Chapitre 67

210 20 30
                                    

PDV de Logan :

Bec débarque dans l'appartement le sourire aux lèvres, rien qu'en observant son visage je vois que quelque chose s'est passée.

Elle a l'air soulagée, comme si elle était libérée d'un poids. Elle est rayonnante !

Cette dernière s'installe à mes côtés et prend la parole d'une voix mystérieuse :

" Tu te demandes sûrement ce que j'ai fait cet après-midi ?

- Tu lis dans mes pensées ! Je réponds en plaisantant.

- Je suis allée rendre visite à ma mère biologique. dit-elle enthousiaste.

- Quoi ? Sérieux ! Comment t'as fait sachant que tu ne connaissais que son prénom ? Je réponds perplexe.

- Je me suis rendue dans mon ancien foyer, j'ai découvert que la directrice du foyer, Madame Walter était toujours là ! Et j'ai aussi appris qu'elle avait assisté aux funérailles de John et Emily, mes parents adoptifs.

- Ah ouais ? C'est gentil... je réponds d'une petite voix, sachant que le sujet est délicat pour ma petite amie.

- Oui ! J'ai vu une nouvelle facette de cette femme, moi qui croyait enfant que c'était le diable incarné ! Mais non, c'est juste une femme qui fait du mieux qu'elle peut pour s'occuper de beaucoup d'enfants sous sa responsabilité... dit Rebecca d'une voix joviale.

- Tant mieux alors ! Et donc, après qu'est-ce que tu as fait ? " Je la questionne intrigué.

Elle me raconte qu'elle a parlé avec cette femme, et qu'elle lui a montré son dossier de pensionnaire qu'elle avait précieusement gardé. Dedans y était inscrit le nom de ses parents biologiques. Elle a donc cherché le nom de sa mère dans les pages jaunes et elle a trouvé son adresse.

Rebecca s'est rendu à son domicile et s'est présentée. Ces retrouvailles ont été très touchantes, remplit d'émotions. La mère et la fille se sont installées dans le salon et ont discuté pour rattraper le temps perdu.

" Elle m'a affirmé qu'elle ne m'avait pas oublié et qu'elle a essayé en vain de venir me chercher... " déclare la brune en face de moi les étoiles dans les yeux.

Je ne réponds rien, la regarde tendrement et je la laisse développer :

" Je m'attendais à tout sauf à ça ! Je pensais qu'elle allait m'ignorer et que je rebrousserai chemin sans avoir les réponses à mes questions! Mais c'est totalement l'inverse qui s'est produit !

- Et quels étaient tes questions ? Je lui demande curieux.

- Je voulais juste savoir si elle se souvenait de moi... me murmure Bec.

- Et qu'est-ce que tu as appris à son sujet ? Je la questionne curieux.

- J'ai énormément parlé avec elle, j'ai appris qu'après m'avoir mis en foyer, elle était perdue. Elle ne voyait plus le bout du chemin. Elle était dans le noir complet et essayait tant bien que de mal d'apercevoir cette lumière, cette petite once d'espoir qui nous pousse à vivre. Elle s'est prit un petit appart pas cher et a essayé de trouver un boulot mieux payé que son boulot de femme de ménage à mi-temps qui ne lui permettait pas de subvenir à ses besoins et ceux de sa fille. Malheureusement, elle n'a rien trouvé et elle a gardé cet emploi et s'est débrouillée du mieux qu'elle pouvait pour avoir une vie correcte. À un moment je crois qu'elle avait rencontré quelqu'un ! Un homme charmant et très gentil mais ils ne sont pas restés ensemble très longtemps car elle ne se sentait pas prête à avoir une relation avec un homme après ce que mon père nous avait fait...

Laisse parler ton cœur Where stories live. Discover now