Chapitre 15

1.3K 42 4
                                    

Point de vue de Raphaël

Je me réveille et j'ai la main qui saigne de nouveau. Il faut que je la bande. Je me bande vite fait ma main et m'habilles de façon assez classe. Je mets un pantalon bleu foncé, une chemise blanche, une cravate bleu et rouge et pour finir une veste grise. J'essaie de garder une tenue pro malgré la situation. J'attrape mon cartable de prof et vais en cours. En traversant la cour, je remarque directement que Romane est en larmes. Elle me quitte mais elle est en larmes... Incompréhension totale. Je n'ai pas cours en première heure, alors je descends tenir compagnie au pion afin de me changer les idées. On rigolais tous ensemble et il me pose diverses questions sur mes yeux rouges et ma main en sang. Je ne réponds pas et je sors une nouvelle connerie pour changer de discutions.

-Bonjour, je me suis fait virer de cours...

-Romane ? Je croyais que tu te reprenais en main. Balance un des collègues

-C'est vrai... Mais j'ai replongé

-Laissez la moi, je vais l'emmener en étude

-Non, je n'ai pas envie de venir avec vous

-Si, on a beaucoup de travail. Dit l'un des pions

Je l'emmène en étude et viens le moment de lui poser une question

-Pourquoi ?

-Ne fais pas ça

-Pourquoi Romane ?!

-Tu vas souffrir, je ne peux pas

-Je m'en fous, j'ai besoin que tu me dises pourquoi

-Très bien. Avec Ethan je pensais ne plus être heureuse alors j'ai voulu essayer avec toi. Mais finalement, je ne t'ai jamais aimé. Aux vacances de Noël, je l'ai embrassé pour savoir si j'avais encore des sentiments pour lui et c'est le cas. Je ne t'ai jamais aimé. Je regrette d'avoir perdu mon temps avec toi. Je regrette encore plus de t'avoir donné ma virginité. Tu es qu'un petit professeur qui profite de ses élèves. Maintenant va te faire foutre Raphaël. Tu es un qu'un con. Tu as même essayé de détruire ma famille en me faisant vivre chez toi et en me baratinant de conneries. Je ne t'aime pas, j'aime seulement Ethan. Je suis resté si longtemps avec toi car tu me faisais pitié. Mais maintenant je me suis réveillée. Je suis beaucoup plus heureuse sans toi. Alors laisse moi tranquille.

-Tu entends tes mots ?

-Oui, et je les pense

Je quitte la salle en larmes. Les deux heures suivantes, j'avais cours alors je devais me reprendre en main. Je n'avais pas envie de donner cours, alors je mets un film au seconde. A la pose de midi, je reste dans mon bureau pour essayer de me calmer. Je décide de corriger des copies quand une voix que je connais m'interpelle. 

-Monsieur MARTIN ?

-Oui monsieur COLLIN

-Vous êtes un connard !

Je m'apprêtais à répondre, mais il se jette sur moi à califourchon et me tabasse de coup de poings dans le nez et autre partie du visage. C'est quoi son problème à lui. J'étais à bout de force et je me sens m'endormir à moitié. Quelqu'un arrive et le retire de moi. On m'aide à me relever et je vais me rincer, avant de partir chez le directeur. 

-Vous savez pourquoi Tom vous a fait ça ?

-Non, sûrement une mauvaise note qui lui a déplu

-Bon rentrer chez vous, et revenez seulement lundi

-D'accord, merci monsieur

Je rentre chez moi, et me prépare pour aller courir. J'étais au bord de la plage quand je vois Tom au loin. Il me voit également et cour dans ma direction. Et merde. Il se jette sur moi, et me donne de nouveau des coups.

Mon professeur de FrançaisTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon