Chapitre sixième

314 18 5
                                    

Je m'assis à ma place, c'est-à-dire à côté de Jedusor, parce que oui Monsieur s'était assis à côté de moi et non pas à côté de Harry. Le directeur se leva de sa chaise pour annoncer les résultats de nos tests que nous avions fait plus tôt.

- Miss Granger, j'ai l'honneur de vous dire que vous êtes acceptée dans mon école de magie, vos résultats sont impressionnants, c'est assez rare de voir une élève avec d'aussi bons résultats. Des Optimals partout c'est pas commun. Bien sûr vous aussi Monsieur Potter vous êtes admis dans l'école, vos résultats sont plutôt bons mais pas aussi bien que Miss Granger.

- Ça ne m'étonne pas de toi, Mione.
- Merci, Harry.

~

Ils le remercièrent d'un geste de la tête et le repas apparut quand Dippet claqua dans ses mains après s'être réinstallé à sa place. Un repas comme à l'époque fit place sur la petite table. Et ce fut en silence que ce moment passa, Harry ne savait pas de quoi parler, Hermione n'avait pas du tout envie de parler en ce moment-même et Tom c'était Tom fidèle à lui-même, aucune émotion ne passait sur son visage, juste un visage froid.

Le repas fini, Hermione quitta sa table sans rien dire, elle n'avait pas beaucoup mangé mais c'était habituel avec elle, Harry avait l'habitude avec le temps, de la voir certaine fois manger très peu.

Jedusor ne prit pas non plus longtemps avant finir de manger, il avait envie de profiter de la bibliothèque avant qu'elle ne ferme, même avant la reprise des cours cette grande pièce gardait ses horaires habituels. Il voulait surtout aller dans la réserve pour voir si il n'y avait pas certains livres qui pouvaient avoir un sujet intéressant comme la magie noire ou quelque chose dans ce genre. Le jeune homme avait un penchant pour la magie noire et les ténèbres, il trouvait que c'était plus puissant que celle que l'on pouvait étudier à Poudlard, dans cette magie il y avait quelque chose de mieux, de plus intéressant comme disait le jeune homme, il voulait savoir jusqu'où cette forme de magie pouvait aller, c'était devenu presque obsessionnel pour lui, il voulait en savoir de plus en plus sur ce sujet, il voulait être le plus fort, le plus intelligent, le meilleur pour assouvir son idéologie. Depuis qu'il avait découvert qui était son père et sa famille, son désir de puissance était plus fort, il voulait tuer tous les moldus et les Sang-de-Bourbe. C'était pour ça qu'il n'aimait pas cette Granger même si c'était une née moldu, il reconnaissait qu'elle était intelligente et assez forte. Il avait jugé qu'elle serait utile pour ses plans et après il la tuerait comme tous les autres Sang-de-Bourbes ; pour que cela marche il avait prévu de faire «ami-ami» avec elle.

~

Nous étions déjà le 1er septembre, j'avais passé une partie de ma journée à la bibliothèque et l'autre partie au bord du lac. J'avais passé une demi-journée avec Harry, ça me rappelait des souvenirs de nos années à Poudlard avec Ron. Nous avions beaucoup parlé, de ce qui s'était passé avant que l'on arrive à cette époque, de notre relation qui s'était dégradée et qui n'existait presque plus, il s'est excusé du comportement qu'il avait eu, il m'a expliqué aussi pourquoi il avait fait ça. Harry avait été menacé par ce qui me servait de petit ami, parce que pour lui, Harry était trop proche de moi donc à son avis, je pouvais le tromper avec lui et je pouvais avoir trop de liberté, donc il a menacé Harry de ne plus trop me parler sinon il allait détruire sa réputation et le faire plonger. Ron était littéralement un vrai connard, et en plus il a fait exprès de m'éloigner de mon meilleur ami, de mon frère de cœur, Harry comme moi savions qu'il ne se passerait jamais rien.

Nous étions le soir, les élèves allaient arriver. Le professeur Dumbledore nous avait dis que nous passerions après les premières années. Le tour des premières années finit, ce fut mon tour de passer en première. Mais avant de nous faire passer sous le choixpeau, le directeur annonça que nous allions entrer en septième année directement sans faire les six d'avant. Beaucoup de questions se posaient dans la salle : Qui étions nous ? Qu'est ce qu'on faisait ici ? Pourquoi venir directement en septième année et pas avant. Dumbledore commença enfin à m'appeler.

-Miss Hermione Granger !

Je me plaçais sur la chaise où reposait le choixpeau une seconde auparavant.

- Ce n'est pas très ordinaire de voir une jeune fille comme vous, vous êtes juste et loyale comme une Poufsouffle. Vous êtes courageuse et forte comme une Griffondor. Vous êtes aussi sage et réfléchie qu'une Serdaigle. Mais vous êtes aussi très rusée. Je ne sais pas vraiment où vous mettre après tout une voyageuse temporelle est vraiment rare, vous avez commis des exploits dans votre passé qui est notre futur, mais ce que vous avez vécu avant peut prendre forme et tout ce que vous avez fait se répétera comme une boucle sans fin mais si vous changez les choses, faites les bons choix, le cœur est très important lors d'un duel cornélien mais la conscience est quelque chose de très important aussi ne laissez pas votre cœur vous guider vers une autre catastrophe. Je pense que pour vous Grinffondor serait une bonne maison mais vous ne vous épanouirez pas autant qu'en étant à Serpentard, vous êtes assez rusée pour savoir quoi faire... Oui, je sais... j'ai trouvé...

- SERPENTARD !

Les élèves de Serpentard applaudirent et j'allais m'asseoir , je ne savais quelle tête, je n'étais pas prête à être envoyée à Serpentard j'aurais plus dit Griffondor ou bien même Serdaigle mais à Serpentard, j'ai l'impression de trahir mes amis de Griffondor. Je me mis le plus loin possible des autres élèves. Ce fut au tour de Harry de passer sous le choixpeau.

- Harry Potter !

Des chuchotements se firent entendre dès que son nom de famille fut prononcé, j'avais oublié de calculer que son nom de famille était connu et que son grand-père était ici aussi, j'aurai dû y penser je n'avais pas calculé ce détail ça arrange pas les choses. Si Harry va à Griffondor, je serai seule dans une cage de serpents et avec Jedusor sur le dos en plus.

- SERPENTARD

Des murmures se firent encore plus qu'auparavant et je fus soulagée qu'il y ait Harry avec moi. Harry me rejoignit, vu sa tête il n'était pas non plus prêt à être envoyé dans cette maison. La répartition des élèves finie, le directeur fit le discours de début d'année comme va faire dans le futur le professeur Dumbledor quand il sera directeur de cette prestigieuse école, après le discours le repas prit place sur la table.

A suivre...

L'horcruxe oubliéWhere stories live. Discover now