Chapitre 26

42 3 4
                                    

NEWT

Après une semaine cloué au lit à « se reposer » comme avait dit le médecin de lhôpital Wicked, Newt était enfin de retour au lycée et il avait limpression de se dépoussiérer au fur et a mesure quil respirait lair de ce début de Novembre.

Pour une fois c'était son père qui l'avait déposé devant le lycée en lui rappelant quarante mille fois de le prévenir sil avait mal à la jambe ou nimporte où dailleurs et il viendrait le chercher illico.

« Les parents ! » pensa t-il en levant les yeux au ciel et en claquant la portière de la modeste caisse.

~

« Yoooo Newt ! Ça va mieux ?? »

Minho et Sonya arrivèrent par derrière le casier du blond et Minho le serra doucement dans ses bras.

« Jsuis pas en sucre non plus, tu peux serrer plus fort quand même » dit Newt à lasiatique.

Quand il sapprocha enfin de Sonya, une vague de chaleur sempara de lui et il lembrassa peut-être un peu trop passionnément.

La revoir après tout ce temps lui faisait vraiment du bien ! Il avait limpression que tous ses sens se ravivaient et quil allait exploser de joie. En même temps, Sonya, Minho et Thomas, cétait tous ceux quil avait maintenant.

Après avoir prit ses affaires dans son casier, ils partirent tous les trois vers leur salle de cours et tout redevint une habitude, une routine. Comme avant.

~

Le midi, pour fêter le retour de Newt, ses amis et quelques personnes de sa classe avec qui il sentendait relativement bien mangèrent avec lui. De ce fait, ils durent prendre deux tables et les coller entre elles.

Autour de lui se trouvaient Frypan, Aris, Gally, Winston -qui sétait un peu incrusté-, Minho, Thomas et Sonya. Ils étaient tous un peu serrés et cétait bruyant mais lambiance était chaleureuse et Newt était content de voir à quel point il était entouré et pouvait environ compter sur chacun dentre eux.

« Jsuis content de te revoir parmi nous ! » Lança Thomas en lui ébouriffant les cheveux et en sasseyant à coté de lui.

« Ça par contre, ça mavait pas manqué ! » dit Newt en se recoiffant et en lançant un regard faussement mécontent au brun qui éclata de rire.

Newt était heureux de voir que Thomas était sincère avec lui après ce quil sétait passé à lhôpital. Il laurait très mal prit si le brun avait continué à lagacer et à se moquer de lui après quil se soit confié à propos de son handicap quelques jours auparavant.

Quand il regarda la figure illuminée du brun assis à coté de lui qui souriait comme un gosse quon emmène à Disney, il ne put sempêcher de cacher sa joie que cela lui procurait à son tour.

Winston, en pleins milieu du repas lança subitement :

« Et si on faisait une fête pour célébrer le retour du ptit blond ? »

A linstant où cette phrase fut prononcée tout le monde se tût et fixa Winston qui attendait une réponse ne comprenant pas la tournure que prenait la situation.

Cest Minho qui éclata de rire le premier et les autres suivirent presque de suite après :

« Haha mais Winston Tu connais pratiquement pas Newt et tu veux faire une fête en son honneur ? Tes vraiment le meilleur ! » renchérit lasiatique.

« Non mais cétait juste histoire de trouver une excuse pour faire une soirée en fait...Tout est bon pour faire la fête! » Expliqua Winston un sourire niais sur les lèvres.

Tout le monde acquiesça et trouva en fin de compte que cétait une excellente idée et alors ils se mirent daccord pour se retrouver chez Thomas mercredi soir vers 19h30.

« Vous pouvez venir chez moi les gars ma tante est en déplacement toute la semaine donc jai lappartement à moi tout seul et à moins quon fasse trop de bruit ça devrait le faire hehe. » Dit Thomas à lensemble de la table.

Seulement, Newt sy interposa cependant :

« Je suis désolé ça va pas être possible. Mes parents ne souhaitent pas que je sorte en semaine et puis vu que je nétais pas là pendant un bon bout de temps, je dois rattraper tous les cours et ça va me prendre du temps.. »

Newt affichait une moue désolée et Sonya conclut donc quelle nirait pas non plus.

« Tant pis, C'est dommage vu que c'était pour toi.. Mais si tu arrives à te libérer, saches que ma porte te sera ouverte » Lui répondit le brun en lui glissant un clin dil ironique.

Le reste de la journée se passa calmement, sans accros et Newt, en fin de journée rentra chez lui en voiture, comme convenu.

~

Assis à son bureau, devant son cahier de maths, le blond trouva plus divertissant de divaguer vers dautres sujets que ses devoirs et se mit à penser à la journée quil venait de passer aujourdhui :

Son retour au lycée avait été tellement agréable et remplit de bonnes intentions quil croyait avoir rêvé. Il nentretenait pas une très bonne relation avec les établissements scolaires mais aujourdhui, il se questionna sur le fait que peut-être cette année serait différente que celles dans ses souvenirs -même si cétait de très loin souvenirs- et que cette année -la dernière au lycée- pouvait sans doutes devenir la meilleure si elle continuait sur cette lancée.

Seulement, est-ce que cette attitude bienveillante, joyeuse et aimante quarborait ses camarades résisterait au temps et aux dures périodes à venir?

Newt conclut au bout dune bonne demi-heure quil avait assez réfléchit pour aujourdhui même si ce nétait pas des maths, ferma son cahier et seffondra sur son lit, exténué.

~

Bonjour tout le monde! Ca fait longtemps vous me direz ^^ (oups)

Je reviens donc enfin aujourd'hui avec un nouveau chapitre yeeeeh!

Bon je ne sais pas si encore certains s'accrochent et la lisent toujours mais bon, l'espoir fait vivre ^^

Faites moi parvenir vos réactions, tout ça compte pour moi, vous le savez

love U,

Hortense

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 22, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SOUVENIRS ||Newtmas||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant