Chapitre 22

328 25 36
                                    

PDV THOMAS

<06h51>

Je le lève doucement, en me prenant le lit de Poêle-à-frire au passage. Je grimace, mais sors du dortoir. Il faut que j'aille parler à Teresa. Hier, Aris m'a fait ses excuses pour ce qu'il a révélé à propos de Newt et moi. Mais il ne s'est pas excusé pour Teresa. Je n'ai pas répondu, car je n'ai pas envie de lui parler. Je m'en veux de lui avoir confié mon secret, le baiser de Newt. J'aurais dû le garder pour moi.

J'arrive devant la salle de bains. Ne voyant pas Teresa, j'entre me doucher rapidement (et seul). Je m'habille et ressors le plus vite possible. Elle est en train de fermer la porte de la salle de bains des filles. Je me tire légèrement les cheveux, gêné. Elle me regarde en souriant, puis s'approche pour m'embrasser. Soit elle joue très bien la comédie et n'a aucun remord, soit Aris a menti. Je choisis la deuxième option et la laisse m'embrasser.

-Coucou, Tom. Bien dormi ?

-Oui et toi ?

Elle hoche la tête, puis reprend :

-Tu as quelque chose à me demander.

-Euh... Comment tu as deviné ?

Elle hausse les épaules et m'invite à continuer.

-Bon, ne m'en veux pas si c'est faux, mais Aris raconte à qui veut l'entendre que... vous vous êtes embrassés hier.

Elle écarquille les yeux.

-Quoi ? Et tu le crois ?

-Ben... il a dit que tu ne voulais pas me le dire parce que j'étais ton "petit ami de rechange", genre parce qu'il n'est pas assez bien pour toi.

-Mais, Tom... Je... Je ne ferais jamais une chose pareille ! Déjà, je t'aime toi, et ensuite, si je n'étais plus heureuse avec toi, je te le dirais !

-Oui, oui, mais laisse-moi douter...

-Tom... Il ne faut pas que tu le croies ! Je ne sais pas exactement pourquoi, mais il essaie de casser notre couple.

-Oui. Oui bien sûr.

-Et puis, pourquoi je ferais ça ?

-Parce que tu m'en veux d'avoir dansé avec Newt.

-Ce n'est pas une raison. J'ai compris, vous aviez trop bu, et vous avez dansé en tant qu'amis. Et Newt ne s'en souvient même pas.

Quoi ? Newt ne s'en rappelle pas ? Ces mots me brisent le cœur, sans que je sache pourquoi. C'était un moment à nous deux, un moment que nous n'avons plus ces derniers temps, comme nous nous éloignons.

-Ah. Oui, évidemment.

Je souris faussement. J'essaie de me convaincre qu'elle dit vrai, mais une part de moi croit Aris.

*

Nous sommes dans le réfectoire. Nous mangeons. Maintenant, je mange toujours avec Beth, Gally, Teresa, Rachel, et parfois Aris. Newt reste plutôt avec Minho, Poêle-à-frire, Sonya et Chuck et Jeff. Et la dernière bande est formée de Winston, Ben, Clint, Zart, et quelques filles. Avant, je traînais toujours avec Newt et sa bande. Je me suis éloigné de lui au moment où j'ai commencé à sortir avec Teresa.

Aujourd'hui, Aris mange avec nous. Je grimace un peu à sa vue, mais le laisse s'asseoir en face de moi. Teresa s'installe à côté de moi, comme d'habitude, mais je sens qu'elle est différente. Elle doit être vexée que je doute d'elle. La discussion démarre, toujours animée par Gally, le plus bavard et sympa d'entre nous.

Avant le Labyrinthe [NEWTMAS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant