Chap 2

15 4 0
                                    

Je m’appelle Brenda. J’ai la peau sombre et  des cheveux crépus tout aussi sombres. J’ai des formes là où il faut et comme il faut. Je ne connais pas vos critères de beauté, mais à mes yeux je ne suis ni belle ni laide. Je suis tout simplement moi, c'est-à-dire Brenda. J’ai bientôt vingt quatre ans et je vis encore chez mes parents. Et oui, bande de curieux, je vis encore chez mes parents dans la commune de Carrefour. Je suis étudiante à la Faculté des Lettres de  l’Université Claire Heureuse.

Dans les paragraphes précédentes, je vous disais que c’était mon histoire. J’imagine vos têtes en lisant toutes ces choses inutiles. Voous devez vous dire : « mais non elle est sérieuse, on attend là ». Un peu de patience les amis, vous aimez trop les ragots.

***

Voilà comme vous le savez déjà –j’aime biem me repeter- j’ai bientôt 24, et comme vous avez l’habitude de le dire dans mon palmarès de copain je n’en compte pas beaucoup. J’avais 16 ans quand j’ai rencontré mon premier mec. Il s’appelait Ryan. N’allez pas vous imaginer des choses.  Je me suis mise avec lui seulement quand j’avais 22 ans.  Mais, trois mois plus tard nous nous sommes séparés. Je ne sais pas ce qui s’est passé,  

je l’aimais bien pourtant. On dit que le premier amour est éternel ou éphémère : çà dure toute la vie ou l’espace d’un cillement.

Au cours de la même année j’ai fait la rencontre de Hally. C’était un amour. C’est avec lui que j’ai eu ma premiere fois -ne vous moquez pas, d’accord. Malgré notre différence d’âge cela ne m’avait pas dérangé,vous savez pourquoi ? Ben, tout simplement parce que je l’aimais.  Je l’aimais tant que je respecte encore assez cet amour pour ne pas vous raconter ma rupture d’avec Hally.  

Pour finir nous avons celui pour lequel je n’éprouvais que de la pitié au début. Mais, vous savez quoi, c’est ma plus belle histoire d’amour.  Naturellement, je ne m’attendais pas que cela se termine dans la souffrance. Je n’ai jamais été une fille naïve. Dès que je dois prendre une décision,  je m’efforce toujours  d’analyser la situation, j’essaie toujours de regarder la fin pour voir si cela vaut le coup. Avec ce gars c’était différent. Il a d’abord été un ami et pas n’importe lequel. C’était un ami qui me comprenait et qui a toujours été la pour moi. Il me donnait le peu qu’il avait. Et surtout, il était capable de supporter  mon caractère de merde et savait faire preuve de tolérance à l’égard de mes innombrables défauts.

Quelle fille ne tomberait pas amoureuse d’un homme comme ça? Ce n’est pas de notre faute si nous les filles nous sommes des sensibles.  J’ai passé deux ans de ma vie à l’aimer.  Il a passé deux ans  à me berner. Au final il m’a bien eu.

Franchement, avoir un coup de foudre et quitter la personne par la suite est plus supportable que d’avoir un amour naissant d’un amitié que tu croyais sincère. Je ne conseille à personne de s’engager dans une telle relation. J’ai appris à l’aimé. Maintenant,  je sais plus si je le déteste ou pas. Ben oui, je ne sais plus où j’en suis.

BRENDAWhere stories live. Discover now