Chapitre 3

325 21 2
                                    


Chapitre 3

Aurore se réveilla comme d'habitude aux premières lueurs du jour mais elle fut surprise de constater que le soleil n'ait pas frappé la partie gauche de son visage. En se levant du canapé la soirée défila devant ses yeux. Todd avait été très sympa hier soir, elle comprenait mieux pourquoi Aurélien, son frère, était devenu rapidement meilleur ami avec le Préfet-en-chef. L'adolescente se dirigea vers son dortoir et discrètement elle récupéra le livre sur sa table de nuit et des vêtements propres. Ses muscles engourdis à cause du canapé ne l'était plus du tout et l'odeur de menthe poivré la réveilla totalement. Distraitement elle coiffa ses cheveux en une jolie couronne de tresses après avoir enfilé sa salopette en velours et son épais pull en laine aux couleurs de sa maison. Elle épingla fièrement son insigne de Préfète. La jeune fille sortit discrètement d'abord de son dortoir et ensuite de sa Salle Commune.

Les couloirs étaient vides ce qui était appréciable. Aurore regarda sa montre et constata qu'il était encore trop tôt pour aller prendre le petit déjeuner. Elle se dirigea alors dehors où la rosée du matin avait gelé et craquait donc sous ses pieds. La jeune fille s'installa sur un banc sous un arbre et se permit la contemplation pure et simple du paysage qui évoluait sous ses yeux. Le Lac Noir n'avait pas une onde à sa surface et reflétait donc parfaitement les premiers rayons solaires, la Forêt Interdite n'émettait aucun bruit suspect à part peut-être le gazouillis des oiseaux. Les feuilles des arbres commençaient à prendre leurs parures jaunes, ocres, oranges et rouges synonymes de l'arrivée de l'automne. Octobre pointait le bout de son nez et cela se voyait. Une personne s'installa à côté d'elle et lui mit une veste sur les épaules. La même sur laquelle elle s'était endormie hier soir en haut de la Tour d'Astronomie. Aurore ne sut pas pourquoi mais un sourire fleurit sur ses lèvres. Todd allait commencer à parler mais la jeune Préfète le coupa en posant son doigt sur ses lèvres. Le paysage était si féerique qu'il ne devait pas être coupé.

Cinq minutes plus tard ils étaient côte à côte et rentraient silencieusement laissant ce moment derrière eux. Seuls quelques élèves d'années inférieurs aux leurs étaient présents à la table des Poufsouffle. Ils s'installèrent face à face et mangèrent tout en parlant bas pour ne pas brusquer ceux qui se levaient à peine. Une chouette arriva et se posa devant l'adolescente. C'était si rare que ses parents daignent à lui envoyé une lettre. Pas que ses parents s'en foutaient éperdument de leurs enfants mais ils étaient juste incapable d'exprimer leur affection. C'était cordiale et poli, il n'y avait pas vraiment de preuve d'amour sans avoir, en contrepartie, des sentiments négatifs. Emily avait dit, quand elle était venue une semaine l'été entre la troisième et quatrième année, qu'ils étaient juste des colocataires ayant le même sang. Elle n'avait pas totalement tort et Aurore ne pouvait pas en vouloir à ses parents de ne pas l'aimer elle et son frère assez car elle n'avait connu rien d'autre. Elle ouvrit la lettre donc et chaque mot lui donnait l'impression de sombrer un peu plus. Todd regarda, incapable de faire quoi que ce soit, le visage d'Aurore se décomposer. L'adolescente releva le nez de la lettre et lui demanda d'aller chercher son frère. Le Préfet-en-Chef hocha la tête et termina son repas. Il n'aimait pas l'idée de la laisser seule avec cette lettre mais il ne pouvait rien faire d'autre. Une fois qu'il eut disparu hors de la Grande Salle Aurore décida de relire la lettre.

À l'intention de Aurélien Célian Elaérob et Aurore Séléna Elaérob,
Vous savez qu'en dehors des murs de Poudlard une guerre se joue contre ce "Seigneur des Ténèbres". Cela fait quelques années que ce fou attaque les créatures plus ou moins humaines, les Moldus, les Cracmols, les sorciers nés de parents Moldus, les Sang-Mêlés qui refusent de refouler leur part "souillé", les Sang-Purs rejetant ses idées arriérés... Si cette lettre vous parvient c'est que le pire nous est arrivé. J'ai écrit cette lettre avant de vous mettre dans le train je ne sais donc pas ce qui nous est arrivé pour que je décide de vous l'envoyer. Prévenez votre Directrice de Maison elle saura quoi faire, nous avons passé un Fidelitas avec elle pour un lieu.
Cette lettre est également notre testament si jamais nous sommes morts ou dans l'incapacité de gérer nos comptes en banque et nos propriétés. À part égale, vous avez tous les deux la maison familiale et le compte en banque et ce qui est dedans. Je veux que vous discutez à chaque retraits ou dépôts. Ensuite Aurélien Célian tu recevras à ta majorité, si elle n'est pas encore dépassé, le compte en banque à ton nom et de la maison de ta défunte tante Keren. Aurore Séléna comme pour ton frère tu recevras à ta majorité la clé du compte à ton nom. De plus, ton grand-père Zénon t'avais légué son manoir nous devons poursuivre ses derniers souhaits. Malheureusement nous ne savons où exactement il se situe, tu es la seule à pouvoir t'y rendre avec assez de volonté.
Je sais qu'on a pas été présent ces dernières années et j'aimerais pouvoir m'excuser mais nous pensions bien agir. En espérant que vous connaissiez un monde en paix.
Célian Zénon Elaérob et Séléna Philomène Elaérob

Eowyn Avery, PoufsouffleWhere stories live. Discover now