Chapitre 51 : Vengeance

2.3K 98 42
                                    

* Point de vu Clarke *

Une semaine est passée depuis l'accident de Lexa. Elle ne s'est toujours pas réveillée, mais d'après l'infirmière qui s'occupe d'elle, ses constantes sont bonnes et rassurantes. En soit, elle ne devrait plus tarder à se réveiller. Je passe toutes mes journées et mes nuits là-bas, grâce à Niylah qui connait l'infirmière et donc qui m'autorise à rester dormir, même si je n'en ai légalement pas le droit. Raven et Bellamy passe tous les jours m'apporter des affaires propres et surveiller que je mange. Octavia a essayer de me convaincre de retourner à l'école, mais je suis censer être à la galerie cette semaine et ma patronne m'a autorisé à rester à l'hôpital. En revanche, dès lundi, je n'aurais plus le choix de retourner à l'école d'art, bien que je n'en ai aucune envie. J'ai bien trop peur de laisser Lexa seule. Je ne sais pas de quoi Finn est capable, mais vu ce qu'il a déjà pu provoquer, il pourrait aller bien plus loin je pense...

Ma mère est rentrée il y a trois jours à Los Angeles, me demandant des nouvelles par téléphone chaque jour. Elle et Marcus sont extrêmement inquiets pour Lexa, et ils ont décidés de ne pas prévenir Madi pour ne pas trop l'inquiéter. Mes amis sont très inquiets pour moi, mais je ne me préoccupe seulement de Lexa. C'est tout ce qui compte à mes yeux... qu'elle s'en sorte et avec le moins de séquelles possibles. Son visage commence à perdre les hématomes et égratignures et sa commotion diminue d'après son médecin, ce qui est plutôt bon signe.

On est donc samedi, et j'ai décidé de mettre la première partie de mon plan contre Finn à exécution. J'y ai réfléchis toute la semaine et j'ai tout calculé pour ne pas que quelque chose me retombe dessus, ou pire encore, que ça retombe sur Lexa. Je n'ai pour l'instant pas encore prévenue la police, je pense que le mieux est d'attendre que Lexa se réveille pour que ce soit elle qui porte plainte. Après tout, je ne suis pas concernée directement par cette histoire.

Me voilà donc entrain d'embrasser chastement le front de ma copine, toujours inconsciente, avant de quitter l'hôpital. Je ne supporte pas de la voir tous les jours, de lui parler, de la toucher, mais que rien de tout ça ne soit réciproque. Ça me fait tellement mal... Finn va s'en mordre les doigts. Je n'ai prévenue personne de mon plan, ils m'en aurait tous dissuader sinon tels que je les connais. Mais rien ni personne ne m'empêchera de venger Lexa.

Après de longues minutes de marches, j'arrive enfin au bar convenu. Peu de jeunes, suffisamment loin de l'immeuble et de la fac pour ne pas que je croise de personnes que je connaisse, tout devrait bien se passer. J'espère simplement ne pas faire de connerie. Je prends un sacré risque, mais ça en vaut la peine. En revanche, je sais que Lexa m'en voudras énormément lorsqu'elle l'apprendra. Mais ça en vaut la peine...

Je m'installe à une table un peu isolée et tranquille et je commande une bière que le serveur m'amène rapidement. Enfin, il arrive. Lorsqu'il m'aperçois, il m'offre un sourire narquois et s'avance jusqu'à ma table, puis il s'asseoit en face de moi, sans perdre son sourire pervers.

- Salut princesse.

- Je t'interdis de m'appeler comme ça Finn.

- Ouh, mademoiselle répond maintenant ? Tu as bien grandis dis moi depuis la dernière fois qu'on s'est vu.

- Qu'est-ce que tu me veux Finn ? Pourquoi tu ne me lâches pas ?!

- Parce que tu m'appartiens Clarke, dit-il durement en me fixant d'un air grave. Je veux que tu viennes avec moi.

- Que je te suives ?! Mais t'es complètement malade ! Après tout le mal que tu m'as fais ?! Tu peux rêver !

- Oh non... tu vas m'écouter Clarke. Tu as intérêt à m'obéir et me suivre, ou tu le paieras très chère. Enfin, tes amis, le paieront à ta place plutôt, me menace-t-il, un sourire fier collé au visage.

Because I love you Where stories live. Discover now