Chapitre 5

3K 84 1
                                    

Lundi matin, je me réveille pour une fois sans mon frère, je mets un short assez court, un tee-shirt marinière et des super star noire. Je descends manger, je remarque que mon frère parle avec ma mère

-Je pense que Romane, va recommencer ses conneries

-Qu'elle essaie

-Maman !

-J'y vais mon chéri, à toute à l'heure

-Ouaip

J'attends que ma mère quitte la maison et je vais manger. Mon frère est désespéré par notre comportement, mais ma mère a vraiment abusée. Nous arrivons au lycée et je vais rejoindre mon nouvel ami. Je rentre en classe et me fais directement virer. Deuxième cours également. Vient l'heure du repas, où je me fais engueuler par mon frère mais honnêtement je m'en fous. Jusqu'à présent, les profs ne m'ont pas envoyé chez la CPE. Viennent les deux heures après le repas où je me fais de nouveau exclure. Cette fois la professeur m'envoie chez la CPE.

-Entrez

-Je me suis fais exclure de cours, il me faut un ticket pour aller en permanence

-Tu recommences tes conneries Romane ? Je n'en peux plus de toi ! 

-J'ai cru comprendre hier soir 

-Alors maintenant on va simplement se parler dans mon bureau ?

-Effectivement ! Je peux partir ?

-Je ne vais rien obtenir de toi donc oui. Oublie pas de remercier ton prof

La récréé sonne, alors je quitte la salle. J'emmène ma punition à ma prof et retourne avec les autres. Le prochain cours, c'est étude de deux heures, avec monsieur MARTIN. On rentre et je sens son regard sur moi. Mon frère m'emmène au fond de la salle et me demande de ne pas me faire virer une énième fois. Bien sûr je ne l'écoute pas, et je fais tout pour être virée.

-Mademoiselle COLLIN ?

-Oui c'est moi 

-Je vous conseille d'arrêter immédiatement, car vous ne serez pas virée mais seulement plusieurs heures de colle

-Vraiment ?

-Oui, donc au travail !

-Fais chier

-C'est toi que devrais apprendre à te la fermer Romane

-Merci Tom, Romane vous viendrez me voir après ces deux heures d'études

Le cours se termine tranquillement après avoir arrêté de soûler mon professeur. Les élèves sortent et mon frère reste avec moi. Le professeur lui fait signe de sortir et je lui fais un signe de tête, pour lui dire que tout va bien se passer. Il sort de la salle, mais je sais très bien qu'il m'attend devant la salle.

-Je vous écoute monsieur

-Tu me déçois énormément Romane

-Excusez-moi ?

-La semaine dernière, tu as super bien travaillé et je pensais vraiment que cette mauvaise phase était finie. Mais apparemment non. Pour t'avoir vu travaillé, tu as d'énormes compétences et je trouve ça dommage que tu gâches ton avenir de cette manière. Nous avons parlé de toi à midi, et tous les professeurs étaient tellement fière de toi mais là tu déçois tout le monde. Romane, reprend toi en main s'il te plaît. Si tu ne le fais pas pour moi, fais le pour Tom.

-J'ai mes raisons pour avoir ce comportement avec chacun de vous. Malgré qu'il m'engueule, j'étais attirée par lui

-C'est dommage

Mon professeur de FrançaisDonde viven las historias. Descúbrelo ahora