Chapitre 8: Des vacances?

925 42 5
                                    

Tout était calme dans la salle de contrôle. Elpis avait remplacé Jean-Bart le temps qu'il se repose, et appréciait le silence de la salle avec Bepo et Law qui venait de les rejoindre pour faire un tour. Mais elle était sûre qu'il était surtout là pour l'ourson, elle n'était pas dupe. Elle avait remarqué que Law avait un attachement très prononcé pour son compagnon à poils blancs. Elle sourit pour elle-même à cette pensée, lorsque Bepo sembla s'agitait, interpellant les deux autres.

-Qu'y a-t-il Bepo ?

-Cap'taine ! Une île ! Je vois une île !

Law et Elpis échangèrent un regard interloqué. Oui forcément qu'il y avait des îles. Ils étaient en mers et le monde était constitué de cela. Bepo reprit, comprenant qu'il n'était pas clair :

-Mais il n'est pas sensé y avoir d'île par-là ! Cap'taine aucune de nos cartes ne l'indique nulle part !

Bepo paniquait et se demandait s'il n'avait pas malheureusement, perdu tout l'équipage en mer pour voir une île indiquée nulle part s'ils étaient bien là où ils étaient sensé être. Law se saisit des lunettes télescopiques du sous-marin qui permettait de voir à la surface.

-Bepo calme-toi enfin ! on n'a pas pu se perdre d'un seul coup. On a juste dû découvrir une île c'est tout. Tenta de rassurer Elpis.

Law approuva et sembla réfléchir à propos de l'île « découvertes ». Il trouvait étrange que ce soit la seule île alentours à ne pas être indiqué, mais surtout, il était curieux de savoir ce qu'il s'y trouvait. S'ils avaient bel et bien découvert une île, cela le frustrer de ne pas en voir plus. Elpis sembla comprendre son doute.

-On pourra en parler au reste de l'équipage, mais je pense que tout le monde apprécierait de se dégourdir un peu les jambes si vous acceptiez de nous laisser explorer.

Bepo fut surpris par l'habilité qu'avait maintenant Elpis pour convaincre leur capitaine. Elle avait fait exprès de faire sonner le tout comme une faveur de la part du capitaine, alors qu''ils savaient pertinemment qu'il en avait tout autant envie, afin de lui donner la position de force. Définitivement, Elpis avait compris un peu plus le capitaine dernièrement. Une fois la proposition faites à l'équipage qui était effectivement impatient à l'idée de l'aventure sur l'île, ils débarquèrent sur la plage de cette dernière. Alors que l'équipage vérifiait qu'il n'avait rien oublié pour l'exploration, ils se sentirent observé.

Elpis n'en croyait pas ses yeux. Cette île était habitée. Et les habitants en question n'avaient pas l'air heureux de leurs nouveaux visiteurs, les pointant avec ce qui semblait être des lances et des petits couteaux, tout en restant à bonne distance de la plage où les Hearts se trouvait. Ils se terraient dans la forêt pour les observés. Quand Elpis vit Law se préparait à les attaquer, elle le stoppa net :

_LAW ! Attends, arrêtes ! Elle s'interposa entre lui et les autres. Tu vois bien qu'ils ont juste peur ! Ce ne sont même pas des armes qu'ils ont, mais des outils de chasse ! On ne peut pas s'en prendre à eux. Ils doivent juste vouloir protéger leur terre. Ce sont des natifs et on est peut-être leur premier contact extérieur, pas besoin de les traumatisés.

Law la regarda, les sourcils froncés. Encore une fois, la jeune femme s'opposait à lui.

-Tu me fais confiance, non ? Laisse-moi faire, je m'en occupe.

Law ouvrit la bouche, prêt à protester, mais rien ne sortit. Résigner, il s'inquiéta de sa facilité à céder face à la jeune femme et ce de plus en plus vite. Il lui fit un simple signe du menton, lui indiquant qu'elle avait le champ libre. Elle lui sourit simplement et commença à s'approcher en douceur du peuple natif. Les paumes en avant en signe de paix, ayant fixé son regard sur l'un d'entre eux. Ils semblèrent déstabilisés, mais ne l'attaquèrent pas pour autant. Elle prit par surprise les mains de l'homme face à elle et planta son regard dans le sien. L'homme perdu, tenta d'éviter les deux orbes bleus, mais finit par se laisser plongeait dedans. Tous furent intrigué par la scène et baissèrent leurs armes. Elpis s'éloigna un peu, et s'inclina légèrement comme signe de respect qu'elle espérait universelle, car les bribes de mots qu'elle avait entendus pour le moment lui étaient complètement étrangés. Le peuple s'inclina en retour au soulagement d'Elpis.

Ensemble Trafalgar Law x OCWhere stories live. Discover now