Chapitre 39

4.7K 316 8
                                    

Lam Gallagher

Je me lève d'un bon, le bouquin en main, et dévale les escaliers à toute allure, manquant de percuter mon père au passage.

-Oula qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu te précipites si vite dans les escaliers ? Me demande-t-il.

-Je sais comment tracer Ily ! Mais qu'est-ce que tu venais faire ici papa ? Je m'exclame en l'interrogeant du regard.

-Je venais voir si tu tenais le coup, ta mère et moi sommes très inquiets. Alors dis-moi, comment vas-tu faire pour Ily ?

-Pas le temps de t'expliquer rejoins moi ici dans une heure ! Je lance avant de repartir comme une flèche.

J'ouvre la porte d'entrée à la volée et coure à en perdre haleine jusque chez Braden. Je sais ce qu'il me reste à faire et le temps m'est compté, je dois faire vite. Plus vite j'aurai sa position, plus vite je retrouverai ma beauté française.

Je toque avec force à la porte de mon meilleur ami qui vient m'ouvrir dans la minute. Je ne lui laisse pas le temps de parler et lui somme de me suivre. Je fais de même avec Daithe, Kaylan et Declan puis nous retournons chez moi.

-Asseyez-vous. Leur proposais-je en pointant le canapé du doigt.

Le livre Olc Dana toujours en main, je le pose sur la table basse en verre, ouvert à la fameuse page.

-Je sais comment retrouver Ily. Je vais procéder au folctha aisling. *

-Quoi...Mais tu es fou ! Intervient Dwayne en nous rejoignant.

-Qu'est-ce qu'il fiche ici lui. Peste Daithe.

Dwayne l'ignore et me répond ;

-Papa m'a demandé de venir à sa place il n'a pas pu se libérer.

J'acquiesce et explique aux autres de quoi il s'agit.

-An folctha aisling a pour but à ce que je sois entre la vie et la mort, pour pouvoir entrer dans ce qu'on appelle Le couloir de Dana. Ainsi je pourrai communiquer avec mon anam cara au travers d'une sorte d'illusion.

-Mais c'est dangereux ! S'enhardit Daithe d'un air étrange.

Dwayne plisse les yeux et rétorque;

-C'est exactement pour ça que je te le déconseille Lam. Si tu reste inconscient trop longtemps tu risque de traverser le couloir et de mourir d'une putain de pneumonie !

-Comment ça une pneumonie ? Ça m'a pas l'air d'être une bonne idée Lam. Ajoute Kaylan, peu rassuré.

-Je le ferais que ça vous plaise ou non. Fis-je déterminé. Vous savez ce que ça fait de perdre la personne qui sublime et enrichit votre âme ? Non vous ne savez pas ! Tomber sur son Anam cara c'est de loin la chose la plus magique qui puisse arriver à un loup, et j'ai la chance d'avoir la mienne pour partager ma vie alors il est hors de question que je la laisse tomber ! Je donnerais mon âme au diable pour Ily ! Alors maintenant soit vous m'aider soit vous sortez d'ici ! Grognais-je de ma voix d'alpha.

Le sol tremble durant quelques secondes et mon aura enveloppant la maison, tous le monde baisse la tête en signe de soumission.

-Ok on va rester, et on va t'aider à préparer ce foutu bain. Soupire Braden en levant les yeux au ciel de concert avec Dwayne.

Je vois Daithe déglutir du coin de l'œil. Elle est vraiment bizarre depuis le kidnapping. J'ai la nette impression qu'elle cache quelque chose, et quand je croise le même regard septique de mon cadet, nous-nous faisons un rapide signe discret pour signifier qu'on en parlera après.

Chacun m'aide en commandant des sacs de glaçons, une baignoire, oui oui une baignoire, puis nous attendons que le matériel arrive. Je fais les cents pas dans le salon et râle une énième fois contre l'aiguille de ma montre qui n'avance pas.

-C'est pas en fixant l'heure que le temps passera plus vite, aller viens t'asseoir. Me somme gentiment Declan.

Je soupire en opinant de la tête. C'est vrai il faut que je me détende, tout va bien se passer. Mon amour j'arrive...

•~•~•~•

Les glaçons remplissant la baignoire je me dévêtis petit à petit de mes couches de vêtements, ne gardant sur moi que mon caleçon.

-Tu es sûr de ton coup ? Me questionne Braden en croisant les bras sur son torse.

J'acquiesce et entre un pied dans l'eau gelée. Je retiens une grimace et plonge complétement sous la couche glacée. Que Dana soit avec moi. Je ferme les yeux et patiente. Mon corps me brûle, j'entends les battements de mon coeur ralentir...

Ily Prigent

Bon sang ce que Lam me manque ! J'ai hâte de me barrer d'ici. Enfin si j'y parviens. J'ai bien un plan mais encore faut-il qu'il fonctionne. Je vais attendre qu'il vienne m'apporter mon repas et tenter de l'assommer je ne sais encore comment.

En attendant que l'abruti d'alpha daigne venir me rendre une petite visite je dessine à l'aide de mon index quelques arabesques et autres formes abstraites sur la terre devant mes pieds nus. En plus d'être sale et assoifait je m'ennuyais à mourir dans ce trou à rat.

Finalement je ne sais combien de temps plus tard j'entends enfin le bruit de la serrure. Je prends mon verre vide et accoure me poster contre le mur à coté de la porte.

La lourde porte en bois s'ouvre dans un grincement et je vois Aedan commencer à entrer dans la pièce exigue, intrigué de ne pas me voir. Je profite de sa confusion pour me jeter sur lui et exploser le verre sur son crâne. N'étant pas préparé il titube en avant et je ne me fais pas priée pour prendre mes jambes à mon cou.

Je débouche dans un long couloir sombre et désert. J'espère trouver rapidement la sortie.

-SALE GARCE ! Entendis-je crier l'alpha Rayes.

Sa voix me pétrifie. A bout de souffle, ma gorge me fait souffrir mais je ne ralentis pas pour autant. Je tourne à l'angle de nombreux couloirs pour finalement déboucher sur un grand hall lugubre aux décorations gothiques . Je ne m'attarde pas plus sur ce qui m'entoure et ouvre la grande porte métallique d'une traite. Alors que je commençais à atteindre l'extérieur, une poigne forte me tire brutalement en arrière. Je tombe à la renverse, Aedan me surplombant, souriant comme un dégénéré. Il pose sa grosse botte dégoutante pleine de terre sur mon torse de sorte à m'écraser contre l'herbe sous mon dos. Je grimace de douleur.

-Tu croyais pouvoir m'avoir aussi facilement stupide humaine. Grogne-t-il, ses crocs sortis.

-Ily, Ily tu m'entends ?

* Le bain des songes

Anam CaraWhere stories live. Discover now