Livre IV 1ère partie

8 2 0
                                    

Je suis Rafaelle Gloria de Luca, et ceci est mon quatrième journal. Le troisième commençait a être trop rempli, et peut être y ajouterais je des notes avec le temps. Mais il était plus que temps que j'en ouvre un nouveau.

Ce journal est d'abord le journal d'un voyage, un voyage loin de mes terres de Fiorzanne pour découvrir le bassin du septentrion, dans le but de couvrir ma famille et mon nom de gloire ainsi que de forger ma propre épée. C'est ensuite le voyage d'une amitié, cinq voyageurs tous unis comme les doigts de la main, Hulis de Stale, le duc exilé de Waestrie, sire Dragos Cioban, le guerrier solitaire de l'Ardeat, Alphaen la princesse des elfes sylvains et le mystérieux sorcier Weiss. Cinq amis que les querelles parfois divisent mais ne font que rendre plus fort. Enfin, c'est l'histoire d'une quête...La quête pour stopper le retour du Jaberwock et de son maître, le messager de la destruction. Il y a un an, nul n'aurait pu prédire notre destin, mais nous voilà, aux portes de celui ci, et bientôt proches de l'affrontement final avec la bête...

Alors que ces idées tournent en boucle dans ma tête et que l'heure de mon dernier combat approche, ce journal sera peut être mon dernier. Mon dernier car je ne survivrais pas a l'affrontement, ou mon dernier car je rentrerais chez moi couverte de gloire et d'honneur et j'empoignerais a pleine mains mon destin en temps qu'héritière de la famille De Luca.

A l'heure ou j'écris les derniers préparatifs pour célébrer l'union d'Alphaen et de Hulis sont fait. J'ai passé ma plus belle robe et je vais me diriger vers l'autel ou je tiendrais la place de dame d'honneur. J'espère que cet heureux instant ne sera pas le dernier des tourtereaux et qu'il me permettra de créer mes propres souvenirs. Mon troisième journal, je l'ai confié a Sisaï pour qu'il vous parvienne...

Rafaelle Gloria de Luca de Cortalla è del granna Stella d'Olonio

61ème jour du printemps 923 (Matin)
Le mariage a eu lieu hier. Ce fut un beau mariage et j'ai eu l'impression que la moitié du septentrion était là, après tout il y avait les nains descendus d'Uzbad-Dûm menés par Tharukanin pour célébrer le mariage et les Hauts elfes représentés par Amdir, le duc de Noltière était là également pour l'occasion avec sa compagne. Nous avons passé une très bonne soirée arrosée par la bière naine et les danses elfes. A ma grande surprise j'ai attrapé le bouquet de la mariée alors que je ne faisais relativement aucun effort pour y parvenir...On dirait que ces tatouages marchent trop bien. Quoi qu'il en soit c'était un beau bouquet de Lys et de Roses blanches. On dirait que porter une robe me réussit, j'ai dansé presque toute la soirée avec, en essayant de faire en sorte de ne pas marcher dessus. Ca reste quelque chose que je réserverais pour des grandes occasion.
Weiss a encore une fois été le roi de la soirée grâce a son ensemble provoquant. Il a essayé de me faire boire et danser mais j'ai réussi a éviter la plupart de ses pièges. Il a donné la danse a la plupart des femmes de l'assemblée, elfes ou humaines. Toutes lui ont fait des avances plus ou moins voilées qu'il n'a pas réussi a saisir. Il a fallu que ça soit moi qui lui explique sur la fin ! Ca se dit un grand expert de la séduction mais il est incapable de faire le premier pas.
J'ai d'ailleurs rencontré Xaver au cours d'une danse hier. Il s'agit du meilleur ami d'Hulis. Il a débarqué au beau milieu de la cérémonie, essoufflé et blessé. Il a surement beaucoup de choses a nous raconter mais n'a rien voulu faire pendant le mariage pour ne pas gâcher la cérémonie. Je dois le voir ce matin avec les autres pour savoir de quoi il en retourne.

62ème jour du printemps 923
Le duc de Stalle, l'oncle d'Hulis ayant usurpé le son trône est en marche sur les armées se réunissant sur le territoire de Dragos, il planifie d'intercepter les armées naines et elfes grâce a une alliance Waestre de plusieurs ducs et nobles lui prêtant main forte. Cet idiot va plonger le septentrion dans le feu et le sang en déclarant la guerre aux elfes et aux nains pour sa propre ambition personnelle, il doit être arrêté. Hulis a proposé de mettre en place des pourparlers et il a chargé Saelaneth d'envoyer le message en usant de sa magie. Nous allons immédiatement partir le rencontrer a quelques jours de la forêt elfe, accompagné d'une petite escorte constituée des éclaireurs nains de Tharukanin et des elfes du prince Amdir, ainsi que des mercenaires a la solde de Xaver.

63ème jour du printemps 923
Nous mettons en place notre plan d'action et essayons de prévoir toutes les possibilités d'assaut imaginable, même si nous rencontrons l'ennemi en terrain neutre, notre adversaire est un fieffé renard qui a déjà fait preuve de traitrise une fois, il pourra également le refaire, voilà pourquoi nous le rencontrons en terrain neutre,

64ème jour du printemps 923
Nous sommes assez fébrile au camp, nous sommes persuadés que tout va mal se passer et que Weiss devra faire rouler sa tête dès que la négociation va tourner au vinaigre. Dès que cet idiot verra Hulis son ambition va surement le forcer a tenter quelques coups bas. Nous nous préparons au pire.

65ème jour du printemps 923
Hulis a l'air d'appréhender cette rencontre, pas dans le sens ou il a peur mais il bout d'indignation. Cet homme a après tout, jusqu'à preuve du contraire, comploté pour que ses parents soient tués par l'ennemi. Je lui dirais bien d'essayer de garder la tête froide, mais je ne vois pas comment moi même je pourrais rester concentrée après toutes ces années d'humiliation si j'avais l'assassin de mes parents a portée d'épée. J'imagine que je n'y arriverais pas.

66ème jour du printemps 923
La troupe de mercenaire de Xaver viennent tous de l'Empire, de L'Instranna en passant par le grand Est. Ils ont même un Orque avec eux, un certain Essaim-de-Frelon, comme d'habitude je suis toujours surprise par leur taille et leur vigueur. Il semblerais que celui ci fasse jeu égal avec Dragos. Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant, le fait que l'Orque soit aussi fort que Dragos, ou que Dragos soit aussi fort qu'un Orque.

67ème jour du printemps 923
J'ai pris un peu de temps pour m'entrainer en compagnie des mercenaires de la troupe. Essaim-de-Frelons tape comme une brute mais est incapable de viser, il ne m'a pas posé trop de difficulté. J'ai eu également le plaisir de tomber sur deux autres femmes guerrières, toutes deux Waestres, certes elles ont un style de combat plus proche de celui de Dragos et Hulis se reposant sur l'amas de muscle, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis plus la seule a savoir manier une épée dans les parages, peut être que les garçons se sentiront moins d'attaque pour faire des blagues sexistes maintenant.

68ème jour du printemps 923
J'ai affronté Xaver lors d'un combat amical. Il n'est pas mauvais du tout, dire que ce Waestre a passé la plus grande partie de sa vie a réunir des gens pour retrouver Hulis est incroyable. La loyauté que les gens du Septentrion déploient est incroyable, a Fiorzanne tout n'est qu'ombre et fumée et la loyauté est une qualité rare et appréciée, mais là le roi jusqu'au valet de chambre est capable de se sacrifier pour ce en quoi il croit. Nous aurions bien besoin de suivre leur exemple.

69ème jour du printemps 923
Nous sommes arrivés sur le lieu du rendez vous et nous inspectons le terrain, Weiss et Alphaen sont partis en reconnaissance pour prévenir quelques archers cachés et autres surprises que l'oncle d'Hulis nous aurait préparé. Après tout il a une armée et nous non. Il est sur qu'on verrait si des hommes devaient se déplacer de manière massive, néanmoins...On est jamais trop prudent.

70ème jour du printemps 923
Il n'y a pas a dire. Niveau entourloupes nous sommes les champions. Père, vous m'avez, comme toute fille qui se doit, préparée a lutter contre les influences extérieures, cette préparation a été très utile quelque chose est trop parfait dans cette rencontre : Xaver. Son timing et ses motivations sont trop belles pour être vraies. J'ai partagé mon point de vue avec Weiss et il a l'air d'accord avec moi. Il va faire quelques fouilles ce soir pendant que je distrairais Hulis. Je préfère ne pas trop lui en parler, après tout accuser son meilleur ami d'être un traitre est peut être un peu gros, surtout si nous nous trompons.

71ème jour du printemps 923
Weiss n'a rien trouvé. Nous avons averti Dragos et observé prudemment Xaver pendant toute la journée et il me peine a penser que nous nous sommes fourvoyés caril semble on ne peut plus normal. Nous allons rester vigilants parce qu'il aurait très bien pu être un maître du déguisement et de l'interprétation, mais jusque là il n'y a rien de suspect.

72ème jour du printemps 923
Nous avons reçu la réponse du duc de Stalle et celui ci a accepter de Négocier a la colline du Hiboux, a une heure de route de notre point de rendez vous. Nous avons accepté cette concession et nous préparons un camp pour nous poser. L'heure des négociations approche, nous verrons bien si ce duc est aussi têtu qu'on le dit.

73ème jour du printemps 923
Une fois cette histoire réglée, si c'est le cas, nous allons nous mettre en route vers les terres des Cioban, il faudra traverser l'Emperion avec nos forces armées, ce qui ne sera pas une partie de plaisir. Espérons qu'en plus nous n'aurons pas a une armée en colère qui nous bouffe le train.

74ème jour du printemps 923
Weiss a repéré les troupes ennemies et un camp est organisé et une tente dressée sur le lieu des négociations. Demain, Dragos et Xaver accompagneront Hulis jusque là bas pendant que Weiss se dissimulera aux yeux de tous et préparera sa lame pour frapper au cas ou...

75ème jour du printemps 923
Contre toute attente, les négociations se sont achevés sur une note pacifique. Le duc de Stalle ne nous attaquera pas. La première partie de l'entretiens aura été très houleuse, les deux se sont hurlés dessus pendant vingt bonnes minutes avant que son oncle ne demande a voir un autre responsable des armées. Saelaneth y est allé et est resté quelques minutes dans la tente avec lui. Elle aurait même congédié Weiss qu'elle aurait apparemment vu malgré son invisibilité. Elle a transpercé son esprit avide et son cœur d'un seul regard et l'a mis au pied du mur, le forçant à capituler pacifiquement cette guerre absurde. Saelaneth est redoutable quand elle doit s'imposer.
Nous sommes donc en train de plier le camp et de partir vers l'Emperion.

Légendes : Journal de voyage de Rafaelle Gloria de LucaWhere stories live. Discover now