Cela faisait des heures que Ash se terrait dans les écuries.
Après une nouvelle journée de tâches ménagères qui l'avaient empêchée une nouvelle fois de s'exercer à la tridimensionnalité, et bien trop déçue de ne pas avoir pu approfondir ses capacités dans ce domaine qu'elle aimait tant, la jeune femme avait décidé de s'isoler et de ruminer toutes sortes d'injures silencieuses envers ce tyran de caporal.
"Et Petra arrive à le trouver séduisant? Non mais sérieusement..."
Ash ne saisissait pas la raison pour laquelle le jeune homme s'efforçait encore et toujours de la punir pour le seul et unique affront qu'elle avait osé lui faire. Elle s'était juste élancée dans les airs avant qu'il ne lui donne son consentement, ce n'était pourtant pas un drame... Mais voilà des jours qu'elle était contrainte de nettoyer de fond en comble toutes sortes de pièces vétustes, d'éplucher des pommes de terres pendant des heures et d'aider Hanji dans ses expériences pour le moins étranges. Cette dernière corvée n'était pas la pire, au contraire; la recrue s'était beaucoup rapprochée de la scientifique et comprenait beaucoup mieux l'importance de son rôle au sein du bataillon.
Bien que submergée par les interminables théories et explications de sa supérieure, Ash se délectait de ne plus être obligée d'assister aux cours théoriques dont elle savait déjà tout, et se contentait d'approfondir son savoir au travers des dires d'Hanji. Tout le bataillon avait en effet vite réalisé que la recrue connaissait les caractéristiques et faiblesses des titans sur le bout des doigts, sans pour autant avoir perçu aucune formation particulière au préalable. Lorsque l'on questionnait la jeune fille sur l'origine de tout son savoir, elle se braquait et restait vague, comme si un sujet tabou avait été abordé. Le caporal-chef avait alors jugé les enseignements théoriques inutiles pour la jeune fille, et avait profité de ce temps libre fraîchement acquis pour la coller à toutes sortes de corvées, non sans se demander comme tous les autres avec stupéfaction: comment pouvait-elle savoir tout cela?
Chaque jour, lorsqu'elle achevait ses lourdes corvées quotidiennes, Ash passait quelques heures soit à bricoler l'épave de sa guitare, soit à pouponner les chevaux en se cloîtrant aux écuries. Ce soir là, elle avait opté pour son deuxième passe-temps préféré.
Lors des premiers jours de son intégration, on lui avait longuement expliqué l'importance capitale des chevaux au sein du Bataillon d'Exploration. Ils étaient les seuls êtres capables de distancer les titans en terme de vitesse et donc le moyen de locomotion essentiel lors des expéditions. Dans les premiers temps, lorsque Ash se sentait encore prisonnière du Bataillon, les écuries avaient été son refuge; ces bêtes étaient son son point d'attache, la seule source de douceur dans ce monde inconnu dans lequel elle était récemment entrée. Elle s'était vite familiarisée puis prise d'affection pour le cheval qu'on lui avait attitré: une magnifique jument couleur sable, aux yeux vifs et brillants d'intelligence, qui semblait s'être rapidement accoutumée à la présence de la jeune femme.
On lui avait également expliqué à quel point nouer un lien fort et profond avec sa monture était primordial; si la bête avait confiance en son cavalier, il serait plus facile de la monter mais surtout elle reviendrait instinctivement vers son soldat attitré, comme preuve d'une loyauté inébranlable.
Ash n'avait pas attendu de tels conseils pour accorder toute son affection à sa nouvelle monture, et ce dès le premier jour. On lui avait présenté la jument à priori comme étant de nature farouche, hargneuse et très nerveuse, et jamais personne ne s'était essayé à la monter de peur de la réaction de cette bête à l'allure indomptable. Seulement, sous les yeux éberlués du palefrenier et malgré ses mises en gardes alarmées, Ash s'était approchée sans crainte de la bête, étrangement apaisée en sa présence, et l'avait montée quelques secondes après leur premier contact, comme s'ils avaient toujours été de fidèles compagnons. La recrue n'attendit pas de savoir si sa nouvelle amie avait déjà un nom; elle la nomma naturellement Adaye, à l'image d'une personne formidable qu'elle avait connue autrefois.
YOU ARE READING
𝔼𝕤𝕡𝕠𝕚𝕣 | Livaï x OC
Fanfiction"Elle était la lueur d'espoir". Erwin Smith assista un jour à une scène qui marqua sa vie à jamais. Depuis lors, il ne cessa de chercher l'origine de l'espoir qui avait naquit en lui, grâce aux prouesses de cette petite fille. Quinze ans plus tard...
