Chapitre 26

6K 376 14
                                    

Ily Prigent

Lorsque l'horripilante sonnerie de mon portable s'active je râle en me frottant les yeux. Le soleil est presque déjà son apogée étant donné que nous sommes mi-printemps et à mon grand damn nous n'avons pas fermé les volets, comme chaque nuit, ce qui fait que les rayons lumineux me brûlent la rétine.

-Lam faut se lever... dis-je d'une voix encore ensommeillée.

-Lam ?

Je me retourne et découvre que le lit est vide. Super...

Je me lève en traînant des pieds jusqu'à la salle de bain où je me lave et m'habille avant de descendre grignoter un petit truc. En arrivant en bas je vois yeux de miel endormi dans le canapé avec un tas de documents posés sur la table en verre.
Est-ce que je le réveille ? Si il s'est endormi c'est qu'il doit encore être fatigué je préfère le laisser tranquille. J'ouvre les tiroirs avec précaution histoire de ne pas le réveiller et bois tranquillement un verre de lait de soja en l'observant.

Son visage est détendu, il a l'air si paisible à cet instant. Malheureusement cinq minutes après tandis que je mettais mon verre dans le lave-vaisselle je l'entends gesticuler dans le canapé en gémissant, comme s'il avait mal, ou peur, je ne sais pas.

J'accours vers lui, le front plissé d'inquiétude, et passe ma main dans ses boucles pour essayer de le rassurer.

-Ily...Ily... marmonne-t-il.

Son teint pâle brille de sueur et sa respiration saccadée double mon inquiétude.

-Shht, mon loup tout va bien, je suis là.

-Non ! Non ! Se met-il à hurler, le visage crispé.

-Bébé je suis là tout va bien ! Tout va bien...

Je le serre contre moi et deux bras m'enveloppent à leur tour. Il avait l'air de souffrir, cette vision de lui m'a fait mal au cœur j'en suis encore légèrement secouée.

-Tu m'a appelé bébé... Il chuchote contre moi.

Je lève les yeux au ciel, quasiment certaine qu'il doit sourire comme un imbécile à cet instant précis.

-Tu m'as fais peur j'avais l'impression que tu agonisais...

-c'est fini anam beag.

Il frotte mon dos d'une main attentionnée et je reste comme ça agrippée à lui pendant un bon moment. Je ne veux jamais le revoir dans un tel état. Ce n'est pas la première fois que je le vois faire un cauchemar je me demande bien pourquoi son sommeil est-il si agité. Et de quoi il pouvait bien cauchemarder ?

-Je voudrais bien rester dans cette position pour toujours mais tu vas finir par être en retard en cours il est l'heure d'y aller.

-Oui papa... Je bougonne.

Nous finissons par nous détacher l'un de l'autre et Yeux de miel me lance un regard de Don Juan avant d'ajouter:

-La prochaine fois que tu m'appelleras comme ça ce sera dans d'autres circonstances.

Je manque de m'étouffer avec ma salive et marche rapidement jusqu'à la voiture. Non mais il dit vraiment n'importe quoi ! 

Le trajet se fait en musique et une fois arrivée Lam me souhaite une bonne journée. Alors que j'allais fermer la portière derrière moi il me prévient qu'il a fait supprimer la vidéo où l'on me voit avec Julia et carrément supprimer le site web.

-Merci.

•~•~•~•

Il est 17 heure et j'entame mon dernier cours de la journée : Biologie. Je m'assoie dans le fond comme à mon habitude et sors ma trousse et mon cahier, prête à noter le cours. Ce n'est pas ma matière favorite mais j'aime bien.

Anam CaraWhere stories live. Discover now