𝐭𝐰𝐞𝐧𝐭𝐲 𝐭𝐡𝐫𝐞𝐞

143 13 116
                                    

La tempe plaquée contre la paume de sa main, le garçon souffla une énième fois, tentant de se concentrer comme il essayait de le faire depuis plusieurs minutes sans y succès

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




La tempe plaquée contre la paume de sa main, le garçon souffla une énième fois, tentant de se concentrer comme il essayait de le faire depuis plusieurs minutes sans y succès. Entre ses dents, le stylo noir craquait un peu plus à mesure qu'il mordillait dessus, son cahier ouvert et encore vierge de toute possible écriture. Les dissertations de madame Han sur la littérature coréenne se faisaient de plus en plus ennuyantes pour Ryosuke et, encore une fois, il inspira un grand coup, relisant la consigne de son professeur.

"Dans quel contexte l'histoire tragique de l'amour impossible de Roméo et Juliette peut elle être mise en relief avec le poème de Cho Hangbin?"

Ryosuke avait beau relire ses notes sur les deux œuvres, comprendre le sujet, rien ne semblait vouloir sortir de son crâne pour réussir ce devoir.

Vaincu, il releva les yeux et grogna en observant Miho écrire à toute allure sur son propre cahier, son casque sur les oreilles, une musique forcément rock sortant de celui-ci alors qu'elle semblait plus concentrée qu'autre chose. Les jambes pliées contre sa poitrine, son pouce entre ses lèvres alors que ses yeux enchaînaient entre son cahier et ses notes sur le fameux poème, la jeune américaine avait l'air beaucoup plus inspirée que la japonais.

Pourtant, ce n'était pas faute d'essayer : mais quelque chose bloquait décidément son esprit enroué. Et ce quelque chose, c'était une jeune fille aux cheveux noirs qu'il avait rapidement aperçu se faire entraîner par Wheein en dehors du lycée. Leur classe avait fini les cours depuis deux heures déjà mais Miho et Ryosuke avaient décidé de travailler à la bibliothèque, pour une fois. Ils devaient garder de bonnes notes pour pouvoir rester libres de leurs mouvements ; au contraire des autres élèves, une épée de Damoclès pesait au dessus de leur crâne.

Et Shihiro tenait décidément cette épée bien bas pour Ryosuke. Depuis la veille, ils ne s'étaient absolument pas adressé la parole et, le garçon au split hair devait bien avouer qu'il avait d'autres chats à fouetter.

Raein hantait son esprit.

Pourquoi avait-il cette poussée de possessivité en l'observant? Qu'est-ce qui lui prenait? Il n'était pas du genre jaloux envers ses amis pourtant, Miho pouvait bien faire ce qu'elle voulait avec d'autres personnes si celles-ci étaient fiables. Mais Miho et Raien étaient différentes, il s'en était rendu compte lorsque Miho l'avait attrapé par le bras pour l'emmener manger : c'était stupide mais le touché de Miho ne lui procurait aucune réaction aussi forte que ce qu'il avait ressenti quand Raein l'avait prit dans ses bras.

Son cœur entier s'était presque réchauffé à son contact, comme un feu qui tentait de rester allumé sous une pluie torrentielle. Et pourtant, le garçon déglutit doucement, fermant les yeux.

C'était pas possible. Il devait faire encore une fois les mêmes erreurs qu'il avait fait avec Mei. Il ne devait pas mélanger affection protectrice et un petit faible de rien du tout. La japonaise l'avait déjà mené à sa perte, il ne devait pas refaire les choses. Il ne le pouvait tout simplement pas.

𝐥𝐞𝐦𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐝𝐚 . ryosukeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant