The School

249 25 35
                                    

PDV Betty

Après le spectacle de ma mère et Anna, je suis allée pleurer sur l'épaule de Jug. Une chance qu'il est présent pour me soutenir.

Moi - Pourquoi..? Pourquoi elle... elle me fait ça Jug..?..
Jughead - J'en sais rien, Betts. N'y pense plus, tu veux manger ?
Moi - Non, je ne veux pas manger.
Jughead -  Qu'est-ce que tu veux alors ?
Moi - Je ne sais pas. Probablement dormir à tes côtés.
Jughead - Ça peut se faire.

Il me prend dans ses bras, et m'emmène jusqu'au lit, ça n'a pas été trop long étant donné que nous étions déjà dans la chambre.

***

Nous avons fait une sieste jusqu'à 14h40, quand nous nous réveillons, nous allons manger  — puisque nous n'avons pas dîner.

Puis, le reste de l'après-midi ainsi que la soirée s'est plutôt bien déroulée, nous avons écouté un film nommé L'orpheline, c'est l'histoire d'une jeune femme qui se fait adoptée, et elle n'est pas ce qu'elle prétend être.

Pendant tout le long du film, je me suis dit, cette jeune femme doit avoir eue un lourd passé pour en arriver là. Je sais que ce n'est qu'un film, mais n'empêche que des histoires comme ça, ça doit arriver souvent...

Bref, après cette réflexion, je vais dans ma chambre et regarde des photos de ma famille accrochées sur mon mur. Durant mon déménagement à Riverdale, tout était si normal, je me demande sérieusement comment notre situation familiale a pu déraper aussi rapidement, c'est outrant...

Pendant ce moment, Jug entre et me regarde dans les yeux.

Jughead - N'hésite pas si tu veux me faire part de tes sentiments, comment tu te sens en ce momen ?
Moi - Je me sens... trahis.
Jughead - Oui, ça doit. Sinon, je me demandais, quand tu es venue me voir hier dans mon bureau, qu'est ce que tu voulais me demander ?
Moi - T'inquiète, ça n'a plus d'importance.
Jughead - Tu es certaine ? Je t'écoute, tu peux me le dire.
Moi - Je t'assure, c'est rien.
Jughead - D'accord...

Il me donne un bisou sur le front, et je décide de me coucher, même si j'ai dormi aujourd'hui, je me sens encore totalement crevée, c'est incroyable comment ma famille me tire de l'énergie, ma mère et ma sœur sont synonymes de vampires, elles sucent ma bonne énergie, et après leur visite, je me sens... anéantie, je ne ressens plus le besoin de rien faire, pour l'instant je veux dormir afin de me ressourcer pour être préparée pour les cours demain matin.

PDV Jughead

Betty dort depuis plus d'une heure, je suis inquiet pour elle, et surtout je suis fâché contre sa famille, c'est horrible ce qu'elle lui fait vivre.

Pour ce qui est de moi, et bien je travaille sur mon roman, plus qu'une centaine de pages à rédiger, et il sera presque terminé
— seulement la rédaction sera finit. Il me restera une tonne d'étapes à effectuer avant qu'il soit prêt.

Je suis tellement fatigué, que je vais sûrement m'endormir sur mon bureau d'une seconde à l'autre.

PDV Betty
Lendemain matin

C'est les cours aujourd'hui, il est déjà 6h30, et ils commencent à 8h30, je m'habille d'un simple jean avec un chandail trois-quarts.

Je sors avec Jug et nous allons à l'école avec le moyens de transport qu'est la moto.

***

Nous sommes enfin rendus à destination, l'établissement scolaire est aussi bondé qu'à l'habitude — il ne faut pas souffrir d'agoraphobie.

Avant que les cours débutent, je me rends au salon étudiant, je peux y trouver Veronica, Kevin; Reggie; Josie; Cheryl; Toni; MadDog; Sweet Pea; Fangs; Chuck; Midge et Donna Sweett — oui oui, la fille dont mon père se tape la mère.

Moi - Ouaaah, il y a beaucoup de gens ici.
Donna - Betty Cooper, tu es au courant des aventures sexuelles de nos parents ?
Moi - Pourquoi ne le serai-je pas ?
Donna - Excuse-moi mais je ne veux point être
"parentée" d'une quelconque façon avec une fille qui a des tendances suicidaires, comme le dit ma mère "tu pourrais avoir une mauvaise influence sur moi".
Moi - Super. Dit à ta mère de te payer une psychologue, c'est dur à vivre d'être parentée avec moi.

Je l'ignore pour les prochaines minutes et m'assied avec mes amis, qui sont Veronica et Kevin, durant la dernière semaine, ils ont été présents pour moi, plus que ma mère ne l'a jamais été depuis notre déménagement.

Je tente de réconforter Ronnie, elle vit des moments difficiles, pauvre elle.

Moi -  V... Ça va ?
Veronica - Je tiens le coup, c'est de mon devoir de Lodge, même si je ne suis plus certaine de porter ce nom.
Moi - Tout va bien aller, le temps arrange les choses, tu vas voir.
Veronica - Merci, et toi ça va ?
Moi - Oui, ma mère est passée ce matin, je croyais que c'était pour être gentille, mais non, elle et Anna avaient en tête de trouver une preuve afin de s'assurer que je suis réellement sa fille, c'est ridicule...
Veronica - Mais elle t'a accouchée, non? Et sinon, où est Jughead ?
Moi - Je crois que oui! Et, il avait cours avant nous, je crois qu'il est en littérature.
Veronica - Okay. Bon, ne parlons pas problèmes, mais plutôt... sujets amusants!

Nous avons passées les trente minutes suivantes à jaser de tout et de rien, et franchement, débrancher de la réalité merdique m'a fait le plus grand bien.

Pour ce qu'est de l'avant-midi, ça été normale, toujours des élèves méchants, des élèves gentils, juste comme exemple, ce matin une fille est venue me voir et m'a dit :

"Meurt en enfer, c'est un péché de tuer un être dont Dieu a donné la vie"

C'est n'importe quoi ? Je me souviens très clairement que cette fille est venue me rendre visite à l'hôpital, et elle n'était pas aussi cruelle, je ne reconnais plus les gens sur cette planète...

Bref, je vais aller manger étant donné qu'il est 11h55 et que tous les élèves sont déjà dans la cafétéria. Je suis assise maintenant avec Veronica, Kevin et Josie — elle a insistée pour venir avec nous.

Ça fait déjà un moment que Jug devrait être là, je suis inquiète, je crois que je vais aller le voir.

Moi - Je vais aller voir où est Jug, je reviens.
Kevin - Attention aux méchants,nBetty.

Je ne dis rien, et je me dirige vers je ne sais où, quel cours avait-il ? Je me promène dans l'école au complet et aucun signe de lui, je vais l'appeler sur son téléphone.

Toujours aucune réponse... merde ! Je vais aller à la maison. Sans avertir mes amis, je vais chez moi.

***

J'y suis, j'ai fouillé tout l'appartement, et il n'y est pas, je commence sérieusement à paniquer, je m'installe sur mon lit, et respire de bons coups, je sais que dans la vie quotidienne, ça ne vaudrait pas la peine de s'inquiéter, mais avec tous les événements qui se sont produits dernièrement, je suis terriblement inquiète.

Alors que je tentais de rester calme, la porte d'entrée s'ouvre brusquement, et je le vois, Jughead Jones, aucune égratignure et parfaitement parfait comme à l'habitude, je suis officiellement folle, timbrée comme ma famille...

☆☆☆

Chapitre 26 : Terminé!


The Flames Of Love 🔥💕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant