Chapitre 4

7.3K 408 12
                                    

Stiles gémit intérieurement alors que son corps s'étirait avec souplesse et bonheur. Le renard cligna des yeux, surpris qu'il face aussi sombre, avant de prendre conscience qu'il était sous la couverture. Bien que ce demandant comment il avait fini là, la boule de poil finit par sortir de sous la couette, découvrant la chambre baignée de lumière et vide de tout alpha. Enfin, c'est ce qu'il croyait. Se retournant, il vit justement Derek pénétrer dans la chambre, et poser son regard sur lui avant de sourire avec amusement en le voyant à moitié sortie de sous la couette, comprenant qu'il venait juste de sortir des bras de Morphée.

-Bien dormi la marmotte ? Demanda-t-il en venant vers lui.

« Comme un bébé. Ton lit est super confortable. » Répondit Stiles avant de se retrouver dans les bras du loup qui redescendit en bas tout en s'amusant à le caresser.

« Je peux marcher tu sais » fit-il remarquer en relevant la tête vers Derek qui, n'ayant rien entendu, le déposa sur la table de la cuisine avant de venir ouvrir le frigo et de se figer devant.

Jetant un nouveau regard à Stiles qui pencha la tête sur le côté en ce demandant ce qu'il avait, Derek sortit de la poche arrière de son jean son téléphone. Il n'y avait pas vraiment pensé hier car le vétérinaire l'avait nourrit mais... ça mangeait quoi un renard ? Rédigeant donc le message à Deaton avant de lui envoyer, il releva le regard lorsque Stiles glapit en remuant la queue.

« Mec, j'ai la dalle ! »

-Ta faim ? Devina Derek en relevant les sourcils.

Stiles hocha positivement la tête en réponse, sa queue remuant avec plus de force dans son dos, avant de se figer devant la réponse de Derek.

-Tu vas devoir attendre un peu, j'ai demandé à Deaton ce que je pouvais te donner.

« Mec, t'as pas de pancake ? De curly fries ou je ne sais quoi ? Pourquoi tu te casse la tête, je suis pas difficile : je mange même des légumes ! Contrairement à mon père avec qui je dois ruser pour qu'il en mange. »

Sentant son téléphone vibrer dans sa poche, il le prit pour découvrir la réponse plus que précise du vétérinaire : « Vu que les renards sont des omnivores opportunistes ( cela veut dire que les renards mangent aussi bien de la viande que des petit fruits, comme par exemple des baies.), ils mangent des petits mammifères( lapins, campagnols, petits rongeurs...), mais aussi des fruits, des oiseaux de l'ordre des gallinacées ( poules, pintades, perdrix...), des poissons et même des vers de terre. »

Derek grimaça à l'évocation des vers de terre – il n'allait certainement pas cueillir des vers de terre pour lui ! Surtout que le connaissant, il n'allait pas les manger. – avant de soupirer en ce disant qu'il allait devoir faire les courses. Verrouillant de nouveau son téléphone sous l'œil de Stiles, Derek sortit de quoi faire une salade de fruit ainsi qu'un morceau de poulet que la meute n'avait pas cuisiné. Mettant le tout dans des assiettes, il posa ces dernières devant le renard qui regarda la nourriture avant de revenir sur Derek.

« T'es sérieux mec ? Tu m'as prit pour quoi ? Je vais pas manger ça comme ça ! Le poulet est cru et les fruits c'est en dessert. »

Soupirant en devinant quel était le problème, il s'assit devant Stiles.

-Tu es devenu un renard Stiles. Ton esprit est toujours celui de l'humain hyperactif agaçant, mais ton corps et ton métabolisme sont celui d'un renard, donc je ne peux pas te donner n'importe quoi à manger, dit-il avant de pousser l'assiette devant lui. Mange ! Soit content, Deaton m'a dit que tu pouvais aussi manger des vers de terre.

VulpesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant