Classe : 3-A
Physique
●Cheveux coupés très courts, « le crâne tondu »
●Voix sarcastique
●Porte quasi-constamment un masque chirurgical
●« Mika l'attendait les bras et les jambes grands écartés avec dans chaque main une bouteille de bière et le nez en sang, comme à son habitude [au bar] »
●Gestes nerveux
●« Jambes longues et solides »««————-————-»»
Général / Personnalité
●Surnommé l' « Hypocondriaque »
●« Mika était un hyper-hypocondriaque. Il ne se passait pas un jour sans qu'il n'arrive à Nintaï en signalant un problème imaginaire sur une partie de son corps : herpès, allergie, lupus, jaunisse, teigne, urticaire, psoriasis, tumeur, maladie de Lyme, impétigo... »
●Imprévisible : « Il croit qu'il est allergique et contaminé par tout. Il marqua une pause : Nan, en fait le vrai problème de Mika, c'est que tu ne sais pas à quel moment il va te mettre une beigne »
●Tenace
●Ne tient pas l'alcool et supporte mal les drogues, bien qu'il en soit consommateur : « Mika était déjà ivre en arrivant. Ses yeux dansaient dans ses orbites et son état ne s'améliorerait pas. Pour le moment, il fallait qu'il s'asseye »; « Mika s'était encore tordu sous les effets d'une drogue quelconque »
●Mauvaise langue
●« L'insolence de Mika-le-tondu était inconsciente »
●Peu téméraire : « T'as les foies, hein Mika ? »
●Régulièrement malchanceux : « Mika s'était plié en deux, le nez en sang de s'être pris le pied de la table que Daiki brandissait »
●Sens aigu de la loyauté
●Fait passer les autres avant lui et toujours prêt à aider, sauf lorsqu'il s'agit de Lucie : « T'es chiant, Minoru ! Dis-le nous si t'as un problème ! »
●Plus jeune des troisièmes années
●« — Il pense que l'amour, c'est barbant... Il ne sait pas ce qu'il rate.
— Il critique tout ce dont il est jaloux
— Il critique tout ce dont il a besoin ».««————-————-»»
Club : Basketball
««————-————-»»
Relations
●Meilleur ami de Kensei, dont il est aussi le second au sein de la classe
●En guerre ouverte avec Lucie qu'il déteste; ne manque aucune occasion de le lui faire sentir; « Mika avait visiblement beaucoup de mal à encaisser qu'une fille soit entrée dans son cercle de fréquentations »; « Son ironie n'était jamais touchante et toujours malvenue »
●Grand-frère de Shôji
●Détestation envers Izuru
VOUS LISEZ
Octopus - Fiches des protagonistes
General FictionCe recueil est constitué des fiches des protagonistes principaux de l'histoire Octopus. Chaque fiche traite sommairement de leurs caractéristiques physiques et de leurs personnalités. Il est uniquement pour vous et n'a d'autre intérêt que de vous (r...