𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐛𝐥𝐨𝐧𝐝𝐞.
𝐍𝐮𝐢𝐭 𝐛𝐫𝐮𝐧𝐞.
Peut-être bien qu'à trop cherché la mort, la vie fini par s'éloigner. Je l'avais peut-être compris trop tard malheureusement, envahit par toute cette douleur.
Par cette dévastatrice dépression.
Oui, je suis triste, déprimé complètement au fond d'un gouffre sans fin. Je n'est aucune motivation, je me sent entièrement vide.
Que puis-je faire ?
𝐁𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐫𝐨𝐮𝐬𝐬𝐞.
𝐁𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐧𝐮𝐢𝐭 𝐛𝐥𝐞𝐮𝐭𝐞́𝐞.
Oui.Je me dis souvent que mourir pourrait facilement tout arranger. Mais au fond quelque chose me retient, ce quelque chose c'est toi.
Lui.
Celui qui m'a redonner goût à la vie, mais... Pendant une courte durée hélas.
Mais maintenant qu'il est partis...
Je me sent comme quelqu'un d'inutile, comme si j'étais devenu un problème. Je ne me lève plus de mon lit parce que je ne vois pas l'intérêt.
Pourqioi manger ? Pourquoi me laver ? Pourquoi sociabilisé ? À quoi bon finalement vivre si je n'est plus goût à rien ?
𝐑𝐚𝐯𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐩𝐫𝐞.
𝐑𝐚𝐯𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐧𝐮𝐢𝐭 𝐫𝐨𝐬𝐞́.
Les larmes vont couler bientôt.
Je ne pourrais peut-être jamais me remettre correctement sur pieds, et parfois je me sent juste incapable de vaincre ma dépression.
Il est partis ce matin avec sa valise. Il m'a regardé tristement.
《 - Je suis désolé Elie, mais je ne peux pas continuer comme ça... Tu comprends ? 》
Je l'ai simplement regarder en souriant, nous sommes resté pendant quelques minutes silencieux jusqu'à que je finisses par prendre la parole ;
《 - Oui, je comprend Martin. Va. Continu de vivre et ne t'empêche plus d'être heureux maintenant. 》
Je voyais qu'il était triste de devoir "m'abandonner", je ne le prenais pas comme ça mais dans sa tête à lui.
C'était du pareil au même.
𝐄𝐭 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭...?
Qu'est-ce que j'allais devenir maintenant que je suis seule ? Toute seule.
Avec mes démons et ma solitude.
J'ai parfois l'impression d'être complètement immergé sous des tonnes de kilos d'eau, que je pourrais bientôt perdre mon souffle et je finirais par me noyer.
Seule.
𝐎𝐡 𝐠𝐨𝐝
𝐎𝐡 𝐠𝐨𝐝
𝐈'𝐦 𝐝𝐢𝐞 𝐚𝐥𝐨𝐧𝐞Je ne pourrais bientôt plus me battre contre moi-même. Contre cette terrible dépression qui me chuchote d'horrible chose dans l'oreille.
Mais ce n'est pas grave, ce n'est plus aussi grave.
On peut se passer de moi, on peut continuer de sourire sans moi, on peut continuer de rire sans moi.
Eux tous peuvent continuer de vivre une vie heureuse...
𝑆𝑎𝑛𝑠 𝑚𝑜𝑖.
Je ne suis pas nécessaire, je ne le serais jamais pour personne et dans un sens sa me réconforte.
Je pourrais partir l'esprit tranquille sans culpabiliser envers ses gens.
𝐄𝐧𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞.
Tout entier.
Finalement après tant de temps à attendre la joie, le bonheur de vivre. Attendre d'avoir envie de croquer la vie à pleine dents et de voir les monts et merveilles qu'elle avais à m'offrir.
Je crois que j'ai juste simplement perdu mon temps, je ne veux plus désormais.
𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐧𝐞 𝐦'𝐚𝐭𝐭𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬.
Vraiment plus du tout.
Alors j'abandonne tout, je vais juste mourir aujourd'hui.
Ce soir.
En cette jolie nuit étoilé et tout ira mieux.