Livre II 1ère partie

12 2 3
                                    

Après vous avoir fait parvenir mon précédent journal par un comptoir de commerce j'en commence un nouveau. Ceci est le second journal que j'entame depuis que j'ai quitté Fiorzan il y a bientôt trois mois. J'espère encore une fois qu'il vous trouvera en bonne santé.

14eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Nous avons participé au soir à un coup de filet d'importance auprès des cultistes, en capturant une demi-douzaine et les ramenant au château. Ceux-ci ont parlé assez vite, ne voulant pas être soumis à la question mais leurs informations se sont révélées insatisfaisantes. On dirait que Weiss était presque déçu de ne pas pouvoir exercer ses talents. Rien de bien notable à signaler, cette nuit fut tranquille et le plan se déroula sans accrocs.

15eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Rapidement la question de notre prochaine destination s'est posée. Nous avions le choix entre aller voir les hauts elfes et se diriger vers la grande bibliothèque de Lyrée à l'ouest de la Waestrie. A cause de la réputation de xénophobie des hauts elfes et leur volonté de ne pas se montrer, nous sommes partis pour la bibliothèque. La route sera longue et le chemin passera par les montagnes.

16eme jour de l'équinoxe de printemps 922
C'est fou comme la Waestrie et sa pluie permanente m'avaient manqué. Hulis a tenté de répliquer qu'il ne pleuvait pas tant que ça normalement, mais j'ai refusé de le croire. Un pays qui me force à vider mes bottes a chaque halte ne peut être bon pour personne.

17eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Encore de la pluie !

18eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Rien

19eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Alors que nous voyagions nous avons aperçu des rapaces volant au dessus de nos têtes. Préférant éviter une nouvelle rencontre contre des créatures et nous avons cherché couvert à l'orée de la forêt. Grâce à ça nous n'avons pas fait de mauvaise rencontre. Même si avec rétrospective il aurait pu s'agir de simple oiseaux.

20eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Nous continuons a voyager avec prudence en guettant les apparitions des rapaces noirs dans le ciel

21eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Rien

22eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Ce soir nous passons la nuit dans un petit hameau. Il est tard et nous avons décidé de nous relayer pour des tours de garde malgré que les villageois soient braves et accueillants. Il n'y a probablement pas a s'inquiéter, mais dernièrement nous avons peut être attiré l'attention de ce dangereux culte sur nous. On n'est jamais trop prudent.

23eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Comme je le pensais la nuit s'est passée sans incidents. Dragos a plaisanté sur le fait que depuis qu'il était avec nous il dormait bien plus dans de vrais lits. Nous avons croisé quelques voyageurs mais ce fut tout. Peu de choses se sont passées aujourd'hui.

24eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Nous avons accéléré le rythme de voyage lorsque des voyageurs venant du bourg voisin ont annoncé avoir étés attaqués par un grand dragon noir aux griffes et crocs acérés. Nous devrions arriver à ce bourg à flanc de montagne dans la journée de demain. Il m'était difficile d'imaginer que plutôt que de trouver la piste, ce serait la piste qui nous trouverais...Mais Hulis semblait avoir prévu cette possibilité. Après tout pourquoi nous acharnions nous a faire des tours de garde si ce n'était pas le cas?

25eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Nous avons plus de nouvelles du bourg, la créature qu'ils décrivent ressemble en tout point au dragon que nous poursuivons. Nous devrions arriver demain

26eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Rien

27eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Nous sommes bien arrivé au bourg et nous n'avons pu que constater l'horreur et la désolation qui s'y trouvait, de nombreux paysans sont morts et de nombreux bâtiments ont été détruits. Après une enquête, nous avons découvert que le dragon avait souvent démoli le toit d'habitations pour regarder a l'intérieur sans forcément gober les gens qu'il y trouvait. Nous avons conclu qu'il cherchait quelque chose. Le fait qu'un groupe de 5 étrangers étaient venus avant ça se poser dans le village n'a fait que confirmer nos doutes que le dragon était a notre recherche. Nous partons dès demain.

28eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Nous avons décidé de faire deux groupes pour ne pas attirer l'attention des monstres, moi, Hulis et Alphaen nous ouvrons la marche tandis que Dragos et Weiss nous suivent a une heure de marche. Nous nous rejoignons au camp. Jusque là nous n'avons eu aucun problème avec cette tactique.

29eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Alphaen nous a fait part de son émerveillement pour la société humaine qui rebattit immédiatement après avoir connu des catastrophes. C'est vrai que cela nous semble normal, mais il semblerait que les elfes se laissent plus facilement aller a la mélancolie que nous et n'ont pas le courage a se remettre immédiatement a la tâche. Comme l'a précisé Hulis, nous n'avons pas le temps de pleurer. Notre vie est si courte comparée a la leur.

30eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Dessin d'un gigantesque rapace pourvu de dents cloué a un arbre
Sur la route de la montagne nous avons trouvé un de ces horribles rapaces cloué a un arbre près d'une masure, comme si le dragon ne suffisait pas a confirmer nos craintes nous voilà devant une preuve bien tangible de leur présence. J'espère que passer le col se fera sans anicroche.

31eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Nous avançons toujours dans le col.

32eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Rien

33eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Page vierge

34eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Ecriture catastrophique.
Nous avons été attaqués il y a deux jours par des brigands. J'ai reçu une flèche dans le bras droit. Ecrire avec le bras gauche est une gageure que je ne vais pas prolonger.

35eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Page vierge

36eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Ecriture Disgracieuse
Je vais profiter du fait que je vais mieux pour faire un point. Nous avons été attaqués par des bandits de grand chemin qui en voulaient à nos biens et a nos corps. Les négociations ont échoué. Hulis et moi avons été blessés lors de l'affrontement. Nous n'avons du notre survie qu'à la magie d'Alphaen qui a réussi à terroriser nos adversaires. Dès lors nous avons fait route tous ensemble et nous avons livré le mécréant a la justice hier. Que ce chien aye au diable, c'est tout ce qu'il mérite. Nos blessures ont bien cicatrisées grâce aux bons soins de Weiss et Alphaen. Ne vous en faites pas, père, mère, mon bras de duel ne devrais souffrir d'aucunes séquelles.

37eme jour de l'équinoxe de printemps 922
J'ai repris les exercices d'entrainements, mon bras est douloureux mais je dois me faire violence si je veux pouvoir tenir le coup lors d'une éventuelle prochaine escarmouche.

38eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Rien

39eme jour de l'équinoxe de printemps 922
La douleur dans mon bras droit me rappelle constamment que j'ai été impuissante a protéger mes amis lors de cette échauffourée. Je ne peux pas être tenue responsable de ne pouvoir parer des flèches, mais Hulis en a pris trois et a tout de même réussi à prodiguer plus de soutiens que moi. Il y a une différence de gabarit évidente, et il porte une armure. Néanmoins comme pour l'oiseau, si je me fais toucher par un adversaire, je deviens complètement inutile. Je dois faire en sorte de ne pas être un poids pour mes alliés. Nous arrivons demain a la bibliothèque de Lyrée.
Lorsque ces hommes étaient sur le point de l'emporter, je n'ai pas eu peur, mais j'ai été envahie par un profond sentiment de...Frénésie. Comment pourrais-je rentrer chez moi après avoir perdu mon honneur et vous faire face ? C'est a la pensée de l'ambition que père nourrissait a me voir devenir meilleure que mon bras n'a pas failli.

40eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Croquis d'hommes portant des toges et des barbes
La lyrée est un pays intéressant, leur bâtiments sont tous blanc fait de colonnes et de et vieille pierres, elle partage néanmoins les problèmes de la Waestrie : Pourquoi des couleurs aussi ennuyeuses ? La barbe semble être a la mode chez ces hommes aux cheveux crépus, et leur collection de récits est impressionnante. Nous avons immédiatement visité la bibliothèque et après une recherche infructueuse nous avons rencontré a notre grand surprise un noble Fiorzantin, le seigneur Giambattista Di Secaldi qui nous a invité a sa table ce soir a l'auberge, mes compagnons et moi faisons un brin de toilette avant de descendre. Je leur ait fait part des considérations d'usage a adopter envers un autre Fiorzantin et ils ont été tous surpris du peu de confiance que j'accordais a un compatriote. (A l'exception de Weiss qui n'accorde guère de confiance a quiconque si ce n'est envers nous.)

41eme jour de l'équinoxe de printemps 922 (matin)
Nous avons passé une de ces nuits magiques qui ne peut être partagée qu'avec des frères au coin d'un bar et d'une boisson. Je ne comprenais pas le charme de telles réunions alors, mais maintenant je ne pourrais imaginer ma vie sans celles ci. Hier Hulis nous a annoncé que c'était son anniversaire, alors qu'il était parti a la réception, Weiss nous a proposé de nous éclipser pour le laisser en compagnie d'Alphaen a qui il faisait les yeux doux depuis trop longtemps pour que cela soit bon pour eux. Nous avons donc couru dans une autre taverne malgré les protestations d'Hulis qui ne nous a pas suivis. Là nous avons bu, plaisanté sur ce qu'il devait être entrain de faire, et ris de nombreuses choses. Des difficultés de ces deux tourtereaux à convoler, à Weiss qui s'improvisait entremetteur alors qu'il avait toujours joué le bougon renfermé. Nous sommes partis nous coucher ivres et heureux non sans avoir parié sur le déroulement de la soirée. Pour la première fois de ma vie, je me sens véritablement épanouie, avec des gens en qui j'ai la plus grande confiance. Même si au final on me charrie, je sais que chacun de mes compagnons serait prêt à prendre les armes pour moi, et moi de même.

Ps : Au déjeuner les regards d'Alphaen et d'Hulis ainsi que leurs conversations ne souffraient d'aucune équivoque. On dirait bien que j'ai gagné mon pari. Weiss fut mauvais perdant et nous offrit la pinte de bière promise au petit matin, mais c'est ce qui fait son charme.

41eme jour de l'équinoxe de printemps 922
Je me rend compte que j'ai omis de parler de notre discussion avec le seigneur Di Secaldi . Celui ci est également intéressé par l'affaire du Dragon et nous a conseillé d'orienter nos recherches sur le mythe du Jaberwock, une vieille comptine enfantine, sur lequel nous avons découvert l'identité du Dragon, il s'agirait du Bandersnatch, une créature invincible qui ne peut être occise que si son maître meurs, ce qui expliquerais le fait que les sorts les plus puissants de Weiss ne lui ont fait aucun effet. Nous avons localisé l'antre du Bandersnatch près d'un petit village en Ardéat et nous nous dirigerons vers celui ci. J'ai réussi grâce aux talents de négociation d'Hulis a mettre la main sur une longue vue, tous nos adversaire nous ont chargés depuis la distance, je pense que cette objet nous sera utile.

PS : Di Secaldi connaît Archimagio, mais seulement de nom, j'ai pensé a le lui demander au cas où sa présence aurait quelque chose a voir avec lui...

Légendes : Journal de voyage de Rafaelle Gloria de LucaWhere stories live. Discover now