Chapitre 26

2.1K 172 3
                                    

J'entendis la voix de John me supplier de me réveiller. Mais mes efforts furent vain et je replongeai dans un univers sans image cette fois. Juste la voix de John qui me disait son amour et son manque. Comme j'avais envie de lui répondre ! Je me rendais bien compte qu'il avait pris une place importante et en si peu de temps ! En même temps, j'avais vingt-sept ans, j'avais eu mon lot d'expériences foireuses ou non, j'étais prête depuis longtemps à plus. Je voulais plus et avec John.

Je repensais au doux rêve où John me comblait, il marchait. Est-ce que c'était cela que je souhaitais ? Un homme valide ? Je chassais l'idée, j'aimais John comme il était, je n'arrivais pas à le définir comme un handicapé. La preuve mon subconscient l'imaginait sans. John était John. Terriblement attirant, sensuel, intelligent, brillant même avec une finesse et une délicatesse qui m'avaient charmée au premier regard. Ma conscience se tut et je perdis la notion du temps. Plus tard, je tentais une nouvelle fois d'ouvrir les yeux. Mes paupières semblaient collées. Après une lutte acharnée, je vis d'abord une lumière douce mais très floue. J'entendais le bip de la machine encore et un léger ronflement. Il me fallut quelques minutes pour reprendre conscience. Qu'est-ce que je faisais là ? J'observais le lieu où je me trouvais, une chambre d'hôpital. Au coin de la pièce près du lit, John dormait dans un fauteuil plus confortable que sa chaise roulante, placée devant lui, sa main posée sur le lit. Je ne pouvais pas le toucher, j'avais encore du mal à bouger mes membres. Il portait une barbe de plusieurs jours et bien que son visage paraisse apaisé ses traits semblaient marqués par l'inquiétude et la fatigue. Pourtant il était toujours aussi beau. 

La fatigue me prit de nouveau, lorsque j'essayais de me souvenir de ce qui avait pu m'arriver, ma tête m'oppressa. Je ne luttai pas contre le sommeil et me laissai engloutir par le néant. Ce fut de l'agitation et des voix autour de moi qui me firent émerger de nouveau. cette fois la lumière était plus vive et j'eus plus de peine à ouvrir les yeux.

- Bon retour parmi nous Bella ! Je suis le docteur Kessel et vous êtes à l'hôpital.

- Bon...jour ... croassa ma voix à travers ma gorge terriblement sèche.

- Tenez buvez un peu, de petites gorgées, là, voilà... Comment vous sentez-vous ?

- Comme si j'étais passée sous les roues d'un bus.

- Eh bien vous n'êtes pas loin. Vous souvenez-vous de ce qui vous a amené ici ?

Je fronçais les sourcils, pas moyen de me souvenir. Je me souvenais d'avoir été au travail et de chercher John dans son bureau, mais voilà tout. je tournais la tête de gauche à droite pour signifier que je ne m'en souvenais pas.

- A cause de la pluie, vous avez perdu le contrôle de votre véhicule, et une voiture vous a percuté côté passager. Vous avez eu beaucoup de chance. L'œdème cérébral vous a plongé dans le coma quatre jours, mais il semble bien se résorber. Nous allons vous faire passer quelques tests afin de vérifier que tout va bien.

Je fus ballottée le reste de la matinée sans jamais voir de visage familier. Je voulus demander à une infirmière, mais celle-ci fut appelée pour une urgence. Finalement, encore une fois le sommeil me cueillit au début de l'après-midi. 

J'ouvris les yeux de nouveau quelques heures plus tard. John était là, le visage posé sur mon lit, ses doigts mélangés aux miens. 

- John ?

- Humm.

Il semblait épuisé. Il ouvrit finalement un œil et constatant mon réveil, son sourire s'étira jusqu'à ses oreilles.

- Oh Bella ! Je revois enfin tes beaux yeux.

- Quel charmeur ! Je...

Sans que je sache comment ni pourquoi, un long sanglot me prit. Les larmes coulaient sans s'arrêter. J'avais l'impression de pleurer comme une gamine.

Duo soloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant