CHAPITRE 3: UNE HEURE BIEN NETRANGE...

3 1 0
                                    

AVIS AUX PERSONNES ALLERGIQUES AUX ERREURS : PASSEZ CE PASSAGE EN VI-TES-SE !

Amandine ne comprend rien à ce qui lui arrive. Elle est de nouveau en cours de français, et, sur sa feuille, elle écrit : "Se gourlâ, Robinsone trouvâît riena menG é ce mis a ce lamanT traits phaur".

Bien consciente de ses erreurs grossières, elle se demande ce qu'il se passe, avec ses pouvoirs qui marchaient mieux que bien il y a de ça à peine vingt minutes. Elle réessaye, avec le même résultat : "Le châta menger la scourri". Elle fait tout ce quelle peut pour corriger, mais c'est comme si son bras ne lui répond plus. Comme s'il était possédé et ne pouvait pas faire autrement que d'écrire faux. Elle passe l'heure à essayer décrire de manière compréhensible, se disant que sa mère écrira pour elle lorsqu'elle rentrera.

Sauf qu'un petit bâton se glisse dans les roues de son idée : la prof les ramasse et notera le début. Si elle voit cette atrocité, elle fera une crise cardiaque. Amandine a écrit une page entière avec des fautes plus bêtes les unes que les autres, les mots devenant mêmes (ça y est, maintenant, même moi, l'auteur, je me mets à faire des fautes) par moments incompréhensibles.

Sachant quelle aurait une mauvaise note, elle rentre chez elle en n'étant pas très sereine. Sa mère travaille encore, ce qui est bizarre pour cette heure-ci. D'habitude, elle rentre vers quinze heures et s'allonge sur le canapé.

Amandine mange son goûter, puis se met à ses devoirs. Amandine remarque alors que son pouvoir se détraque de plus en plus. Les calculs de son devoir-maison de mathématiques sont totalement faux. Même un enfant en maternelle y arriverait mieux quelle.

Elle se dit alors que tout ira mieux demain et va se coucher, sans même attendre le retour de sa mère ni penser à manger.

Amandine super-héroïneWhere stories live. Discover now