Chapitre 39

239 25 36
                                    

*Ellipse (oui je fais beaucoup d'ellipses, je sais), nous sommes maintenant deux semaines plus tard*

PDV THOMAS

<11h58>

Teresa, Aris, Rachel et moi sommes à la fin de notre cours de télépathie.

-Je vais vous laisser aller manger, mais avant je vais vous dire qui sont les prochains à partir dans le Labyrinthe, annonce Janson d'un air neutre.

Je me crispe. Pas Newt. Tout le monde sauf lui.

-En fille, ce sera Sonya.

Rachel et Aris ouvrent de grands yeux.

-Quoi ? Mais... pourquoi pas d'abord Miyoko ? s'écrie Rachel au bord des larmes.

-C'est pas juste ! Et son frère sera dévasté ! renchérit Aris en serrant les poings.

La mission "Newtmas" a beaucoup rapproché Minho, Sonya, Aris et Rachel. Je ressens un pincement au cœur. Newt sera triste, désemparé même.

-C'est pour cela que...

Janson serre les lèvres en me regardant.

-Newt sera également envoyé dans le Labyrinthe ce mois-ci.

Je... Hein ? Quoi ? J'ai dû mal entendre.

-Newt ? je répète.

-Newt, confirme Janson. Je suis désolé.

Mes genoux se dérobent sous moi. Non. Pas Newt. Pourquoi pas son imbécile d'ami asiatique ? Pourquoi pas ce petit grassouillet de Chuck qui pourrait enfin tout oublier de son malheureux passé ? Pourquoi pas ce connard de Winston ? Pourquoi pas cet homophobe de Ben et toute sa bande ? Pourquoi pas un gars inutile comme Jeff ? Pourquoi ça tombe sur la seule personne qui compte à mes yeux ?!

-Je suis désolé, répète Janson en me posant une main sur l'épaule.

-Désolé, mon cul, ouais ! j'explose. Vous en avez rien à foutre de nous, vos pauvres petits sujets, juste bons à se mettre en ligne et attendre sagement d'être envoyé vers la mort !! Arrêtez de prendre cet air triste et compatissant ! Vous êtes heureux ! Depuis que je suis avec Newt, je suis moins attentif aux exercices de télépathie !! Vous me l'enlevez pour votre expérience de merde, alors que ça ne marchera même pas !! Vous n'allez pas trouver de remède contre votre foutue Braise, j'en suis sûr. Il faut juste profiter de la vie avant que tout le monde meure, soit contaminé, soit bouffé par un putain de fondu !!! Et vous, vous me privez de Newt en me disant : oh, je suis désolé ?! Vous croyez que je vais vous croire ? Quel culot vous avez ! Vous savez quoi, Janson ? Vous n'êtes qu'un égoïste, doublé d'un gros con ! Je vous déteste ! Je vous hais ! Jamais je ne pourrai oublier votre sale gueule de rat hypocrite !!

-Thomas, calme-toi, apaise Aris dans ma tête.

-Non, je me calmerai pas !! Vous êtes un connard, Janson !! Et même tout le WICKED ! Vous êtes tous des connards !! Prenez quelqu'un d'autre, pas Newt !! Laissez-le ! Il ne vous a rien fait, foutez-lui la paix !!!

Je me mets à quatre pattes pour reprendre mon souffle. Des larmes de rage et de tristesse coulent. Je les essuie rapidement, mais elles arrivent trop vite. Mes joues sont bientôt inondées. Je ne peux plus m'arrêter de pleurer. Newt...

-Notre décision est prise, Thomas. Et ne dites rien à Newt.

Je le fusille du regard. Je ne peux rien faire. Je lui avais promis de le protéger. Mais je ne peux rien pour mon petit ami. Le WICKED est beaucoup plus fort que moi. Je vais devoir le laisser partir. Mais je ne veux pas, putain !!

Avant le Labyrinthe [NEWTMAS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant