Chapitre 30

107 19 4
                                    

PDV de Rebecca : 

~ Vendredi ~

Je me réveille de bonne humeur, aujourd'hui je vais enfin sortir de cet hôpital ! Je dois dire que 2 semaines sans mettre un pied dehors c'est horrible ! 

Moi qui aime autant bouger, m'aérer, je n'ai pas pu profiter de la vie comme je le voulais enfermer dans cette chambre ! J'ai perdu 2 semaines de ma vie... 

En y repensant, je ne pense pas, cela m'a permis de me concentrer sur les choses que j'aimais réellement et qui en valent la peine. 

Cet accident m'a donné l'opportunité de tourner la page sur ce fameux Alexandre. Je vais enfin pouvoir être libre, je ne suis plus sous son emprise ! 

Malgré les quelques séquelles que j'ai aux niveaux de mes souvenirs, mon cerveau marche très bien. Il me manque toujours des pièces du puzzle, comme le fait de savoir où sont mes parents adoptifs, pourquoi j'ai été mise en foyer... 

Mais avec le temps, je vais réussir à retrouver les pièces de ce fameux puzzle. J'en suis sûr ! 

Je prends mon carnet et je commence à relire mes dernières notes :

Les Wood étaient en voyage d'après Alexandre. Peut-être ont-ils eut un accident là-bas ?

• Quand j'étais en foyer, je n'avais pas beaucoup de jouets, ni d'amis avant qu'Astride n'arrive. Je me sentais extrêmement seule. Je me suis donc plongée dans les livres, cela m'a fait beaucoup de bien. Cela m'a permis de rêver, et d'être une enfant. Quand je lisais un bouquin, j'oubliais ma tristesse, ma peine, ma solitude, et je me concentrais sur l'histoire. Cela vient de là ma passion pour la lecture.

• Les Wood étaient adorables avec moi. Ils me considéraient comme leur fille. Ils prenaient soin de moi. Je me sentais bien avec eux, j'avais retrouvé un tout petit peu confiance en moi... 

En lisant cette note, je me remémore les bons moments passés avec cette famille. 

Je me souviens que les premières semaines étaient compliquées, je pleurais sans cesse et je voulais voir Astride. Un jour, Emily m'a ramené au foyer.

 Je me suis ruée pour voir Astride, elle était dans sa chambre avec une autre fille : une autre blonde aux yeux verts. Ass m'a longuement observée, surprise, puis elle a détourné le regard et elle m'a ignoré.

 J'étais devenu une étrangère à ses yeux. Et cela m'a profondément blessée, je suis sortie du foyer et j'ai couru en direction de la voiture. 

Je voulais absolument rentrer chez les Wood, oublier ce qui venait de se passer. Je n'arrivais pas à y croire, comment a t-elle pu changer à ce point, de là à me rejeter ? Moi qui ait toujours été là pour elle, jamais je ne l'ai abandonnée ! 

Emily m'a consolé toute l'après midi en faisant de moi sa priorité. C'est à ce moment là que j'ai su qu'elle tenait réellement à moi. Cela m'a fait chaud au cœur d'avoir autant d'affection. 

Depuis ce jour, j'avais une relation hyper soudée avec ma mère. Je lui racontais tout, elle m'écoutait gentiment et me conseillait... C'était une superbe maman ! Elle m'a soutenu pendant toutes mes épreuves, le brevet, le bac...

 Et j'ai quitté le cocon familial à 20 ans, en m'installant chez Alexandre. Cela faisait un an que nous étions ensemble, tout allait bien. Mes parents ont alors profité de la vie, ils ont fait pleins de voyages. 

Bizarrement, je n'ai plus été en contact avec eux. Je ne sais pas pourquoi mais je tente bien le découvrir. Dans un de mes souvenirs, je me rappelle que quand Alexandre et moi nous avons rompus, je n'avais nulle part où aller. 

Je suis restée à l'hôtel pendant une semaine mais ça m'a vite énervée. J'ai donc décidé de louer un petit appart, pas très chère mais pour ce que j'ai à faire cela me convenait largement... Je continue de rêvasser, de penser à mon passé ou du moins ce que je m'en souviens. 

J'ai vraiment de la chance de me rétablir vite comparer à d'autres patients. Je ne remercierais jamais Dieu autant pour ça ! Selon les cas, il y a des patients qui ne retrouveront jamais leurs souvenirs, tellement les séquelles sont importantes.

 Je me sens privilégiée, et je m'en veux en quelques sortes de me rétablir aussi vite alors que je suis une fille banale, sans famille... 

Il y a des cas où les patients sont des parents, ils ont des enfants à élever, ils sont plus importants que moi et ils ne retrouveront jamais leurs souvenirs... 

Cela me fait énormément de peine. Je continue à méditer pendant un long moment sur ce sujet, plongée dans mes pensées...

***

Voilà le chapitre 30 ! 

Cela vous a plu ?

Laisse parler ton cœur Where stories live. Discover now