serai la première en classe et réglerai toutes les disputes et tous les problèmes. Mais le gros point négatif, c'est que tout le monde se moquera de moi et dira que je suis encore en pyjama.

Sa mère l'appelle déjà pour quelle prenne son petit déjeuner. Elle va devoir lui révéler sa véritable identité et au monde entier, idée qui ne l'enchante pas du tout. Des tas de questions la dérangent. Elle redoute plus que tout la réaction de celle-ci. Elle descend car cette dernière s'impatiente. Lorsqu'elle arrive en bas, sa mère se lève d'un bond, manquant de se déboîter une vertèbre :

-Tu ne comptes quand même pas aller au collège dans cette tenue ? Où as-tu donc pu dénicher une horreur pareille ?

-Déjà, je ne lai pas choisi, c'est mon costume de super-héroïne.

Elle lui raconte toutes ses aventures nocturnes, le nombre de fois où elle a sauvé le monde de justesse, bref, toute son histoire cachée accompagnée, évidemment, d'une petite démonstration.

Elle avale son petit déjeuner en 0,0000001 seconde, puis file à l'école. Sa mère reste debout au milieu de la cuisine, visiblement très bouleversée par les révélations du jour. Il ne faut pas avoir des pouvoirs comme sa fille pour savoir quelle restera très longtemps choquée par cette matinée.

Amandine ne réussit pas à s'arrêter à l'arrêt de bus pour discuter avec ses amies parce qu'elle est déjà lancée à pleine vitesse. Elle y arrive en quelques secondes au lieu de deux minutes à vélo. Un peu avant d'arriver au collège, elle s'arrête et continue à pied. En chemin, elle retrouve Roxane, sa meilleure amie. Elle la prend sur son dos, et avant que celle-ci puisse se moquer d'elle, elle se remet en route comme si sa copine ne pesait rien.

Effectivement, après, Roxane lui dit quelle voulait le faire, mais quelle a été tellement impressionnée quelle n'en a pas eu le courage.

Après avoir repris ses esprits, Roxane lui demande pourquoi elle a mis cette tenue ridicule. Amandine lui dit toute la vérité. Ensuite, sa meilleure amie lui pose quelques questions. Amandine ne lui révèle qu'une maigre partie de la vérité. Elle lui ment aussi beaucoup, se rassurant faussement en se disant quelle le fait pour son bien. Elle lui demande surtout d'essayer de faire en sorte que personne au collège ne se moque d'elle.

Quand elle arrive au collège, tout le monde la regarde en pouffant de rire. Son pire ennemi, Damien, se moque d'elle à haute voix de manière à ce que tout le monde soit au courant :

-Ha ha, tes encore en pyjama ? Tas oublié de te changer ou quoi ? Ou alors tu tes déguisée en clown ? Ce n'est pas carnaval aujourd'hui, tu sais ?

Toute sa bande rit. Amandine lance un regard à Roxane, lui faisant comprendre quelle ne doit pas intervenir. Les deux amies continuent leur chemin.

Damien est blond aux yeux bleus. S'il croit qu'il a le droit à tout juste parce qu'il est costaud, il se fourre le doigt dans l'oeil, et très profondément ! En plus, qu'est-ce qu'qu'il est costaud !

Heureusement, la sonnerie retentit avant que le *?¦ñⲵ귩 ne puisse faire du mal à Amandine. Heureusement pour lui, il aurait été étonné du résultat.

Arrivée en classe, sa prof de français lui annonce la pire chose de tous les temps : une dictée surprise. A ce genre de choses, elle a toujours zéro (et c'est parce que la prof ne peut pas mettre moins).

Mais, pendant cette fameuse dictée, elle se rend compte qu'un tout nouveau pouvoir naît en elle. A ce moment, elle pense alors avec joie que son costume s'enlèvera demain avec ce nouveau pouvoir parce quelle est en train de l'acquérir. Elle est toute contente quand elle remarque quelle peut lire la dictée dans la tête de sa prof.

A la fin du cours, cette dernière rend aux élèves leurs copies corrigées. Elle félicite surtout Amandine, qui lit sur sa copie : « 20/20 Grosse amélioration, même mon écriture est imitée ! »

Ça alors ! De plus en plus de pouvoirs, de plus en plus !

Juste après vient le cours de maths où elle apprend à résoudre des équations, et, ce qui étonne la prof Mme Carrou et les autres élèves, elle donne directement les bonnes réponses sans même réfléchir.

La sonnerie retentit, marquant ainsi la fin du cours et le début de la récréation.

Dans la cour, le blond aux yeux bleus croise Amandine. Damien s'excuse :

-Salut, excuse-moi pour tout à l'heure, quand nous étions encore pires ennemis. Maintenant, Roxane ma tout raconté Est-ce qu'on pourrait devenir meilleurs amis, ou, au moins, amis ?

Pour être une surprise, c'en est une, et une vraie ! Amandine réfléchit quelques instants, un peu désorientée, puis finit par répondre :

-Je pense qu'amis suffira amplement, mais ça pourrait se faire, oui.

Comme Amandine est externe et quelle a maintenant deux heures de perm(anence), elle rentre chez elle.

Elle ne met que quelques secondes pour rentrer. Elle mange ensuite en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Comme elle fait tout très rapidement, elle s'ennuie un peu. Pour passer le temps, Amandine essaye de mettre d'autres vêtements au-dessus de son costume, mais c'est impossible !

C'est l'heure de retourner en cours d'anglais. Elle y est en à peine une poignée de secondes, et directement dans la salle de cours, à sa place, à côté de Roxane, qui est déjà là. Le cours commence, captivant et attractif. Aujourd'hui, elle parle de description de caractères des différentes personnes. Le cours suivant devait être physique chimie, mais il a été annulé, le prof étant en sortie.

Plus tard, après la récré(ation), il se passe quelque chose d'étrange...

Amandine super-héroïneWhere stories live. Discover now