Davina Malfoy

718 23 12
                                    

Dans le salon des Malfoy, un hurlement retentit.

"Allez au Diable! Je n'irai pas!"

S'ensuivit un bruit de verre cassé.

"Pour qui me prenez-vous? Une vulgaire sorcière acceptant d'être traînée d'école en école sans rien dire? Figurez-vous que moi, j'ai quelque chose à dire! Parce que je ne suis pas comme les autres! Je ne suis pas comme vous tous! Oh non je n'irai pas, il est inutile de m'en parler encore, je me plais très bien où je suis, et je reste où je veux, autant que je le veux!" 

Narcissa Malfoy prit sa tête entre ses deux mains. Elle lâcha un long, interminable soupir qui semblait résonner dans le sinistre salon, où sa fille cadette faisait une crise d'adolescence rien de plus normale. 

Dans le même temps, Lucius Malfoy, le mari de Narcissa, se leva de sa chaise à côté de sa femme, et se mit à fixer sa fille. Il ne savait pas quoi faire. Sa fille n'avait jamais eu peur de quoi que ce soit, pas même de lui.

"Davina, nous ne pouvons plus te laisser dans cette école. Plus maintenant. Avec les rumeurs en ce moment nous avons entendu que le Seigneur des Ténèbres était de retour. Nous ne pouvons plus nous permettre de te laisser étudier aussi loin de nous, dans le Nord, où la sécurité n'est pas même fiable...

-Mais je me plais à Durmstrang! se défendit Davina. Je m'y suis fait des amis, j'ai créé des liens avec cette école! Je veux rester là-bas!

-Les choses ne sont pas aussi simples. 

-Je croyais que vous étiez amis avec Karkaroff, vous! C'est ce qu'il m'a dit! C'est pour ça qu'il m'aime bien, non? Vous lui faites confiance?

-Nous lui faisons confiance, confirma Lucius en regardant sa femme. Mais, si Potter dit vrai, si le Seigneur des Ténèbres est de retour...

-Ne faites pas comme si j'étais une idiote, père. Je sais que vous étiez sur les lieux où Cedric Diggory est mort, l'année dernière.

-Davina! s'exclama Narcissa.

-Par conséquent, poursuivit néammoins Davina, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Et alors? Nous sommes de son côté. Je ne vois pas le problème avec la sécurité ou non de Dums...

-Certains ne sont pas de son côté, ma fille. Si ces traîtres à leur sang se sont attraper un jour prochain pour avoir la pénitence qu'ils méritent, je ne voudrais pas te voir compter parmi la moisson. Tu entends? Personne ne se souciera de savoir que tu es ma fille, puisqu'il ne s'agit de sauver personne. A Poudlard, avec ton frère, tu seras en sécurité, sous la surveillance de Dumbledore.

-Haha, laisse moi rire. Tu as toujours haï Dumbledore.

-Cela ne veut pas dire qu'il ne protège pas son école. Davina, la question ne se pose pas, cette année tu iras à Poudlard avec ton frère, et sans discussion." répliqua Narcissa dans un ultime effort. 

Davina chercha d'autres arguments, et, n'en trouvant aucun, fixa ses parents avec un regard haineux digne d'une Malfoy, et sortit de la pièce en claquant la porte, renversant au passage leur elfe de maison dans le couloir. 

Elle gravit les escaliers quatre à quatre et, sans frapper, défonça à moitié la porte d'entrée de la chambre de son frère. 

La chambre de Drago Malfoy était froide, aux briques sombres et aux meubles anciens. Le parquet au sol était nu, sans tapis ni trace de désordre. Les rideux vert foncé étaient parfaitement écartés pour laisser entrer une lumière sinistre dans la pièce, éclairant ainsi un vaste bureau sous une pile de parchemins et de manuels de cinquième année, préalablement achetés depuis un mois. Nous étions au mois d'août et l'ambiance de cette pièce était toujours glaciale. 

"Quoi? dit une traînante voix masculine.

-Ils veulent m'envoyer à Poudlard."

A peine Davina eut-elle dit ces mots que son frère sorti de l'ombre, de nulle part, pour aller à son encontre.

"Quoi? répéta-t-il. Il n'en est pas question.

-Je leur ai dit la même chose. Ils n'ont rien écouté. Ils disent que, comme Potter a dit que le Seigneur des Ténèbres était de retour, je n'étais plus en sécurité à Dumstrang. Comme si que je n'avais que ça à faire que de me faire changer d'école à quatorze ans, je te jure...

-C'est impossible, dit Drago, interdit. Je n'ai jamais vu de nouvel élève à Poudlard autre qu'un première année. En plus, ajouta-t-il, personne ne sait que tu existes. J'ai toujours été fils unique!

-Eh bien, tu vas devoir tout dire à tes amis, parce que me voilà dans ton bahut, déclara Davina d'un air sombre.

-Dumbledore accepterait de te transférer de cette manière, en quatrième année? 

-Père dit que tout était réglé."

Drago lâcha un soupir de désarroi qui fit penser à Davina sa mère. Celui ci se prit la tête dans ses mains, tandis que Davina ajoutait:

"Je ne suis pas plus heureuse que toi à l'idée d'aller chez ce vieux fou qui a laissé deux élèves participer au Tournoi des Trois Sorciers. 

-Si tu savais à quel point il est fou...

-Je songe à fuger chez Bellatrix. Elle, elle comprendra.

-Mais bien-sûr, répliqua Drago.Tu ne sais même pas voler sur un balai.

-Je pourrais apprendre à transplaner! rétorqua l'autre.

-Laisse tomber, Dav." 

Drago Malfoy était de grande et fine taille, les pommettes hautes et les yeux bleus. Il avait ses cheveux lisses et blonds, presque blancs, et l'air constamment hautain. Ses traits étaient nets, ciselés et durs. Son regard perçant pouvait pétrifier n'importe qui.

Quant à Davina, elle était la copie conforme de Drago. Comme lui, elle avait les même yeux bleu glaçon, quoique plus grands. Elle avait de longs cheveux lisses d'un blond argenté, et les mêmes formes du visage. Elle était un peu plus petite que lui, non sans avoir une silhouette parfaite. Elle était vaniteuse et hautaine, mais c'était comme cela qu'on l'aimait. 

"Je suppose que je vais devoir aller faire un tour sur le... comment vous autres appelez ça, déjà...

-Le chemin de traverse. Désolé si je ne t'accompagne pas, ce n'est pas dans mes cordes... 

-Je comprends plus que tu ne peux l'imaginer!"

Sur ce, elle partit, aussi morose qu'elle avait laissé son frère.

Davina MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant