Confinement

57 11 1
                                    

Le Confinement

Qu'est-ce que c’est ?

Selon le dictionnaire, c’est le fait de (se) confiner, donc de (se) limiter ou (se) restreindre à un lieu spécifique, dans un but précis. Mais bon nombre d’entre vous, moi également, définiraient le confinement beaucoup plus comme une période durant laquelle on est coupé du monde, de nos intérêts et de notre quotidien habituel.

D’où est-ce qu'il provient ?

Novembre 2019, dans un marché de Wuhan en Chine, se propage un virus appelé Covid-19, qui génèrera plus tard une pandémie mortelle. L'une des mesures barrières prise pour limiter l’expansion, la propagation de cette maladie est bel et bien le confinement.

Le CDA a  décidé, par ma plume de faire un article sur ce sujet. Vous aimeriez peut-être savoir comment s'y prendre pour bien passer cette période ? Quelles leçons en ressortir ? Comment en tirer profit et surtout comment éviter les crises d'angoisse et la panique ? Si oui poursuivez la lecture !

COMMENT S’Y PRENDRE ?

De prime abord, le confinement n'est pas forcément négatif, au contraire cela nous protège du monde extérieur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

De prime abord, le confinement n'est pas forcément négatif, au contraire cela nous protège du monde extérieur. Donc premièrement, je vous conseillerais de prendre conscience que ce n’est pas si négatif, POSITIVEZ ! Il n’y a pas meilleure astuce pour s'y faire.
Dès lors que  vous avez mis votre esprit en mode positivisme, vous pouvez tester les astuces suivantes :

      •Lisez plus !

Oui c’est l'occasion de vous cultiver. Changez de registre ! Vous avez l’habitude de lire de la romance, des fanfictions ? Pourquoi pas essayer du Thriller, de la Chicklit ou encore même des polars. Il y a tellement d'opportunités qui s'offrent à vous. ( Le CDA lance justement un concours défis lecture si vous êtes intéressés, vous m'en direz des nouvelles )  ) La lecture permet de s'évader un temps soit peu et de se détendre, ne vous en privez pas !

    •Faites de l’exercice !

Depuis le début du confinement vous mangez deux fois plus, bougez trois fois moins ? Vous êtes donc sûrement exposés au surpoids, à des problèmes vasculaires ou alors cardiaques. Ne laissez pas cela arriver ! Pratiquez une activité sportive. À votre disposition vous avez d'innombrables chaînes YouTube , des applications et de la musique. Je vous recommande entre autres deux applications : Nike Training Club et Fitness pour femmes/hommes. Elles sont gratuites et efficaces.

Vous pourrez au loisir créer votre playlist fitness. Petit conseil : mettez y des musiques dansantes ( pourquoi pas Savage de Megan Thee Stallion ou Level Up de Ciara ? ). La logique du sport se résume à être bien dans sa peau. Un esprit sain dans un corps sain.

    •Apprenez de nouvelles compétences !

Oui vous avez bien lu ! Apprenez ! Apprendre ne se résume pas forcément aux cours que nous prenons dans les différentes institutions éducatives. Maintenant deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez faire des certifications en ligne( tels que le CAP petite enfance, vétérinaire et autres ),  qui non seulement vous gonfleront le CV mais en plus de cela vous rendront plus avertis. En outre vous pouvez  apprendre quelque chose de spécifique. Par exemple à danser ? Encore une fois YouTube vous sera d’une grande utilité ! Ou alors vous avez ces tutoriels de cuisine que vous aviez téléchargé depuis, mais pour lesquels vous n'aviez pas encore trouvé du temps, essayez les et partagez vos progrès avec vos proches ! Au final , une chose est sûre c’est qu'il y a toujours tellement à apprendre.

Le Journal de L'Ecrivain (Projet Plume D'ange)Where stories live. Discover now