Harry Potter

395 20 1
                                    

Il s'en est tiré, il s'en est tiré, il s'en est tiré..."

Ces quatres mots résonnaient encore dans la tête de Harry lorsqu'il monta dans le train avec Ron et Hermione. Harry était si heureux de s'en être sorti, avec l'aide de Dumbledore, qui plus était. Il allait pouvoir retourner à Poudlard, chez lui... et avec ses amis. 

"Il m'a semblé voir Malfoy tout à l'heure, mais je l'ai perdu de vue! Et aucune trace d'une Malfoy dans le couloir! se plaignit Ron.

-Ron! Ce n'est pas important, ce qui est important, c'est de...

-On se trouve un compartiment?" demanda Harry d'un ton enjoué.

Ron regarda ailleurs tandis que Hermione croisa et décroisa ses doigts. 

"Désolée, Harry, mais... cette année, nous devons aller dans un compartiment pour les préfets. On n'aimerai pas y aller, c'est certain, mais...

-Ah, oui. Non, allez-y, on se retrouve tout à l'heure alors.

-Je pense qu'on sera très vite de retour, assura Hermione sous les approbations de Ron. Ca ne va pas être long.

-Prenez votre temps." répondit Harry en souriant faiblement. 

Les deux lui tournèrent le dos, non sans regarder en arrière. Harry leur fit un geste de la main. Il parvint à rattraper Ginny et Neville, qui s'engouffrèrent dans le même compatiment qu'une certaine Luna Lovegood. Cette fille loufoque, après quelque mots, s'adressa à Harry.

"Toi, tu t'appelles Harry Potter.

-Oui, je sais, répondit Harry, réprimant un sourire. Cette Luna avait plus comique que n'importe qui. Avec son regard continuellement ahuri et ses phrases rêveuses, on pourrait parler d'une devineresse. 

-Alors, Luna, tu as passé de bonnes vacances? lança Ginny sur le ton de la conversation. 

-Très bonnes, Ginny, je me suis bien amusée."

Luna ne semblait pas apte à converser, lisant un magazine (à l'envers), alors Harry se contenta d'écouter Neville parler de son nouveau cadeau d'anniversaire. 

"J'aurais bien aimé un nouvel Rapeltout, j'avais perdu l'autre... mais j'ai eu beaucoup mieux! Un Mimbulus Mimbletonia! Une plante vraiment rare. C'est mon grand-oncle qui l'a ramenée d'Assyrie. J'ai hâte de la montrer au professeur Chourave.

-Mais, à quoi elle sert? demanda Ginny, incertaine. 

-Elle sait faire plein de choses! Attends, je vais te montrer comme elle sait se défendre. Harry, tu peux me tenir Trevor?"

Tandis que Harry prenait Trevor dans ses mains, Neville s'accapara de la plante. Luna daigna enfin relever ses yeux de son magazine, intriguée. Avec une plume sortie de son sac, Neville piqua la plante de la pointe de sa plume pour tenter une réaction. C'est alors qu'un liquide épais et hétérogène jaillit de la plante pour aller sur les sièges, les fenêtres, le plafond, et, bien entendu, Neville, Luna, Ginny et Harry. Une forte odeur indescriptible s'éleva alors, pendant que Neville se confondait en excuses.

"Je suis désolé, vraiment, je ne savais pas ce que ça ferait si... mais, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas du poison! ajouta précipitamment Neville. Je vais arranger tout ça, attendez..."

Cherchant sa baguette magique sous la couche de liquide malodorant ambiante, Neville s'excusait encore, lorsque la porte du compartiment s'ouvrit à la volée. Harry s'attendait à voir une tête aussi rousse que celle de Ginny accompagnée de cheveux bruns, mais ce qu'il vit ne fût on ne plus plus différent.

Davina MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant